Aller au contenu
  • Créer...

Les poules sont arrivées (+ nouvelles photos page 2) !

floflo

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

Ce matin, me voilà repartie dans la campagne alsacienne pour chercher des poules pour chez moi cette fois. J'arrive là-bas avec 4 caisses pour chats et je dis 5-6 au monsieur. Bon voilà, je suis repartie avec 12, tout ce qui pouvait rentrer dans mes caisses :roll:

Le monsieur me dit d'abord "je vous en prend des belles ", je lui répond "non, non, donnez-moi des moches ou auhasard, c'est le destin".

Là si il se rappelait plus que j'étais la folle de l'autre jour, à voir ses yeux et la mâchoire tombée par terre, c'était revenu !! :lol:

Alors il en prend 5 pour qu'elles ne soient plus qu'à 3 par cage (elles sont à 5-6 dans des cages de 50 x 50 cm environ, pas plus hautes et sur des grilles :x ). Puis, j'en choisis une palotte qui me regarde.

On charge, allez, il a voulu m'en offrir alors on repars et cette fois il me dit timidement "vous voulez les choisir ?", je lui dit "prenez au hasard, c'est leur destin.

La 11 ° et la 12°, je les ai choisies, une a de grosses plaies sur le cou et l'autre peut à peine marcher tellement elle est faible, je ne sais pas si elles vont survivre...............là la voiture était bourrée et j'ai vite filé avant qu'il appelle l'asile de fous :lol:

Voici les premières photos à leur arrivée:

on pose les caisses

poules rocky 009.JPG

Une courageuse.....allez sortez les autres, ça a l'air cool !

poules rocky 010.JPG

poules rocky 011.JPG

Une ancienne, bague rouge à la patte, mais on l'aurait reconnue, vient voir ce qui se passe

poules rocky 012.JPG

poules rocky 013.JPG

Quelle misère !

poules rocky 014.JPG

Ca fait du bien de sortir, baguée tout de suite en vert, on a une identité comme ça :wink:

poules rocky 015.JPG

poules rocky 016.JPG

Celle-là, avec ses plumes blanches, on la reconnait bien, je me demande si elle ne va pas s'appeler Fiadone

poules rocky 017.JPG

Celle qui a des plaies, on ne les voit pas toutes sur la photo

poules rocky 019.JPG

Modifié par Invité

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Que c'est attristant tout ça !!! et surtout la pauvre avec sa plaie à soigner !

Mais au moins avec les autres déjà au refuge + celles-là et celles de l'amie de Fiadone, ça nous fait des poulettes heureuses au moins... même si certaines ne profiteront pas longtemps de leur nouvelle belle vie peut-être !

:lol::lol::wink::wink: j'adore cette folie là FLOFLO merçi de tout coeur pour elles

et le vert belle couleur de l'espérance :wink:

avec grand plaisir tu peux la prénomer Fiadone

je viendrais te rendre une pti visite pour faire sa connaissance :?::?::wink: Salade et :wink::wink:

il faudra que je teste un jour SAEL avec les poupoules (l'espoir fait vivre quand j'aurai ma maisonnette )

mais j'irai chez ma copine :wink: là bas des boucs :P:wink::lol: Sael se tiendra plus sage

et la 13 ieme........... tu as échappé!!!!!! on ne saura jamais à QUOI :P:wink:

La baguée rouge est superbe toute en rondeurs ET ACCUEILLANTE braVVO FLOFLO

la poule Fiadone donnera des oeufs roux( ma copine m'informe !!) dans quelques temps COUACK :oops: :? :oops: avec ce pti nom venu d'ailleurs on verra :P:wink::wink::lol:

C'est une des raisons pour lesquelles nous ne mangeons pas de viande..... ni d'oeufs qui ne proviennent pas de poules élevées en plein air !.

Nous avions 4 poules de réforme, récupérées lors d'un vide sanitaire - mais il n'en reste plus qu'une, elles ne sont pas trés costauds et elles sont shootées aux antibios, pour pondre, pondre, pondre et pondre encore. Et nous avons 6 poules "cous nus" récupérées lors du départ de leur proprio à l'hopital. Celles-là sont costauds comme tout !.

Bravo à vous pour les avoir récupérées et bienvenue au club des folles dingues. C'est vrai que lorsque nous avons récupérés les poules de réforme, leur proprio n'a pas compris (du genre, ben quoi, c'est que des poules !!)