Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Poupette, pourquoi ne nous sommes nous pas trouvées plus tôt


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Poupette et moi, vous le savez. c'est un coup de foudre. Nous sommes totalement fusionnelle.

Bien qu'elle soit super sociable et adore les gens, les chiens, les chats, elle a totalement fondu pour moi. Elle va toujours me garder au coin de l’œil, avoir une trouille bleue que je parte sans elle ou que je ne revienne pas.

Je l'aime de tout mon cœur et de toute mon âme, autant qu'elle m'aime, si c'est possible.

Depuis le début (janvier 2013), je me demande comment on peut abandonner une petite chienne si adorable, gentille, intelligente... Sa dernière maman n'a pas eu le choix (elle a été hospitalisée définitivement), mais avant ça, Poupette a été retrouvée errante à 6 ans. Je suis donc sa 2e maman CS. Je pensais qu'un chien qui me corresponde à ce point n'existait que dans les films ou les dessins animés...

Même si elle est en super forme, elle a déjà presque 10. Il reste probablement moins de temps devant que derrière... Je sais, c'est une petite chienne rustique, il y a donc de quoi espérer que ça dure longtemps. Mais enfant, j'ai eu une petite Yorkshire qu'on a dû endormir à 7 ans à cause d'un cancer généralisé qui la faisait atrocement souffrir.

 

Dans toutes ces réflexions, contradictions, cogitages... je me demande pourquoi nous nous sommes pas rencontrées plus tôt, vu que ça DEVAIT ce faire...

 

J'essaie de me raisonner, me consoler en me disant que ce sont ces années séparées qui ont fait de nous ce que nous sommes maintenant qui a rendu cette rencontre si magique. Poupette et moi ne serons pas qui nous sommes sans nos blessures, nos expériences, nos trahisons, nos joies...

Et c'est qui nous sommes qui rend notre relation si exceptionnelle.

Alors j'essaie de ne pas trop penser et de profiter un maximum du moment présent. Et c'est le plus important.

Quel plaisir de voir ses yeux s'allumer quand je rentre, de la voir s'éclater en balade, jouer comme un chiot, me lécher goulument pour me dire qu'elle m'aime (même si mes neveux pensent à la vieille avec son chien dans "Mary à tout prix", par très flatteur pour moi).

 

Au moins, nous avons fini par nous trouver. Merci Cani-seniors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est votre passion pour votre Poupette qui vous fait cogiter autant. On ressent des émotions très fortes et ça chamboule : ça s'appelle l'amour. Le passé est un fait, vous avez favorisé le présent, à vous deux maintenant de forger l'avenir.

Quel que soit l'âge de l'animal adopté, on a aucune idée du temps à venir, ni des conditions de santé. Alors :

CARPE DIEM

Soyez joyeuses ensemble comme Poupette vous en montre l'exemple.

Bonnes Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amour que vous éprouvez pour votre Poupette et qui vous est rendu

au centuple me touche beaucoup

Profitez l'une de l'autre au maximum et puis 10 ans c'est jeune

Et dans la médecine pour les animaux c'est comme pour les humains

il y a des gros progrès. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivez les moments présents, sans penser au lendemain, Poupette et encore jeune, de plus elle est super heureuse, et vous aussi tout va continuer encore bien longtemps, bisous à mon ex filleule, ce fut ma première chez cs : :wink: elle ne pouvait trouver meilleure maman et j'en suis très heureuse :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que Poupette a rencontré Sophie, elle n'a plus eu d'yeux que pour elle et vice-versa :wink:

 

Et dire que si je n'avais pas mis une annonce pour qu'Achille trouve sa famille, cette rencontre n'aurait jamais eu lieu... Le destin fait parfois bien les choses :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le destin fait souvent si bien les choses ! Comme l'a dit Marion, CARPE DIEM... vivez au jour le jour et demain est un autre jour.... et cet autre jour sera beau également puisque vous serez ensemble... et qu'importe le temps, ce temps-là c'est de l'amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D:D:D

J'adore ce que vous nous écrivez là, Sophie.

Pourquoi pas plus tôt ? Les voies du Destin sont impénétrables. Et si Achille n'avait pas été reccueilli par CS ? Et si Solenn n'avait pas posté pour lui ? Et si vous n'aviez pas répondu ? Et si ... ? Et si ... ? Quand on y pense, beaucoup de rencontres se font lors d'événements non prévus, dans des circonstances auxquelles on ne croirait pas.

Soyez simplement heureuses de vous être rencontrées toutes les deux et profitez de chaque seconde ! Comme disent les copines : Carpe Diem. :D:D:D

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chiens quittent ceux qui les aiment très jeunes pour X raisons :roll: On ne peut jamais prévoir combien de temps durera le bonheur de les avoir près de nous; mais comme vous le faisiez remarquer, Poupette est une petite chienne qui a une espérance de vie, à priori, plutôt importante.

C'est notre défaut, à nous humains, d'anticiper les évènements, de se poser des questions en amour... Faites comme Poupette: regardez-là, aimez-là et profitez de votre bonheur en essayant de ne pas trop penser à demain!

