S.Rault 66 684 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Je vous présente Morgane qui vient de rejoindre ce matin cani-seniors ainsi que sa copine Dolly x shih tzu et une petite chatte noire et blanche. La propriétaire à 89 ans et ne s'en occupe plus depuis pas mal de temps, oublie de les sortir et parfois de leur donner à manger (pourtant elles ne sont pas maigre). Résultats les animaux font leurs besoins partout et la mamie vit dans une maison sans hygiène. Ses enfants ont donc décidés de placer les chiens mais vu leur âge les refuges contactés ont refusé de les prendre en charge. Morgane est nettement la plus marquée des deux chiennes. Je ne sais pas encore si elle souffre d'un cushing mais il ne lui reste quasiement plus de poil sur le corps et le peu qu'il lui reste est en dread locks. Morgane est parait il "barge". Je ne vois pour ma part qu'une chienne terrorisée, le regard exhorbité et hagard comme l'était celui de Tristan à son arrivée, en panique totale, prête à mordre de peur. Impossible de la toucher pour le moment. Elle est réfugiée au bout du lit de Lila , sur son oreiller et ne bouge pas, comme pétrifiée. Je suis restée longuement à ses côtés à lui parler d'une voix rassurante, puis je lui ai apporté un gros morceau de quiche lorraine que je lui ai donné par petit bout ainsi qu'à Dolly. Elle a fini par accepter du bout des lèvres et a manger tous les morceaux que je lui tendais les uns après les autres dans le creux de ma main. Son regard semble à présent un peu plus confiant ......elle observe tous mes faits et gestes. Je pense que tout comme pour Noella , il va falloir du temps pour qu'elle reprenne confiance en l'être humain. Il va falloir l'apprivoiser. Morgane va être vu par le vétérinaire et un bilan sanguin va être fait. Elle sera prochainement détartrée et nous en profiterons pour la raser entièrement sous anesthésie. Morgane est proposée au parrainage et à l'adoption. Modifié le 18 août 2011 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylmo 7 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Quelle patience tu as Sandrine, merci pour elle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 775 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Pauvre tit puce chérie... sûr qu'il faut imaginer l'image d'une "coton" mais qu'importe, elle va revivre, comme NOELLA ! je ne ferai pas d'autres commentaires ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cathyjp12 285 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 BIENVENUE PETIT COEUR !!!!!!!! Dans quelques jours ton regard aura changé, grâce à notre bonne fée Sandrine Cathy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe 14 381 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Oh la pauvre titounne Comment peut on arriver à un tel état de négligence ?? Merci de prendre soin de cette petite mamie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TO 694 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Bienvenue petite fille apeurée... :-) mais tu ne crains rien surtout avec Sandra... oh ce regard, c'est vrai que c'est émouvant de voir ces yeux la...par quelles galères est-elle passée? :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Prends confiance la douce Tu es dans un triste état mais tu es "dans la bonne maison" Tu vas manger ta faim et faire un gros dodo et avoir plein de copains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
réjane 8 189 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 elle me fait penser a Lola pauvre puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 bienvenue p'tit puce, tu vas voir c'est que du bonheur maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elha 0 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 bienvenue, Roxane, tu es maintenant entre de bonnes mains ton regard va vite changé elha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christy44 26 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 mon dieu, quelle misère bienvenue petit ange dans un monde plein de tendresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daysie433 7 954 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 bienvenue gentille petite Roxane, tu vas voir tu n'auras bientôt plus peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermine 5 376 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 bonjour petite Roxanne, comme ton regard fait mal mais tu vas comprendre très vite que le bonheur existe,tu es dans la bonne famille maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josse 4 675 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 Pauvre puce Quoi dire de plus :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandra et les yorkis 22 Posté(e) le 6 août 2011 Partager Posté(e) le 6 août 2011 j'aime beaucoup cette petite chienne tu es sur SANDRINE que ce n'est pas une petite maltaise j'en ai une elle lui ressemble cela dit elle est adorable comment ne pas la prendre et la protèger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés