Aller au contenu
×
×
  • Créer...

Un petit mot du Bel Hugo...


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Bonjour les amis…

13011003522415747810747589.jpg

C’est moi Hugo… Je vous souhaite à tous et toutes une bonne et heureuse année 2013…

Je voulais juste vous dire combien je suis heureux…

13011003465015747810747571.jpg

Aussi, je profite de ce tout début d’année pour remercier toutes celles et ceux qui ont œuvré de près ou de loin à mon bonheur tout neuf… Je voulais leur dire que je les aime de tout mon petit cœur pour tout ce qui a été fait pour moi… Que je ne les oublie pas… Et que je ne les oublierai jamais…

Tout d’abord, merci du fond du cœur Dorothée de m’avoir accordé ton attention et ton regard bienveillant alors que beaucoup passaient devant moi sans me voir… Merci de m’avoir sorti du refuge pour m’ouvrir gentiment la porte de ta maison afin de me soigner dans de meilleures conditions…

 

Merci à Sandrine et CS d’avoir accepté de me prendre sous son aile pour m’offrir un avenir…

 

 

Merci ma Tatie La Fée de m’avoir accueilli, d’avoir pris de ton temps pour t’occuper de moi, prendre soin de moi et me permettre d’attendre ainsi le mieux possible une famille rien que pour moi… Je sais bien que tu ressens toujours un peu de tristesse quand l’un de tes petits protégés s’en va vers d’autres horizons même si tu sais qu’il sera bien… C’est ce que vivent toutes ces généreuses familles d’accueil à qui je voulais aussi rendre hommage, leur dire tout mon respect et mon admiration… Elles nous offrent un toit, une gamelle et pour beaucoup d’entre nous qui n’ont parfois jamais rien connu de tel, c’est déjà beaucoup… Mais elles nous ouvrent aussi tout grand leur cœur à nous les cabossés de la vie, les « en trop », ceux dont on ne veut plus, qu’on maltraite ou qu’on martyrise… Elles nous offrent leur tendresse, leur affection, le creux de leurs bras pour panser nos plaies du corps, nos bleus à l’âme… et nous redonner ainsi peu à peu goût à la vie… Elles nous remettent doucement sur les rails, sur le chemin du bonheur… Cela prend parfois du temps, beaucoup de temps mais le temps, elles nous l’offrent aussi sans compter avec en prime une patience d’ange et un amour absolu… Alors, je veux moi aussi leur dire un grand, un immense merci…

 

 

Et puis, merci à Delphine de m’avoir si gentiment hébergé « en transit « pour attendre mon co-voiturage…

 

Merci à mes gentils co-voitureurs de m’avoir permis de rejoindre très vite mon Pôpa et ma Môman…

 

Tous et toutes, vous avez fait de moi aujourd’hui un petit chien heureux... J’suis bien content… J’ai passé de bonnes fêtes… On m’a présenté la famille de deux et quatre pattes… Tout le monde m’a trouvé bien sympa… Et bien beau… Le jour de Noël, j’ai « goûté » quelques toasts au foie gras… Ben oui, z’avaient qu’à pas poser le plat sur une toute tite table basse… J’ai senti… J’en ai pris un… Délicatement… Et pis un deuxième est venu avec… Z’étaient collés ensemble… Pas ma faute… C’était vraiment trop tentant… Ils ont tous bien rigolé…

Mais faut que j’vous présente mes p’tits copains de l’Oise…

13011003510515747810747576.jpg

Là, avec moi sur le fauteuil, c’est Guizmo… Un croisé chihuahua/bichon/york… Ma Mam, elle l’appelle Vermicelle parce qu’il n’est pas bien grand… L’arrête pas le loustic… Monté sur ressorts… Un jeunot quoi !!!…

13011003494215747810747574.jpg

Là il est avec Chouchoute, encore plus petite que lui, une retraitée d’élevage qui a trouvé une bonne maison pour sa retraite… Et pis, y’a les chats : Winnie et Maya… J’les ai pas vus mais j’les ai sentis…

Et puis voici Gasper…

13011003541915747810747594.jpg

Un autre jeunot… Un peu plissé celui-là… Ca lui donne un genre… Pas facile à prendre en photo… Ma Mam a dû jouer au paparazzi pour le mettre dans la boîte… Voilà les tites nouvelles de ma petite vie bien tranquille…

Je voulais aussi avoir une pensée pour tous mes copains et copines d’infortune qui n’ont pas encore eu la chance, comme moi, de rencontrer CS sur leur route… Qui n’ont pas encore retrouvé de famille bien à eux… Je pense à eux très fort et leur souhaite bonne chance pour un avenir meilleur… Je veux leur dire qu’il ne faut pas perdre espoir… Et que cette nouvelle année sera sûrement la leur…

 

A bientôt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel joli résumé mon bel Hugo ! tu réjouis nos coeurs avec ces bonnes nouvelles en ce début 2013. Tu as trouvé là une si chouette famille alors bonne continuation et bonne année à toi et tes magnifiques compagnons mais aussi à ton pôpa et ta môman qui t'ont déjà bien gâté avec des toasts au foie gras !!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo et Orchidée pour ce que vous écrivez sur les familles d'accueil, c'est vrai, nous ne les remercions pas assez de tout le dévouement qu'elles apportent à nos petits blessés de la vie. Mais nous n'avons que notre profonde amitié pour les encourager à continuer, encore et toujours à sauver tous ces pauvres loulous qui ont souvent tant souffert.

Hugo je te fais un énorme bisou sur ta jolie truffette, sans oujblier tes 3 autres copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très beau témoignage que tu nous as écris là Hugo! Je te souhaite une très belle année avec ta nouvelle famille et tout pleins de bons moments partagés avec eux! Merci Orchidée et merci à toutes les autres personnes qui ont contribué à ce bonheur! Mes amitiés... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo d'avoir eu une pensée pour toute la chaîne de solidarité qui t'a permis de connaître aujourd'hui le bonheur et notre plus belle récompense c'est de te savoir heureux auprès de ta famille aimante :D Je te souhaite à toi et ta famille humaine et canine une merveilleuse année 2013. :D

 

Orchidée, tes petits amours sont superbes et respirent le bonheur :D

 

Branka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites