Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

RUBIS shih tzu de 9 ans (Décédé)

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Ca Emmy, je ne te félicite pas de ton acte "incorrect" !!! :twisted: ... C'est sûr que si Emmy ne participe pas à la partie "séduction" du mari, ça va pas le faire !!! :twisted: ....

• Réponses 397
  • Vues 30 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Fais comme moi, pour Chouchou :wink:

J'ai envoyé une jolie carte virtuelle à mon z'homme :wink: en lui faisant part de mon "CRAQUAGE" pour ce petit bout et maintenant ce petit amour c'est le chien à son pôpa gaga :D

Essaies ça peut marcher :wink::D:D

Posté(e)

Pauvre Emmy ! :oops: Maintenant ça va être de sa faute le refus, à cause d'un petit pipi !

Y'en aura d'autres des petits accidents dans toute une vie d'un petit chien !

Posté(e)
  • Auteur

Pour chaque animal il y a une phase d'adaptation lors de tout nouvel arrivage dans une nouvelle maison avec une nouvelle famille.

Pendant quelques jours (parfois quelques semaines), il peut y avoir des oublies pipi ou caca, du marquage de territoire (pour se rassurer et prendre possession de l'espace) et autre manifestation d'un stress bien compréhensible. Il faut le savoir et l'accepter, un chien n'est pas parfait à son arrivée comme si il avait toujours vécu chez son adoptant, il lui faut du temps.

Posté(e)

oh ben il va pas en faire tout un plat pour un ti pipi !!!

tout de même ......

rappelles lui, quand il était "petit" ..lui aussi ,ça lui est arrivé !!!!

moi, quand jp .....râle gentiment ..surtout l' hiver pour mes ti vieilles incontinentes ,je lui dis

au moins toi quand tu seras incontinent ,tu auras des couches !!

et tu es sûr que je ne t' abandonnerai pas .... :lol::lol::lol:

il me regarde toujours l' air incrédule .....

ben quoi ,c' est vrai

chez les humains c' est pareil !!!!

et c' est pour toutes ces petites choses du quotidien, qu' il faut être d' accord ,sinon ,ça tourne au cauchemard .....

je vois que tu parles de la douce lizzie .....

tu vas adopter les deux ...... :lol::lol::lol:

bon, je décroise pas les doigts !!!

Posté(e)

Ouh, ouh les filles, pas de panique !!!!

Mon mari est certes un peu réticent à l'idée de faire rentrer un nouvel animal à la maison, mais il a pleinement conscience des petits "accidents" qui sont déjà arrivés et qui arriveront encore. C’est la vie … et puis si l'on ne veut pas sortir le chien, ou que nos canapés soit malmenés, si et si ... eh bien on prend pas d'animaux.

Aujourd’hui, je suis au bureau et lui, est à la maison. Eh bien, pendant qu'il faisait les courses, Emmy a déterré des p'tites décos de Noël plantées au pied d'un immense bonzaï.

Pour votre info, depuis que nous avons fait le sapin (+ d’1 semaine) chaque soir nous jetons toutes les p’tites décos qui sont tombées … toutes seules, avec lesquelles Emmy s’est bien éclatée dans la journée. De toute façon, y’avait trop de déco, ça tombe plutôt bien. Ca renouvelle le stock ….

Lorsque je lui ai téléphoné, il m'a raconté les p'tites bêtises d'Emmy, je lui ai demandé si ça remettait en cause "l'adoption", pas de réponse, si ce n'est :

- "Hein Mimi, ton papa n'est pas content, t'as fait des bêtises", et de rajouter :

- "elle n’est pas malheureuse la miss, elle est vautrée sur le canapé".

Comme vous pouvez le constater, il n’est pas méchant mon mari, il joue son rôle de mari, voilà tout.

Je vous tiens informé de la suite. Bonne soirée à vous toutes Nathalie

Posté(e)

On rigole !! pour ton mari nous nous doutons qu'il est sympa sinon tu n'aurais pas de loulou chez toi

Allez bonne soirée à vous deux :wink:

Bisous

Pascalou

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Comme convenu, je reviens vers vous pour, cette fois, vous annoncer une bien mauvaise nouvelle pour moi, mais très heureuse pour Rubis, Lizzie ou un autre CS.

Après avoir échangé avec Branka sur cette éventuelle adoption, et l’informer des contraintes horaires qui sont les nôtres, elle m’a convaincue d’y renoncer.

Inutile de vous dire combien je suis triste, mais bon, ce qui nous importe sur ce site, c’est quand même bien, le bonheur de tous ces petits CS.

Je voulais également vous remercier très sincèrement pour vos encouragements.

Après réflexion, la réticence de mon mari n’était pas complètement innocente, car lui, pensait qu’Emmy subissait suffisamment cette situation et qu’il ne fallait pas faire subir le même sort à un autre toutou. Il est bien mon mari !!!!

Peut être qu’un jour prochain, nos horaires seront différents et que nous pourrons envisager sereinement l’adoption d’un nouveau compagnon.

Soyez certaines que je reviendrai régulièrement vous poster des petits mots.

Je vous souhaite à toutes d’excellentes fêtes de fin d’année.

JOYEUX NOEL !!!!

Posté(e)

C'est vrai qu'il faut bien réfléchir à tout et surtout au bien-être de nos petits compagnons :wink:

Posté(e)

coucou,

Je souhaite de joyeuses fêtes à toute l'équipe de cani-seniors et que l'année 2010 soit riche en adoptions ou que l'être humain prenne conscience que les animaux ne sont pas des jouets qu'on abandonne et hélas que l'on maltraite

Joyeuses fêtes à toutes et à tous et plein de léchouilles aux quatre pattes.

