Aller au contenu
  • Créer...

Morgane, x coton de tulear de 11 ans (réservée)

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

dsc01095j.jpg

Je vous présente Morgane qui vient de rejoindre ce matin cani-seniors ainsi que sa copine Dolly x shih tzu et une petite chatte noire et blanche.

La propriétaire à 89 ans et ne s'en occupe plus depuis pas mal de temps, oublie de les sortir et parfois de leur donner à manger (pourtant elles ne sont pas maigre). Résultats les animaux font leurs besoins partout et la mamie vit dans une maison sans hygiène. Ses enfants ont donc décidés de placer les chiens mais vu leur âge les refuges contactés ont refusé de les prendre en charge.

Morgane est nettement la plus marquée des deux chiennes. Je ne sais pas encore si elle souffre d'un cushing mais il ne lui reste quasiement plus de poil sur le corps et le peu qu'il lui reste est en dread locks.

Morgane est parait il "barge". Je ne vois pour ma part qu'une chienne terrorisée, le regard exhorbité et hagard comme l'était celui de Tristan à son arrivée, en panique totale, prête à mordre de peur. Impossible de la toucher pour le moment. Elle est réfugiée au bout du lit de Lila , sur son oreiller et ne bouge pas, comme pétrifiée.

Je suis restée longuement à ses côtés à lui parler d'une voix rassurante, puis je lui ai apporté un gros morceau de quiche lorraine que je lui ai donné par petit bout ainsi qu'à Dolly.

Elle a fini par accepter du bout des lèvres et a manger tous les morceaux que je lui tendais les uns après les autres dans le creux de ma main.

Son regard semble à présent un peu plus confiant ......elle observe tous mes faits et gestes.

Je pense que tout comme pour Noella , il va falloir du temps pour qu'elle reprenne confiance en l'être humain. Il va falloir l'apprivoiser.

Morgane va être vu par le vétérinaire et un bilan sanguin va être fait. Elle sera prochainement détartrée et nous en profiterons pour la raser entièrement sous anesthésie.

Morgane est proposée au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bienvenue petite fille apeurée... :-)

mais tu ne crains rien surtout avec Sandra...

oh ce regard, c'est vrai que c'est émouvant de voir ces yeux la...par quelles galères est-elle passée? :?

Prends confiance la douce

Tu es dans un triste état mais tu es "dans la bonne maison"

Tu vas manger ta faim et faire un gros dodo et avoir plein de copains