Aller au contenu
×
×
  • Créer...

BEETHOVEN, Saint Bernard de 3 ans, arrivé à 8 mois.


S.Rault

<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

img450.jpg

 

Nous avons reçu un sos il y a une semaine concernant un mâle Saint Bernard de 1 ans en très mauvais état.

 

img451e.jpg

 

Les voisins qui venaient de découvrir son existence, le croyait placé depuis 8 mois, date à laquelle le couple à qui appartenait Beethoven s'était séparé. Le monsieur était resté dans la maison et ils ont cru à tort que Beethoven avait quitté les lieux avec la femme et les enfants.

En fait Beethoven est resté avec le monsieur qui l'a fait vivre pendant 8 mois sans une niche pour l'abriter, dans une petite cours en béton de 3 mètre sur 2 mètre environ, sans jamais avoir le droit de rentrer dans la maison.

 

Il y a 10 jours, le monsieur est parti vivre ailleurs et sa femme et les enfants ont réintégré la maison. La femme a permis à Beethoven de réintégrer le petit jardin et les voisins ont appris que le chien était toujours resté sur place et qu'elle n'avait pas les moyens de s'en occuper, mais que son "ex"mari ne voulait pas le placer. Le voyant famélique, ils ont commencé à le nourrir chaque jour par le grillage et avec l'accord de sa maîtresse ils nous ont contactés.

La maîtresse de Beethoven est une jeune femme qui a 4 enfants, aucun moyen financier et ne souhaite pas le garder.

 

img447o.jpg

 

Lorsque je suis arrivée cet après-midi à Henin Beaumont, j'ai découvert Beethoven recroquevillé dans sa minuscule cour. La porte qui menait de la cuisine à la cour était condamnée :shock: , et il a fallu enlever les planches pour avoir enfin accès au pauvre chien tétanisé de peur :?

 

Après avoir passé un long moment à le rassurer et à le caresser, j'ai essayé de l'attirer dans la cuisine mais pétrifié il refusait de tout son pauvre poids d'avancer vers un lieu qui lui a toujours été interdit d'accès. Il est si maigre qu'en le portant à moitié j'ai réussi à le faire rentrer dans la pièce, puis je l'ai fait glisser jusqu'à la porte d'entrée et je l'ai "porté" dans la rue.

 

Sa maîtresse ne l'a jamais touché , même pour me donner un coup de main, donc ce chien n'a jamais eu de contact affectueux depuis tout petit sauf dernièrement celui avec les gentils voisins qui le nourrissaient. :(

 

Une fois dans la rue impossible de le faire avancer car il s'est statufié en découvrant le monde extérieur et les ongles de ses pattes essayaient de rentrer dans le bitume de terreur. Je me suis accroupie à ses côtés et je l'ai rassuré en lui parlant tout doucement et en lui caressant la tête.

 

Bruno est arrivé à la rescousse et il l'a porté dans la voiture, aidé par le gentil voisin qui venait de sortir avec sa femme à notre rencontre.

 

Le trajet retour (2 heures) s'est très bien passé, il a dormi dans le coffre de la cani-mobile.

 

Arrivé à la maison, Bruno l'a porté dans le petit jardin et il a fait connaissance avec Gros Ness ( qui d'un seul coup me semblait bien petit et rablé à côté de ce doux géant famélique) :roll: et Nounours.

 

 

img457.jpg

A présent, il dort sur une couverture, tranquile et confiant.

 

Beethoven est complètement démusclé, il est fortement carencé, son poil est rèche et part par poignées. Il est grand et efflanqué, si gentil et soumis. Je crois bien que je suis en train de tomber amoureuse de ce grand dadais....... :oops:

 

Il sera vu par Virginie dès lundi , puis passera sa convalescence à la maison afin de reprendre du poids et du muscle. Lorsqu'il aura repris des forces il sera castré. :wink:

 

 

 

Beethoven est proposé au parrainage et à l'adoption

 

Pas de diffusion sur d'autres site pour ce chien car il y a actuellement un problème de "propriété" , le propriétaire n'étant pas au courant que nous avons le chien et ne souhaitant pas le placer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bienvenue parmi nous, quelle hoirreur!!!! pourquoi mettre ce pauvre petit père, dans un tel état !!! cela laisse perplexe , personne n'est obligé de pendre un animal surtout pour le faire souffrir autant.

Sandrine va te remettre sur pieds, heureusement le bonheur est devant pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein mince alors :cry::cry::cry: et l'autre abruti qui n'en veut pas mais refuse de le confier à d'autres !!!!! il se prend pour qui ce c..... :evil::evil::evil:

le squelette a du manquer de calcium, çà va être long..... bein dis donc Sandrine ta maison se transforme en lieu de convalescence pour chiens , déjà qu'avec Poucelina tu as pas de quoi chômer !!!!!!

 

c'est drôlement bien del'avoir pris, je me sens drôlement fière de faire partie de cette association qui fait des choses si formidables !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les larmes aux yeux en découvrant les photos de ce malheureux chien! Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ( je ne dis pas le coeur car ils n'en ont pas! :evil: )pour laisser un chien dans un tel état! Merci à la dame qui l'a laissé partir et bonne chance à elle et ses enfants :( Merci aux gentils voisins qui se sont occupés de ce pauvre malheureux. Beaucoup de travail pour Sandrine mais elle est déjà...amoureuse alors c'est plus facile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa me prend les tripes de voir de telles photos :evil:

Pauvre petit bonhomme :cry::cry::cry:

Il faudra des mois avant qu'il retrouve un corps de Saint Bernard !!!!

MERCI Sandrine de le garder a tes côtés

Il va tout découvrir pour son plus grand Bonheur auprès de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'une de vous souhaite lui offrir un grand tapis en mousse pour qu'il puisse reposer son grand et frêle squelette quand il se repose , Beethoven sera le plus heureux des chiens :wink:

 

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/paniers_chien_cuir_synthetique/matelas_carres_chien_cuir_synthetique/158566

 

Je pensais à ce style là :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les mêmes histoires et ce sont les pauvres chiens qui en font les frais;;

 

Comme je le présume il est pas identifié !! ^pirquoi ne pas changer son nom quelque chose de gai et chantant à l'oreille pour lui apprendre que l'humain est bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.........les larmes me viennent aux yeux en voyant les photos de Beethoven

...comment peut-on en arriver là ??.......

..ce doux géant au regard plein de tristesse et de résignation .....quelle vie de misére !!!!!

..Bienvenue à toi ,bonhomme.....tu as trouvé un havre de paix ,ou les toutous sont aimés ,soignés et ou ils retrouvent leur dignité...

.........merci Sandrine,pour ton dévouement ,et pour l'amour que tu lui porte déja .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un pauvre toutou au regard malheureux! Comment peut-on laisser un chien mourir de faim?

Malgré son corps décharné, on voit qu'il est très beau mais craintif aussi! Pauvre loulou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry::cry:

oh mon dieu ,sandrine

les mots me manquent

ton récit, les photos ....je pleure .............

je ne sais quoi dire ...

ou j' en dirai trop

 

merci pour lui ,merci à toi

que tu tombe amoureuse

c' est ce qui peut lui arriver de mieux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.