Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

La maîtresse de Marquis souhaite trouver des adoptants pas trop loin de chez elle dans la mesure du possible alors la Savoie comme la Belgique ça fait un peu trop loin pour elle.

• Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dommage pour Marquis il aurait été bien. :?

Dommage pour mes voisins, en voulant à tout prix un chiot, ils passent peut-être à côté d'un super Loulou... :?

Je vais continuer à chercher pour eux des les associations du coin...

Bonne chance à Marquis et mille crouchs crouchs sur sa joli tête :-)

bienvenue à ce petit coeur. 70 ans de nos jours ce n'est pas trop vieux je trouve, mais il y en a pour au moins 15 ans de vie commune.....

... et il faut se poser la question de l'avenir du chien, tant sa prise en charge que pouvoir l'assumer encore pour les sorties, les jeux...

En effet, 70 ans c'est un certain âge!! Tout dépend de l'état de santé de la personne...

Je prend l'exemple de ma maman (70 ans également) qui a eu Capucine en décembre. Tout se passe à merveille. Elles ont maintenant leurs petites habitudes pour les sorties, les parties de jeux et tout le reste...

Mais, ma maman à "la santé". Le jour où il lui arrive un malheur, mon papa sera là et nous aussi (les frères et moi même).

C'est sur que de prendre un chiot à cet âge là, demande beaucoup de temps, de patience et d'énergie.

Mais là, en l'occurrence, pour cette dame, c'est plus judicieux pour elle de placer son petit chiot chez une nouvelle famille...au fond d'elle, elle doit être bien triste malgré tout car il a vraiment une belle petite bouille.

J'espère qu'il va vite trouver sa nouvelle F.A proche de celle de sa maitresse, pour qu'elle puisse prendre souvent de ses nouvelles!!!

mon papa, à 80 ans, a prit un chiot carlin, sous la réserve expresse que je le garde, le jour où...

C'est tout à ton honneur, mais combien de personnes qui ayant promis à leurs parents de s'occuper de leur chien le jour où ........ , auront la bonne excuse de ne pas " s'encombrer" de celui-ci le jour venu ? Ils sont nombreux les canisenioriens qui en ont fait la douloureuse expérience.

Bien que cela n'engage que moi, je ne pense pas que passé un certain âge, il soit raisonnable de prendre un chiot pour plusieurs raisons :

Tout d'abord un chiot a des besoins différents par rapport à un chien âgé : apprendre la propreté, ce qui suppose beaucoup plus de sorties et quel que soit le temps, besoin de courir et de se dépenser davantage et jouer beaucoup plus, sans oublier que les chiots ont parfois tendance à se faire les crocs sur tout ce qui se trouve sur leur chemin. J'en parle en connaissance de cause, ayant à la maison Mowgli et son copain Freddy tous les jours.

Par ailleurs, du fait de sa vivacité il peut fatiguer ou faire trébucher une personne âgée, même en bonne santé, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner pour celle-ci.

Bien que personne d'entre nous ne connaisse son espérance de vie, sauf les statistiques, je ne suis pas sûre que le chiot, au cas où il arriverait malheur de son propriétaire, sera forcément heureux de changer d'environnement, et nous sommes toutes bien placées ici pour le savoir.

Il faut savoir que la propriétaire de Marquis, qui est invalide et seule, n'a pas pensé au devenir de son chien, mais c'est fait plaisir en l'achetant.

Je dirai qu'à tout âge ses plaisirs et ses raisons : lorsque l'on est jeune on veut un chien pour soi, l'élever et le voir grandir et lorsque l'on commence à prendre de l'âge, on prend un chien, non uniquement pour soi, mais surtout pour lui et lui offrir une belle fin de vie, à plus forte raison en le sachant abandonné et fragilisé par son abandon.

Branka

papa a eu FARINE il y a 2 ans et cela l'a enormement aidé sinon il aurait été seul chez lui bien que très bien entouré

cela lui a permis de sortir malgré les douleurs cela lui a changé le idées

je ne connaissais pas CS à l'époque

mais de toute façon je lui avais promis que s'il partait je garderais FARINE ce qui n'étais même pas une question à poser tellement c'est évident pour moi

quoiqu'il arrive il y a toujoursn bifteck à partager

après c'est un question de mentalité et d'education

les enfants prennent l'heritage mais oublient le chien ou chat :twisted:

Personnellement je craque comme tout le monde sur un chiot,

mais je pense également qu'il faut être raisonnable.

Prendre un chiot a 70 ans pourquoi pas mais en étant sur de son

avenir si il arrive quelque chose.

Je suis tout à fait d'accord avec Branka....

Perso, je refuse un chiot à toute personne qui a environ 70 ans....

c'est irresponsable ! :cry:

on le sait nous qui récupérons les loulous ! parce que la famille... :x

c'est irresponsable :

- pour le maître : chute.... etc...

et surtout pour le chiot : un petit loulou qui pense qu'à faire des bêtises et courir et jouer..... ? se retrouve dans un environnement qui ne lui convient pas !

les deux ont des rythmes différents et diamètralement opposé ! :?

pour moi, c'est une erreur de casting pour les deux ! et au final, deux malheureux !

Mes parents ont perdu Domino leur Coton de Tulear qui allait avoir 16ans à 2 mois prés il y a 8ans; mon père ne voulait plus prendre de chien mais ma mère a été en dépression pendant 1 an et finalement, grâce à moi, Vickie est arrivée dans la famille à la condition que, s'ils leur arrivait quelque chose, on la prendrait... d'ailleurs, elle est tellement habituée à nous, que mes parents disent qu'on est sa 2ème famille et je suis son 'tonton', on la prend de temps en temps chez nous...

Je suis tout à fait d'accord avec Branka; trop de personnes âgées veulent des chiots sans penser à leur devenir s'ils leur arrivent qque chose et c'est comme çà que ces loulous arrivent dans les refuges car les enfants ne peuvent, ou ne veulent pas s'en occuper dés que la Mamie va en maison de retraite ou à l'hôpital ou pire décède.

oui je suis d'accord mais je me répète c'est une question d'éducation

moi j'ai été elevé en pleins champs dans la nature

avec l'amour des animaux et des gens, la générosité

après chacun sa conscience s'ils peuvent dormir

papa me disait tout les matins "regarde le ciel et la nature profites des merveilleux instants de la vie, la vie est belle, fuis les hypocrites et les gens malsains"

donc prendre un chien en étant agé pourquoi pas si les enfants sont derrières

Je suis tout à fait d'accord avec Branka....

Perso, je refuse un chiot à toute personne qui a environ 70 ans....

c'est irresponsable ! :cry:

on le sait nous qui récupérons les loulous ! parce que la famille... :x

c'est irresponsable :

- pour le maître : chute.... etc...

et surtout pour le chiot : un petit loulou qui pense qu'à faire des bêtises et courir et jouer..... ? se retrouve dans un environnement qui ne lui convient pas !

les deux ont des rythmes différents et diamètralement opposé ! :?

pour moi, c'est une erreur de casting pour les deux ! et au final, deux malheureux !

Je suis tout à fait d'accord... Prendre un chiot quand on est âgé, même si on est, sur l'instant, en bonne santé, n'est pas raisonnable... Il faut penser à l'avenir de l'animal... Mais il faut quand même aussi garder à l'esprit qu'une personne plus jeune peut tout aussi bien se révéler incapable d'assumer un chiot, voire de le traumatiser en quelques semaines !!!.... :evil:

• Créer...