Bisous, :lol:

Bibi

Posté(e)

:(:(:(

nathalie, je suis triste pour toi et l' un de ces petits lous

mais je connais bien branka ,et si elle te l' a déconseillé ,c' est que c' est mieux

je lui fait confiance

comme je l' ai fait à sandrine , et mimidoscar pour mon adoption

et mon amie sylpo aussi

l' équipe de cani séniors connait bien les ptis lous ...

et moi, je fais toujours confiance à ceux qui connaissent leurs poilus

quand j' étais en refuge et que je n' étais pas " chaude" ....

et que l' adoption se faisait

j' ai très souvent vu revenir mes loustics ....

bon, les chéris vont attendre encore un peu ,mais ils sont heureux

et toi, ton jour viendra ,où tu pourras adopter dans les bonnes conditions

par contre restes avec nous !!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'espère que votre réveillon s'est bien déroulé. Pour moi, je dois avouer qu'il était un peu tristoune, mais bon ...

Suite à mon échange de mails avec Banka, je me suis posée tout un tas de questions.

Etais-je réellement un bon maître pour Emmy, du fait que je ne suis pas là entre 12h/14h pour la sortir.

Est ce dire, que tous les propriétaires de chiens rentrent entre 12h/14h pour faire faire un promenade à leurs chiens ?

Cela veut il dire également, que je ne pourrais jamais adopter un autre petit chien chez CS du fait de mes horaires ?

Bon, je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes.

Nathalie

Posté(e)

ne soyez pas aussi triste et ne faites pas peur à tout le monde... nous n'avons pas de critères d'accueil irréalisables !

Je pense que Branka a dû vous parler en connaissance de cause de la façon de vivre de notre ami Rubis... Et Rubis n'est pas forcément la identique à un autre chien...

Mais quand on vit en appartement, il faut pouvoir "sortir" les chiens (les chats ont leur litière !) ou alors accepter qu'ils ne soient pas "propres" et fassent leur besoin à l'intérieur si leur temps sans sortir est trop long !

Peux-t-on imaginer, nous les humains, qu'on ne puisse pas faire pipi et autre pendant longteps, parfois pouvant aller jusqu'à 10 h avec le temps de déplacements pour aller au travail et revenir chez soi ! Or c'est ce à quoi certains chiens doivent subir !

Bien entendu, certains chiens arrivent à se retenir (est-ce "bon" ?) et d'autres, ça n'est pas possible !

C'est à voir au cas par cas et je pense que Branka a dû vous parler par rapport à Rubis qu'elle voit vivre...

Perso, tout le temps que j'étais en appart, je n'ai jamais pris de chien pour ne pas lui faire subir mes horaires de l'époque, horaires avec des absences longues ! Je n'ai pris de chiens qu'au moment où j'ai pu avoir une maison avec jardin et chatière pour qu'ils puissent sortir à leur gré !!!

Alors Nathalie, on ne peut pas dire jamais mais il faut bien réfléchir par rapport à vos conditions d'accueil et aux critères de vie du chien pour que tout le monde soit heureux, vous et lui ou elle...

Posté(e)

Nathalie, ne soyez pas triste, je vous ai donné mon sentiment après en avoir discuté avec l'équipe de CS et après avoir obtenu leur accord, en ce qui concerne Rubis et Lizzie, qui ont déjà subi un très gros stress ( abandon, changement de maison et habitudes, des copains ayant été animal unique pour Rubis, le passage en refuge pour Lizzie avec tout ce que ça suppose et ignorant tout de son passé ) et qui ont besoin du temps pour s'acclimater à vos horaires.

Honnêtement je ne pense pas qu'ils pourraient, l'un ou l'autre tenir 10 h d'affilée pour sortir, du moins au début.

Il faut l'accepter en sachant que la tolérance est de rigueur, et faire fi des petits "oublis" au début. Parfois c'est difficile, mais en ce qui me concerne, sachez qu'à toute nouvelle arrivée , les miens manifestent leur stress également et j'ai des "oublis" également de leur part. Cela rentre dans l'ordre, mais il est vrai que j'ai la chance d'être présente la plupart du temps avec eux et je peux par ma présence les recadrer tous en les sortant plus souvent.

Quant à votre petite Emmy, que vous avez eu chiot, je pense, elle a eu le temps pour s'acclimater à vos horaires, avec des oublis au début, je suppose, et je ne la crois pas malheureuse avec vous, mais vous seule pouvez le juger.

Je comprends que vous vous posiez des questions, rien de plus normal, car l'adoption est un acte responsable et fait également pour apporter le maximum de bien être à l'animal pour lequel on a eu un coup de coeur, d'autant plus qu'il a eu un passé difficile.

Comme je vous le disais, je pense que vous aurez l'occasion un jour, lorsque vos horaires vous le permettront de faire le bonheur d'un autre petit chien.

Branka

Posté(e)

coucou nathalie,

je ne voudrais pas vous juger, mais moi j'ai eu des chiens depuis l'âge de 25 ans, car il pouvait m'accompagner sur mon lieu de travail! je travaillais en famille, il y a eu un moment ou j'en avais trois, qui me suivait , je prenais même le train pour arriver à mon travail.

j'avais la chance de travailler à versailles, et tous les midis mes chiens se promenaient au parc du château.

me voici à 60 ans bientôt en retraite, et depuis ma famille à quatre pattes s'est agrandie, j'ai deux cs et six autres orphelins.

je suis très heureuse, mais c'est du travail, car malgrè le jardin, les males marquent leur territoire et les vieux s'oublient, il faut avoir souvent la serpillère à la main!! heureusement il y a d'autre joies et je pense que branka a raison, elle connait bien le problème.

moi j'ai un zhomme qui aime les animaux mais qui râle de temps en temps.

amitiés.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.