Aller au contenu
×
×
  • Créer...

HEIDI, chatte rescapée (+ des nouvelles et photos)


Mary Ho

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

h1ZMT.jpg

 

HEIDI (que nous avons appelée ainsi) est une petite chatte que j'a trouvé sur un autoroute (sur un zebra) étendue avec une patte cassée mais bien vivante... Je me suis arrêtée, me suis faite eng... par les automobilistes mais je l'ai prise à bras et elle ne s'est pas débattue...

 

Voilà notre petite rescapée de l'autoroute dans sa cage où elle doit se reposer et pas trop bouger pour aider à la consolidation de sa patte.

 

Sur les radios on voit nettement que le fémur est cassé et la tête du fémur est resté dans la cavité du bassin, le reste étant à côté.

 

Il faut espérer que, si elle ne bouge pas trop, il pourra y avoir soudure mais rien n'est sûr ! Si ça n'arrive pas, on craint de devoir amputer la patte devenant impossible à "diriger" !

 

On a 15 jours avant de refaire une radio pour "voir"...

 

L'autre patte semble se remettre à fonctionner sinon, là, ça aurait été problématique.

 

Elle fait donc de la cageothérapie près de mes chats qui lui tiennent compagnie. Elle a un coussin, une petite litière (elle y va sans pb) et de la nourriture. Je la caresse beaucoup et elle adore.

 

Ce n'est pas une chatte sauvage mais elle est parfaitement habituée aux humains. Hier, j'avais ouvert la cage de transport sur la table d'examen chez le véto. Elle y a été d'elle-même en se trainant et en s'y installant sans qu'on le fasse.

 

Age ? le véto l'a soignée, pas manipulée pour ne pas lui faire trop mal.

Ce "détail" viendra à la prochaine visite mais elle semble très jeune (sans doute moins d'un an). Bien entendu, on n'a pas regardé la stérilisation ? ça aussi viendra en son temps (les miens sont tous castrés !).

 

On l'a appelée HEIDI car le véto sur sa fiche l'avait surnommée "l'inconnue de l'A22" !

 

Depuis mardi que je vous en parle, vous la connaissez désormais ! :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.