Aller au contenu

PEPITE, york de 8 ans (réservée).


<t></t>  

  1. 1. <t></t>



Messages recommandés

imgp3490.jpg

 

imgp3491.jpg

 

 

Le week-end dernier nous avons été prévenues par la SPA d'Orgeval du cas d'une très gentille petite york qui devait être euthanasiée pour raison de santé.

Dès lundi Mimi et moi même nous sommes rendues sur place pour comprendre de quoi il retournait exactement et lui permettre de rejoindre les cani-senioriens.

 

Voici l'histoire de PEPITE :

 

Trouvée errante , elle a été amenée en début d'année à la SPA et a très vite trouvé une adoptante. Comme elle avait quelques petites tumeurs mammaires il a été décidé de les lui retirer en même temps que serait faite la stérilisation.

 

L'adoptante a donc ramené PEPITE au mois de Février pour son opération. En opérant PEPITE , les vétérinaires se sont rendu compte que celle-ci était déjà stérilisée, ils se sont donc contentés de lui retirer des petites tumeurs mammaires.

 

Comme PEPITE avait déjà été opérée des chaînes mammaires, ils ont aussi fait une radio des poumons pour contrôler si il n'y avait pas des métastases et on alors découvert que PEPITE avait un coeur ENORME qui prenait énormément de place dans son petit corps (peut être une anomalie de naissance).

 

Lorsque l'adoptante l'a appris , elle n'a pas souhaité reprendre PEPITE et vu sa pathologie et son espérance de vie aléatoire, la SPA savait très bien que personne ne souhaiterait plus l'adopter. :(

 

PEPITE est un adorable petit bouchon estimée à 8 ans et 3,5 kg. Très intelligente, elle est sociable et coquine, très câline, voir un peu possessive si on la laisse faire. Sage on ne l'entend pas sauf dans la voiture où elle vocalise :roll:

Ok chiens/chats et enfants. Je pense qu'elle a été à une époque l'enfant chérie d'une personne qui l'aimait et qu'elle a été très gâtée.

 

PEPITE sera vue par Virginie pour voir si elle va avoir besoin d'un traitement.

 

Qui lui ouvrira les portes de son foyer et de son coeur afin de lui apporter quelques mois (ou quelques années) de bonheur ?

 

PEPITE est proposée au parrainage et à l'adoption.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelle adorable petit cadeau!

une vraie bouille malicieuse!

Petite pépite, j'espere que tu feras le bonheur de quelqu'un!

Tu donnes envies de venir te voir! c'est peut-etre mieux que jhabite loin!

qui va fondre devant ce petit coeur?

Merci de l'avoir kinappée!

Bonne journee

Sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aurais été à la place de l'adoptante, au contraire, je ne l'aurais laissé pour rien au monde et je lui aurais donné la plus belle fin de vie qu'il soit (la plus longue possible bien évidemment !)

 

Bienvenue Gros Petit Coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...