Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RUBIS shih tzu de 9 ans (Décédé)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Mon rêve serait de reprendre un petit loulou... j'ai un gros chien adorable à la maison mais je travaille toute la journée. Mes enfants ont des heures souples et je rentre toujours entre 12h et 14h et ensuite il y a quelqu'un à partir de 17h. Ces horaires sont convenables et pourtant je culpabilise de laisser mon chien seul pendant nos absences. Les laisser seuls 10 h d'affilée n'est pas une solution et je pense qu'il est préférable de vraiment réfléchir avant de s'engager. Nous sommes tous sensibles à la cause animale et on voudrait tous rendre ces loulous heureux. Cependant je me dis aussi qu'ils seraient mieux au chaud chez nous quitte à rester un peu seuls que dans des refuges dans des box froids. Alors où est le juste milieu ? je me le demande tous les jours et c'est un vrai casse-tête !!! :?

• Réponses 397
  • Vues 30 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Surtout..... N'oublions pas, qu'après leur vécu (que nous ignorons souvent d'ailleurs) il est impératif de penser à LEUR bien-être, c'est LEUR Bonheur avant le notre, c'est notre priorité.

Pensons d'abord à la Vie que nous sommes en mesure de lui offrir.

Quand nous avons la chance de pouvoir adopter un de ses p'tits cœur meurtri par le temps....Les voir HEUREUX à nos côtés .........C'est cela Notre Bonheur.

Posté(e)

Avoir un chien est une "contrainte". J'ai toujours vécu avec mes chats et un chien mais quand je travaillais, partie à 7h30 et rentrée vers 18h30 laissant mes bêtes seules me culpabilisait surtout lorsqu'ils étaient malades (heureusement ma mère n'habite pas loin et peut me dépanner). Maintenant à la retraite et ma canichette veillissant je suis heureuse de pouvoir être à la maison car il y a des absences de plus en plus de pipi, et un soulagement être là si besoin.

Posté(e)

Merci à vous toutes, pour ces nombreux messages de soutien. Je comprends parfaitement la position communue de l'équipe CS et je la respecte croyez le. C'est juste que je suis un peu triste, voilà tout !!

Je vous renouvelle toute mon immense sympatie pour votre engagement vis à vis de ces loulous. Merci à toutes.

Je vous souhaite une bonne fin de journée Nathalie

Posté(e)

nathalie, je comprend votre tristesse .....

mais,je connais bien branka et je crois aussi toute l' équipe

ayant été moi même en refuge, j' avoue avoir dû certaines fois être un peu " stricte"

mais, j' avoue avoir toujours dans l' optique le mieux pour le chien

et c' est vrai que adopter est un acte qui demande réflexion

ces chiens ont sublit pour la plus part des traumatismes et donc ,l' adaptation est parfois lourde de contrainte .....que l' on accepte

si je peux aujourd hui ,avoir ma tite troupe c' est grâce à ma maison, mes horaires,mon mari en retraite et ma passion .....très forte depuis l' âge de 8 ou 10 ans

plus jeune,je travaillais et avait en appart 3 ba ,dont 2 adoptés

mais une organisation béton et des contraintes qui ont fait fuir ....des prétendants :lol::lol::lol:

lever 5h30 ,départ en fo^rêt 6h15

promenade jusqu' à 7h 30, repas .....repromenade jusqu' à 8h30

départ au bureau

à midi, une amie me les sortait

retour du bureau 18h maxi

18h15 re départ en forêt 2h ,ensuite repas calins , 22h repromenade 1h ...

et le week end consacré à eux !!!!

on me disait ....un peu folle ..... :oops::oops::oops:

et pendant mon absence, il y avait musique et l' hiver programmation de la lumière .....

et aujourd hui, encore ,jamais de vacances, ni week end

je ne veux pas laisser mes séniors au cas où ....

l' hiver ,le boulot ...c' est la valse du balai espagnol

c' est vrai, c' est beaucoup de "contraines" mais moi, je sais pas vivre autrement

et non, votre petite emmy n' est pas malheureuse

elle est arrivée jeune et a donc pris ses habitudes !!!

et elle est heureuse

et je suis sûr qu' un jour tu auras les conditions pour un 2è pti lou !!!!

et surtout reste avec nous , à défaut d' adopter tu peux parrainer

c' est aussi leur donner une chance et les aimer à distance

bisous et caresses à ta puce

:wink:

Posté(e)

Le beau petit prince Rubis commence à bien prendre ses marques à la maison :D Il cherche souvent ses jouets et même Flip ou Sweety jouent de temps en temps avec lui. :wink: Il vient réclamer de plus en plus souvent que je le prenne dans les bras, car les câlins il adore, mais se manifeste toujours tout en douceur :wink:

Le seul hic est que le petit Prince n'apprécie pas vraiment ma cuisine, pourtant maison et faite avec beaucoup d'amour pour mes petits vieux. :oops: Il préfère ses croquettes Friski :shock: et daigne manger juste le poulet et encore en s'arrêtant à tout bout de champ, en me regardant et quémandant mon accord. Il est vrai que ce n'est pas un gros mangeur et encore moins un gourmand, sauf peut être pour le Knacki du matin :wink:

Voilà la position du petit Prince cet après midi, couché à côté de moi sur le canapé :lol:

rubisl10.jpg

Pour le plaisir, le regard du petit Prince installé sur le fauteuil à côté de moi lorsque je suis à l'ordi

rubisl11.jpg

Branka

Posté(e)

Quel adorable bouille :wink:

Posté(e)

Que t'es Beau p'tit RUBIS ta vraiment une bouille à bisous !!!

Continue de jouer avec tes copains Flip et Sweety en attendant Ta Famille de Coeur.

Posté(e)

oh qu' il est beau !!

son petit bedon tout rond et ses yeux d' amour

on croirait lire

" oh tatie .....je suis si bien ..gardes moi .....

en plus suis pas compliqué ..des croquettes ..tu vois même pas de cuisine à faire !!!! "

:oops::oops: ....enfin, c' est "mon" interprétation de son regard ....

branka, tu as que des petits zamours !!!!

ils en ont de la chance !!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Les photos des petits protégés de Banka, sont comme toujours géniales, et celles-ci n'y coupent pas. Ce petit bonhomme, en effet, respire le bonheur, la sécurité et la sérénité.

C'est vrai que vous avez beaucoup de chance de vous être tous rencontrés.

Et Lizzie, comment va t-elle ?

Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une bonne reprise pour lundi. Nathalie

Posté(e)

Quel regard trop mignon :lol:

Posté(e)

un regard a faire fondre :lol:

Posté(e)

Chaque fois que je regarde les photos de Ruby, il me semble voir Byron. Mais voilà, mon Byron ne veut pas de mec à la maison :lol: , en tout cas pas à 4 pattes !

Ruby parait être une boule d'amour, comme la plupart des shih tzu...

Posté(e)

si Byron veut pas de garçon, Lizzie est une fille ! :shock::P

Alors ? :wink:

Posté(e)
:wink: Je vais attendre un peu... je viens de récupérer une petite shih tzu sauvée d'un soi-disant élevage du Var... Elle a environ 10 ans, n'a qu'un oeil mais ça ne paraît pas la gêner. On a dû la tondre car elle avait carrément des dreadlocks tout collés :(
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.