patchouli Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 j'ai adopté Nessie le 14 février 2011 - elle avait 14 ans - la première année s'est bien passée même si le vétérinaire lui a diagnostiqué une allergie atopyque - Nessie qui adorait se promener, refuse maintenant de sortir - en fait, elle a une mydriase (ses pupilles sont dilatées et ne peuvent plus se rétracter) dûe à une dégénérescence de son cerveau, confirmée par une IRM passée le 24 septembre 2012 à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort suite à des crises d'épilepsie (fin juin 2 crises à un jour d'intervalle puis début septembre, mi-septembre et début octobre - cette dernière crise lui laissé des séquelles ( déambule jour et nuit, tourne en rond, gémit par moment, devient malpropre et parfois semble ne pas nous reconnaître) - elle est devenue complètement aveugle et sourde - elle est sous crisax, vallium en cas de crise, fortekor 2.5, candilat, histaderm et doliprane en cas de douleur - à présent, se pose la question de la qualité de vie de Nessie - doit-on continuer ?
S.Rault Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 Je crois que vous avez déjà la réponse à votre question en relisant simplement ce que vous venez de décrire la concernant. Pour ma part, si c'était un de mes chiens, je la ferai endormir car je suis certaine qu'il n'y a plus une qualité de vie décente. Mais chacun a ses propres limites de ce qu'il estime acceptable ou pas et c'est toujours une décision très difficile à prendre. Par amour pour elle, je la laisserai partir afin que son corps et son esprit soient enfin au repos.
patchouli Posté(e) le 19 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2012 Je crois que vous avez déjà la réponse à votre question en relisant simplement ce que vous venez de décrire la concernant.Pour ma part, si c'était un de mes chiens, je la ferai endormir car je suis certaine qu'il n'y a plus une qualité de vie décente. Mais chacun a ses propres limites de ce qu'il estime acceptable ou pas et c'est toujours une décision très difficile à prendre. Par amour pour elle, je la laisserai partir afin que son corps et son esprit soient enfin au repos. merci - je vous donnerai des nouvelles.
S.Rault Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 Je suis sincèrement désolée de ce qui lui arrive et je sais le chagrin que cela doit être pour vous de prendre cette solution. Si vous souhaitez que nous en discutions vous pouvez me joindre au 07 60 93 35 46.
mutxu Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 Bon courage Patchouli dans ces moments délicats et douloureux.
TO Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 pauvrette chérie de Nessie... bon courage Patchouli, c'est de durs moments.
Orchidée Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 Qu'ils sont durs à vivre ces moments où l'on voit leur état de santé se dégrader petit à petit... Qu'elle est difficile à prendre cette décision ultime même si l'on sait que c'est par amour qu'on le fait... De tout coeur avec vous patchouli...
branka Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 Je suis de tout coeur avec vous et votre petite Nessie dans ces moments si douloureux Branka
Tara-Anne Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 Je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite beaucoup de courage.
timgad Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 je suis bien triste pour Nessie, elle a été ma filleule peu de temps car elle a été adoptée très rapidement ; je partage le même sentiment que Sandrine quant à son devenir bon courage...
Anna76 Posté(e) le 19 octobre 2012 Posté(e) le 19 octobre 2012 J'ai eu la même réflexion que Sandrine à la lecture de votre mail, sans oser vous l'écrire ... Honte sur moi et Merci, Sandrine. Je suis de tout coeur avec vous.
Messages recommandés