floflo 5 513 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 (modifié) Ce matin, me voilà repartie dans la campagne alsacienne pour chercher des poules pour chez moi cette fois. J'arrive là-bas avec 4 caisses pour chats et je dis 5-6 au monsieur. Bon voilà, je suis repartie avec 12, tout ce qui pouvait rentrer dans mes caisses Le monsieur me dit d'abord "je vous en prend des belles ", je lui répond "non, non, donnez-moi des moches ou auhasard, c'est le destin". Là si il se rappelait plus que j'étais la folle de l'autre jour, à voir ses yeux et la mâchoire tombée par terre, c'était revenu !! Alors il en prend 5 pour qu'elles ne soient plus qu'à 3 par cage (elles sont à 5-6 dans des cages de 50 x 50 cm environ, pas plus hautes et sur des grilles :x ). Puis, j'en choisis une palotte qui me regarde. On charge, allez, il a voulu m'en offrir alors on repars et cette fois il me dit timidement "vous voulez les choisir ?", je lui dit "prenez au hasard, c'est leur destin. La 11 ° et la 12°, je les ai choisies, une a de grosses plaies sur le cou et l'autre peut à peine marcher tellement elle est faible, je ne sais pas si elles vont survivre...............là la voiture était bourrée et j'ai vite filé avant qu'il appelle l'asile de fous Voici les premières photos à leur arrivée: on pose les caisses Une courageuse.....allez sortez les autres, ça a l'air cool ! Une ancienne, bague rouge à la patte, mais on l'aurait reconnue, vient voir ce qui se passe Quelle misère ! Ca fait du bien de sortir, baguée tout de suite en vert, on a une identité comme ça Celle-là, avec ses plumes blanches, on la reconnait bien, je me demande si elle ne va pas s'appeler Fiadone Celle qui a des plaies, on ne les voit pas toutes sur la photo Modifié le 24 février 2012 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS94 1 772 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 bravo bravissimo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
branka 95 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Impressionnant l'état de ces pauvres poules et quant à la dernière ........... Merci pour elles Floflo, elles vont pouvoir enfin reprendre vie dans un environnement qu'elles auraient du toujours connaître :? Branka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRANCINETTE 0 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 BRAVO Floflo, je te reconnais là encore !!!!! Photos très éprouvantes mais en même temps très belles car elles vont connaître ce qu'est la liberté de bouger, de vivre enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine92 0 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 oh la la les pauvres ! quelle honte de voir ça !merci ma Floflo pour ton grand coeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 761 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Que c'est attristant tout ça !!! et surtout la pauvre avec sa plaie à soigner ! Mais au moins avec les autres déjà au refuge + celles-là et celles de l'amie de Fiadone, ça nous fait des poulettes heureuses au moins... même si certaines ne profiteront pas longtemps de leur nouvelle belle vie peut-être ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 66 678 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Un grand merci pour ces poules Floflo, tu es leur ange gardien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Tu as donc acheté de nouvelles bagues vertes? Horrible l'état dans lequel elles sont... Le cou de la dernière n'est vraiment pas beau, il est infecté non? Merci d'être un peu (beaucoup) folle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna76 19 731 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Chapeau pour les poulettes ! Les filles, regardez la copine à bague rouge. D'ici peu vous allez lui ressembler avec les bons soins de votre mamie. J'espère que les poules abimées vont bien récupérer. Bravo FLOFLO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Merci Floflo pour ses poulettes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiadone 283 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 j'adore cette folie là FLOFLO merçi de tout coeur pour elles et le vert belle couleur de l'espérance avec grand plaisir tu peux la prénomer Fiadone je viendrais te rendre une pti visite pour faire sa connaissance Salade et il faudra que je teste un jour SAEL avec les poupoules (l'espoir fait vivre quand j'aurai ma maisonnette ) mais j'irai chez ma copine là bas des boucs Sael se tiendra plus sage et la 13 ieme........... tu as échappé!!!!!! on ne saura jamais à QUOI La baguée rouge est superbe toute en rondeurs ET ACCUEILLANTE braVVO FLOFLO la poule Fiadone donnera des oeufs roux( ma copine m'informe !!) dans quelques temps COUACK :? avec ce pti nom venu d'ailleurs on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bravo pour cette douce folie ... Une vraie mère poules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hazard odile 0 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 bravo et félicitaitions Floflo, pour ses poules qui ont le droit de vivre dignement !!! cocorico!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marot 8 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 Bravo et merci! J'en ai les larmes aux yeux.. Si on avait tous la possibilité de le faire cela serait génial! On ne pense pas asser souvent à leurs conditions de détention... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARIE PIERRE D 8 951 Posté(e) le 24 février 2012 Partager Posté(e) le 24 février 2012 C'est une des raisons pour lesquelles nous ne mangeons pas de viande..... ni d'oeufs qui ne proviennent pas de poules élevées en plein air !. Nous avions 4 poules de réforme, récupérées lors d'un vide sanitaire - mais il n'en reste plus qu'une, elles ne sont pas trés costauds et elles sont shootées aux antibios, pour pondre, pondre, pondre et pondre encore. Et nous avons 6 poules "cous nus" récupérées lors du départ de leur proprio à l'hopital. Celles-là sont costauds comme tout !. Bravo à vous pour les avoir récupérées et bienvenue au club des folles dingues. C'est vrai que lorsque nous avons récupérés les poules de réforme, leur proprio n'a pas compris (du genre, ben quoi, c'est que des poules !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés