Aller au contenu

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

Quelle que soit la décision que vous prendrez, Sandrine, ce sera la bonne, parce que vous aurez fait selon votre coeur.

 

Peu d'animaux sur cette terre font l'objet d'autant de soins et d'attention dévoués, de présence aussi humaine et soutenue. Même chez nos 4 pattes bien portant.

 

Et ça, il est certain que la petite Poucelina le sent.

 

D'énormes bises à toutes les deux.

  • Réponses 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma pauvre petite filleule! :( Et comme je comprends votre coup de blues Sandrine! Si au moins vous aviez l'impression que Poucina profite quelque peu de la vie... Elle a votre amour et votre tendresse. Peut-être sont elles les seules choses qui lui permettent de supporter tout ça? Peut-être l'accepte-t-elle uniquement pour vous. Il m'est arrivée de me demander, avec certains de mes chiens âgés, malades, s'ils ne se forçaient pas à continuer pour moi! Parce qu'ils sentaient à quel point il m'était difficile de les laisser partir. Alors je pense comme vous: si la cortisone ne parvient pas à lui donner un réel goût de vivre et un vrai soulagement sur du long terme, et puisque tout a été tenté, la laisser s'endormir doucement sera sans doute la meilleure solution pour Poucina. Et quoi que vous choisissiez, je sais que vous le ferez en pensant d'abord à elle. :cry:

comme vivi, j'avais propose a sandrine de prendre un petit moment cette petite poucelina , mais sandrine souhaite la garder pres d'elle

Ghislaine, je connais votre coeur immense et l'amour que vous portez à ces petits délaissés en leur donnant toujours le meilleur, mais je pense que si Sandrine ne vous a pas confié Poucelina, c'est sur les conseils de Virginie avec qui nous en avons discuté, car pour Poucelina qui est hyper attachée à Sandrine et ne voit que par elle, cela risquait de la fragiliser encore davantage, et on sait tous que le moral est primordial d'autant qu'il y a une pathologie aussi grave. Si Poucelina se bat contre sa maladie, c'est surtout pour Sandrine, il suffit de voir le regard éperdu d'amour qu'elle pose sur elle, et elle accèpte avec une confiance aveugle tous les soins que Sandrine lui fait.

 

Branka

je n'ai presque jamais posté ici mais je venais toujours lire la vie de miss croute j'avais l'espoir qu'elle guérisse un jour, je l'ai toujours mais si la pauvre petite ne voit pas sa santé s'amelioré je suis sur que Sandrine fera le meilleur choix pour elle. Je suis très triste aussi bien pour vous Sandrine que pour Poucelina :(:(:(:cry::cry::cry:

J'espère que la cortisone va permettre à POUCELINA et Sandrine de vivre "le bout du chemin" autrement , avec le temps de se dire au revoir et merci sans cette souffrance permanente.

 

La cortisone est un faux ami et Sandrine le sait, mais si cela permet un accompagnement digne de fin de vie et un autre partage, cela me semble totalement justifié .

 

De toutes façons, notre Sandrine aura besoin de soutien .

je connais bien le problème des maladies auto-immunes puisque Toy mon précédent labrit, a déclaré une maladie auto-immune lorsqu'il avait à peine 1 an. Cette maladie lui rongeait les muscles de la face et de la tête, qu'il avait toute émaciée. Lorsqu'il était en crise (ces saletés de maladies évoluent par palliers), je pense qu'il souffrait car son comportement changeait (par exemple, il se tenait sur le canapé la tête carrément en bas - ou il se cachait derrière les rideaux - ou se tenait collé à moi). La cortisone, malgré tous ses autres inconvénients, notamment sur d'autres organes, a réussi à ralentir sa maladie et à le soulager convenablement- et pour qui ne le connaissait pas, il semblait un chien comme un autre (puisque la longueur de ses poils cachait l'état dramatique de sa face). C'était un chien courageux, très dynamique, qui aimait la vie et je crois sincèrement qu'il s'est battu pour vivre et aussi pour nous, dont il ne supportait pas d'être séparé. Je peux dire qu'il a vécu dans des conditions de vie correctes, malgré quelques poussées qui nous faisaient à ces moments-là augmenter légèrement la dose de cortisone puis la réduire ensuite une fois la crise passée. Bien évidement, il y avait certaines règles à respecter : lui éviter le stress (nous ne le laissions jamais en garde, ne lui donner que de la pâtée molle et surtout lui donner beaucoup d'amour). Il a pu ainsi bénéficier d'un sursis de vie, dans des conditions décentes. Mais il ne faut pas se leurrer, petit à petit la maladie le ratrapait, et je pense aussi qu'il n'aurait pas fait d'arrêt cardiaque à 6 ans,lors d'un détartrage (obligatoire car avec la pâtée régulière ses dents étaient prises dans une gangue de tartre) s'il n'avait pas été sous doses journalières de cortisone qui l'avaient fait beaucoup grossir.

Ceci pour dire à Sandrine qu'il est fort possible de stopper momentanément ces crises avec une dose de cortisone assez forte, qui pourra être réduite ensuite mais devra persister pour espacer les crises : il se peut que ce traitement ait une certaine efficacité mais Poucelina ne guérira jamais d'une maladie auto immune. Si le traitement réussit, elle pourra bénéficier pendant quelques années d'un certain confort de vie mais les effets secondaires de la cortisone ne lui permettront pas de vivre une entière vie de chien. Mais du moins pourra-t-elle connaître quelques années de bonheur - bien évidemment chez Sandrine car il faudra lui éviter tout stress de séparation car le stress est comme un flambeau qui réanime ce type de maladies. Puisque donc la cortisone semble le dernier remède,pourquoi ne pas l'essayer, je pense que cela soulagera Poucelina mais la maladie ne sera jamais éradiquée. Sandrine, je vous souhaite beaucoup de courage car cette situation demande que l'on prenne beaucoup sur soi.

SANDRINE est malheureusement trop bien placé pour savoir ce qu'endure la petite POUCELINA :oops:

Depuis septembre, elle partage les hauts et les bas de cette petite chérie mais je sais que quoi qui puisse arriver, par AMOUR & REPECT encore une fois SANDRINE (même si son coeur sera déchiré de nouveau) prendra la meilleur décision

Depuis le début, je n'ai pas cru en l'amélioration de l'état de Poucelina.Je n'ai pas voulu me rendre impopulaire, et ai parfois espéré. Vous avez été admirable de dévouement envers cette puce.Mais vous le savez très bien, que vous demanderait-elle si elle le pouvait? Peut-on envisager une telle vie? Non!!!! Je suis bien désolée, car elle est adorable, mais si pas nouveaux résultats probants, je porterai une partie de votre croix en vous apportant mon soutien total dans cette épreuve

Je t'admire Sandrine.......pour ce que tu fait pour Poucelina, pour ce qui doit être fait.......et pour toutes tes actions, tu as tout mon soutien affectueux.

Vivi a vu et câliné la douce Poucelina, elle viendra vous en parler sur le site. J'ai donc démarré la cortisone et nous allons voir ce que ça donne. Hier Poucelina était très fatiguée, aujourd'hui, à présent que la poussée est finie et la crise "sortie", elle bouge un peu plus mais il lui manque des touffes de poil qu'elle s'arrache en se grattant. J'espère de tout coeur que la cortisone va la soulager et améliorer son état.

mon dieu, je ne m'étais pas connectée depuis quelques jours... puvre petite puce... j'espère sincèrement que la cortisone va au moins la soulager un peu et je vous admire énormément pour tout le dévouement dont vous faites preuve envers ces délaissés de la vie... quel courage pour affronter cette misère et ces souffrances et quel courage également pour POucelina. un chien ne se plaint jamais et sait instinctivement sur qui il peut compter. merci de lui accorder cet amour inconditionnel et quelqu'en soit l'issue, tout le monde vous soutiendra et sait que vous aurez tout tenté. et surtout elle le sait... :cry:


×
×
  • Créer...