Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais pas si c'est une bichonne maltaise , il est écrit x coton de tulear sur son carnet de santé qui n'est plus à jour depuis 2003.

Ce soir Roxane et Dolly étaient sorties d'elles-même dans le petit jardin donnant directement sur la chambre de Lila.

Impossible bien sûr de faire rentrer Roxane qui se sauvait et essayait de se cacher dans tous les recoins du petit jardin.

Avec Lila j'ai réussi à la bloquer dans un angle et à lui glisser une laisse lasso. J'espérais qu'une fois avec une laisse elle se laisserait mener et me suivrait dans la maison.

Elle s'est cabrée folle de terreur et j'ai cessé tout mouvement. Lila est partie chercher un plaid et nous avions l'intention de la prendre à bras en évitant de se faire mordre, lorsque soudainement Roxane s'est avachie sur le sol comme prise d'un malaise. On l'aurait cru morte, allongée sur le côté. :?

Ne sachant plus trop que faire, je l'ai prise délicatement dans le plaid puis je l'ai rentré à l'intérieur jusqu'à un panier que je lui avais préparé pour la nuit. Elle s'est laissée glisser à l'intérieur et finalement elle n'avait rien, elle avait juste fait la morte. J'ai décidé de lui laisser quelques jours une petite laisse attachée à son collier afin de pouvoir la récupérer plus facilement en cas de besoin.

Je suis ensuite allée chercher des morceaux d'épaule d'agneau cuits et je me suis assise pas très loin d'elle sur une couverture et je lui ai tendu un petit morceau dans ma main. Tout d'abord réticente, elle s'est approchée tout doucement et à fini de manger tous les petits morceaux à mes côtés.

Roxane est ensuite repartie dans "son" panier, mais depuis je l'ai retrouvée couchée sous mon bureau, près de mes pieds. Ceci dit lorsque j'ai fait un mouvement pour lui caresser la tête, surprise et craintive, elle a essayé de me mordre.

Il va falloir du temps pour l'apprivoiser, mais je devrai y arriver. :wink:

Elle voit bien? car Némo a le même reflex, mais lui n'a plus de dents :wink:

Elle ressemble à Buddy , la bichonne coton de tuléar d'Annick :wink:

Bises

Cathy

Ma pauvre puce , ce que tu as dû enduré! Notre fée sandrine va bien s'occuper de toi et de redonner confiance à l'être humain, bientôt tu apprendras que certains humains sont trés gentils et n'espèrent qu'une chose: ton bonheur

Roxane tu es maintenant à l'abri mais cela Sandrine saura vite te le faire comprendre avec tout son amour et son dévouement :lol:

Merci pour elle :lol:

Cette petite fait vraiment mal au coeur, autant par son apparence que par son comportement. Avec Sandrine, nul doute qu'elle va apprécier sa nouvelle vie.

Je crois qu'elle n'a pas encore de Marraine, donc je me propose.

Voilà cela n'a pas tardée pour la petite Roxane.

Elle a trouvé sa marraine en la personne de Monique ( Solenn 13 )

Elle a une sacré chance, car elle est tombée sur une amoureuse des animaux.

Merci pour elle Monique. :D

• Créer...