10 ans, c'est encore bien jeune pour la petite chienne qu'est l'adorable Poupette. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé vous lire Sophie. Mais ce qui compte le plus c'est que vous vous soyez rencontrées, alors profitez toutes les 2 du présent, sans penser à demain.

 

"A force de penser à l'avenir on en oublie de vivre pleinement le présent"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses.

 

Quand je lis vos réactions, je me dis que mon message semble plus négatif que ce que je ressens.

Ce qui me fait le plus de peine, c'est le dur passé de Poupette.

 

Par contre, je suis très impressionnée et chamboulée par le destin (j'y croyais déjà). Mais pour Poupette, il y en a beaucoup.

Solenn qui a passé une annonce pour Achille -> Achille adopté -> J'hésitais entre Saxo et Poupette, choix pour Saxo -> Saxo adopté avant d'arrivé en Suisse... (J'avais de la peine à choisir Poupette, elle me faisait trop penser à ma petite chienne).

Et ça ce n'est que ma partie de l'aventure. Anne a craqué pour Poupette, mais c'est retenue pour n'a pas voulu faire ce coup à Elvis, ...

 

Et même ce qui m'a conduit à l'annonce pour Achille est une série de coïncidences et de si...

 

Quand Solenn m'a dit que Saxo était adopté, elle m'a demandé si je voulais Poupette ou si je voulais faire un autre choix chez CS. Je lui ai dit que non, ça devait être Poupette vu tout ce qui s'était passé.

Par chance, j'ai su lire les signes.

 

Ce sont tous ces enchaînements, coïncidences, hasards, destins qui me chamboulent. Et comme manifestement, c'était écrit, j'aurai préférer éviter tous les malheurs que Poupette a vécu.

 

ça fait même pas 3 mois que nous sommes ensembles. Je ne me rappelle déjà plus comment c'était avant, tellement c'est une évidence.

 

De part ma propre histoire et ma santé difficile, je suis extrêmement reconnaissante de cette rencontre, de ce cadeau.

Et compte bien en profiter le plus longtemps possible.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sophie,

 

Lorsque l'on vous voit toutes les deux, on sait, on sait que c'est le grand Amour, c'est visible, perceptible, fusionnel, magique.

 

J'ai adoré Poupette au premier regard. Mais Eliott est le chien de ma vie, j'en ai eu plusieurs, mais celui là, c'est comme Poupette pour toi. Solenn m'a également aidé pour le choisir (lol), comme quoi .... Nous sommes fusionnels et je ne suis pas sûre qu'il aimerait (tolérerait) un autre chien chez lui. Il ouvre les hostilités pour tous les chiens qui on la velléité de regarder un peu trop la meute à Solenn, mais à la maison ... c'est Eliott et seulement Eliott. D'ailleurs Solenn me rappelle à l'ordre régulièrement lorsque je dis qu'un CS me ... plaît.

 

Eliott a dix, je ne me rappelle plus comment c'était avant, j'oblitère le futur et profite au maximum du présent.

 

Poupette et Eliott s'apprécient depuis le début et cela aussi me fait penser que dans la vie, les affinités électives existent.

 

Sophie, vous êtes magnifiques toutes les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anne,

 

Maintenant que je connais bien Poupette, ça aurait été dur avec Elvis.

Elle apprécie beaucoup ces congénères, mais elle est aussi très possessive et jalouse.

 

Parfois, elle ne veut pas laisser Chaplin venir vers moi, parce qu'elle veut me garder pour elle toute seule.

Heureusement, c'est seulement par moment, une lubille.

De manière générale, Poupette et Chaplin s'entendent très bien. A la maison, ils sont jamais loin l'un de l'autre et pas seulement parce que je suis là.

 

Bon lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on ne peut pas toujours tout expliquer. Il y a toute sorte de coup de foudre.

 

10 ans me paraît si jeune, mon Olga que j'ai adoptée il y aura deux ans cet été va faire 15 ans en août. Je n'ai pas regretté un seul instant, c'est pour moi une très belle rencontre.

 

A ceux qui me disent bravo je réponds que je n'ai aucun mérite. L'accueillir a été une évidence alors que j'avais déjà Dagobert que j'adore et mon chat "Champollion le perturbé", je n'avais pas prévu d'agrandir la famille.

 

Nous nous apportons beaucoup toute les deux. Je ne l'ai pas adoptée pour les compliments. Je me considère chanceuse de connaître et d'apprécier autant d'affection et de joies (depuis deux ans déjà !) j'en plaindrais presque sa maîtresse qui l'a abandonnée et qui ne peut recevoir un tel bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D SOPHIE tout ce que vous a écrit je le ressens Avec SAEL POURQUOI pas avant.......... car tant de réactions encore qui font penser à son passé sans doute malheureux :cry: BIEN SUR carpe diem :wink: et aussi comme TA Poupette chienne rustique :wink: et costaude .... ET NOS FILLES arrivent à un moment de notre vie où cela devait se faire :D:wink: je suis bien heureuse pour vous deux :D

pour étre rassurante :wink: Sael est aussi trés exclusive :wink: ( mais j'accueille souvent les chiens de nos enfants ) et toujours collé à moi ou dans son "champ" de vision un de mes plus cadeaux de la vie :wink: comme ta POUPETTE :D:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites