Aller au contenu

<t></t>  

1. 1. <t></t>

Messages recommandés

• Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous savez ce que sait, quand on a des enfants et de nombreux chiens à gérer, il y a les devoirs à la sortie de l'école, puis Beethoven a récupérer à 19h00, donc retour à la maison à 20h00, ensuite on se dit que ça serait bien de donner à manger aux chiens, puis accessoirement à ses propres enfants, et hop il est déjà 9h00, le temps d'un câlin, d'une histoire car demain il n'y a pas école, répondre à deux appels tardifs concernant des cani-senioriens, et il est déjà 22h00 qu'on a pas encore eu le temps de s'occuper 5 mn de soi-même :roll:8-)

Bon revenons en à ce qui nous interesse, à savoir Beethoven ! :D

Ca tombe bien car vu le montant des opés qui vont arriver le concernant on va devoir lancer un appel aux dons :wink:

Compte rendu radiographique :

Radios face et profil des coudes :

Non union du processus anconé stade 3/3 bilatéral.

Fragmentation du processus coronide médial bilatéral avec incongruence articulaire.

Radios Bassin : Laxité articulaire avec légère modification arthrosique des têtes fémorales.

Conclusion : Dysplasie stade III (sur III) des coudes.

Conseil : Retrait des processus anconés et arthroscopie médiale bilatérale pour retrait des fragments des processus coronoides.

Traduction : Beethoven souffre d'une dysplasie bilatérale des coudes. La jonction qui aurait dû se faire avec son cartilage osseux ne s'est pas faite et il y a donc perpetuellement du jeu au niveau de ses coudes et les os frottent créant une inflammation des coudes. Il y a aussi un bout d'os qui ressort et créera très vite de l'arthrose sévère si on ne l'enlève pas. Il faut donc opérer les deux coudes.

Montant de l'opé par coude : 430 euros soit 860 euros pour les deux coudes. :wink:

Beethoven a été castré et se porte à merveille. Notre doux géant qui pesait 39 kg à son arrivée il y a 2 mois pèse à présent 63 kg, soit 24 kg de plus. Il est en pleine forme et devrait continuer lentement mais surement se développer en largeur. :wink:

Heureuse de savoir que tu as pris du poids mon Pèpère , que ton opération se soit bien déroulée aujourd'hui

mais tristounette pour tes autres soucis !!

Je te souhaite de bien te rétablir car ta prochaine intervention qui ne sera pas marrante :cry:

Excellent la prise de poids du beau gros bébé :P

Par contre "Conclusion : Dysplasie stade III (sur III) des coudes." c'est dur dur :oops: bien entendue je participe à son opération (j'envoie un chèque fin décembre) c'est le moindre que je puisse faire pour Beethoven si attendrissant.

voici une nouvelle plutôt mauvaise en ce qui concerne les coudes :cry:

qu'en est-il du bassin ? faut-il là aussi prévoir de futurs problèmes d'arthrose ?

bien évidemment, nous allons participer :wink:

Bon, le pire !!!

L'opération est bien maitrisée maintenant !! par contre cageothérapie et pipi en laisse pendant trois semaines...x 2 fois,

J'enverrai un chèque fin décembre aussi.

Il a été castré et les radios faites ce matin. Prochaine opée d'un des coudes de Beethoven le 27 décembre et le deuxième coude sera fait un mois plus tard.

T'inquiètes pas Beethoven, il y a beaucoup de gens qui sont derrières toi, quand on arrivera au printemps cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Merci Sandrine

bon, notre doux géant est pls léger

par contre pas drôle ces deux opérations pour lui

mais à ce stade ,il faut effectivement intervenir jeune !!!!

je participerai en janvier ,car décembre .....ma note véto s' alourdit

avec tous les traitements en cours .....

on pensera fort à vous deux le 27 !!!!

oh oui, sandrine, tes journées sont longues !!!

et pour toi, il ne doit pas rester grand chose ....

Pauvre gros Beethoven! :cry: Si tu avais été mieux soigné durant la première année de ton existence aussi, tu aurais peut-être évité cette lourde opération. :evil:

Moi aussi je participerai mais en janvier. Ce mois-ci... :oops: (Il est loin le temps où les enfants se contentaient d'une orange comme tout cadeau de noël!)

PAUVRE BETHOVEEN...

bien, maintenant que sandrine nous a dit la totale, il faut avancer..

je participe évidemment (fin décembre).

courage sandrine pour ton dos.

• Créer...