floflo Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Les mésanges sont là et font des réserves pour l'hiver, je n'ai pas résisté à vous les montrer
Mary Ho Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 mais qu'elles sont belles !!!! j'adore regarder ces photos ! faut que j'arrive à prendre les miennes (et les autres....)
Clémence73 Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 superbes ces petites mésanges ! j'ai rempli aussi une mangeoire dans un arbre avec des graines de tournesol hier et elles sont arrivées cet après-midi ... avec des moineaux qui bataillaient pour avoir leur part .... pas eu le temps de les prendre en photo tant elles sont rapides ! bravo celles-ci sont "zen" les photos sont bien réussies
mutxu Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Je peux pas les ouvrir comme d'hab... En parlant d'oiseaux je suis rentrée tout-à-l'heure de Niort, sur la route à l'aller j'avais déjà remarqué mais au retour c'était flagrant : beaucoup de petites chouette sont mortes récemment sur le côté certainement percutées par les voitures; Cela m'a beaucoup attristée. Je ne comprends pas pourquoi. Je pense qu'elles chassent sur les bords des routes la nuit et sont tuées par le choc éblouies par les phares. Lorsqu'on regarde aussi de chaque côté les terres cultivées sont immenses les groupes d'arbres disparaissent et il me semble que les oiseaux ont de moins en moins d'endroits où nicher. Pour eux traverser ces grandes surfaces peut-être pas toujours très saines (engrais ? pesticides ?) doit être épuisant. Quant aux arbres en bordure de route ils sont taillés par une énorme machine qui doit détruire des nids.
Anna76 Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Que ces petites mésanges sont belles ! Terrible pour les petites chouettes. Je trouve qu'il y en a déjà tellement peu ... :?
sylmo Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Voilà! C'est ce que j'appelle des bergeronnettes... Je viens de vérifier, merci Mr Google, ce sont bien des mésanges... Et dire que depuis toute petite on me dit que ce sont des bergeronnettes Donc ce sont des mésanges qui viennent manger ma noix de coco
fiadone Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 bien jolies super FLOFLO de pouvoir les prendre en photos Nous partons les rejoindre et des geais , rouges gorges la bergeronnette moins pas par chez nous pauvres ptites chouettes je les aime beaucoup .... j'en fais la collection
felixou Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 super ces photos avec les mésanges ,j'en ai également quelque unes ,mais le temps de sortir le matériel,il n'y a plus personne.
TO Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 oh les zoiselles du bonheur.......j'adore....
S.Rault Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 C'est exactement le même spectacle sur la terrasse de Jean et Geneviève. Ils paraient qu'elles adorent les noix de coco
Orchidée Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 Chez nous aussi, le self est ouvert... Nous avons trois sortes de mésanges : la charbonnière, la petite bleue et la nonette... et aussi des sitelles... geais et tourterelles... Pas encore vu de rouges-gorges... Je crois que la bergeronnette part à l'automne de chez nous parce qu'on ne la voit pas de tout l'hiver et elle réapparait au printemps... Mais elle doit rester dans certaines régions... Nous sommes déjà allés en Normandie en hiver et nous en avions vues...
Mary Ho Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 mes parents en Normandie avaient des bergeronettes (très beaux oiseaux !)... j'ai aussi des mesanges qu'on appelle "bleues" ici et des pinsons... quelques moineaux mais plus beaucoup et pas mal de tourterelles et les poules du voisins ! une ribanbelles de poulettes naines qui viennent réclamer des graines elles aussi ! ... et elles tapent à la porte si je n'en ai pas mis !
floflo Posté(e) le 9 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2012 J'ai eu les mésanges aujourd'hui, mais on voit des moineaux, merles, tourterelles, pigeons, rouge gorge, des jaunes??, étourneaux, .....
Mary Ho Posté(e) le 9 novembre 2012 Posté(e) le 9 novembre 2012 les "jaunes" pourraient être des verdiers ?. Nous en avions en Normandie...jamais vu dans le Nord. On dirait des serins... ils sont jaune-vert
Messages recommandés