Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma Fripouille bien-aimée

Featured Replies

Posté(e)

Je rentre ce soir de chez le véto.

Voilà, ma Fripouille s’est envolée et maintenant elle ne souffre plus. Sa mort a été douce et tranquille. C’est difficile de prendre une telle décision… malgré la possibilité de prolonger un peu sa vie… mais dans quel état ?

Ma Fripouille avait un visage radieux à la fin, on aurait dit qu’elle souriait. Je l’ai gardé dans les bras, je lui ai parlé, je l’ai embrassée, et remerciée de cette année de vie ensemble…

Ma petite Fripouille va être incinérée individuellement et je pourrais récupérer ses cendres.

Je suis contente d’avoir été là à ses derniers instants et de l’avoir câlinée pour son passage vers les anges.

J’ai encore beaucoup à apprendre de ce qu’elle a bien voulu m’enseigner de la vie, je n’ai pas encore tout compris…

Me voilà, ce soir avec un petit ange gardien tout bouclé qui veille sur moi. Ils ont bien de la chance là-haut car les voilà avec une adorable petite chienne au Paradis.

Voici une de ses dernières photos, le jour de ses 16 ans... c'était dimanche 29 janvier dernier.

16ans68yn.th.jpg

Ma belle Fripouillette, belle jusque dans la mort... je garderais en mémoire son visage radieux et souriant... ça m'a fait du bien de la voir ainsi... Dors bien mon petit ange, repose-toi mon amour, on se retrouvera là-haut...

Mon petit coeur d'Amour, j'ai le coeur bien chagrin ce soir... mais aussi soulagé de te savoir délivrée... Il reste l'absence physique qu'il faudra apprivoiser, tu sauras aussi m'apprendre cela ma Douce...

Voici pour épitaphe un texte que j'ai écrit il y a quelques mois de cela...

Voilà pour toi ma Tendre Fripouille,

Ô Mort, où est ta victoire ?

Lorsque tu t’acharnes sur le petit corps frêle et fatigué

De mon amour,

Où est donc ta victoire quand, malgré ton œuvre,

Notre amour perdure plus fort encore !

Tes maraudes intensifient notre lien ;

Et malgré tout : tu n’y peux rien !

Alors donc : Où est ta victoire ?

Dans l’absence qui bientôt viendra … piètre victoire !

Jamais tu n’auras raison de nos cœurs !

L’absence infligée attisera la flamme !

Et tu souffleras sur les braises de nos cœurs embrasés !

Ainsi tu seras toi-même l’instrument

De ce que si farouchement tu combats !

Ne savais-tu pas que l’Amour est plus fort que toi ?

Mais qui t’aime donc, toi ? Sinon par dépit !

Pauvre Mort, Triste l’Ankou !

Jamais tu ne nous sépareras de Nous !

• Réponses 52
  • Vues 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

les mots ne suffisent pas.......

Posté(e)

Fripouille est avec les anges maintenant,elle ne souffre plus. :cry:

C'est une dure épreuve pour vous,mais c'est bien que vous ayez pu la caliner jusqu'au bout. Ce que vous avez écrit est très beau,on sent à travers vos mots tout votre amour pour elle.Gardez le moral.Je pense à vous...et à elle.

Sandrine.

Posté(e)

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Plein de courage à toi, Isa.

Posté(e)

Sincèrement de tout coeur avec toi.

Peux pas m'empecher de pleurer.

Posté(e)

De tout coeur avec toi aussi ISA.

Courage :cry::cry::cry::cry:

AMITIES

REGINE ARSENE ET SON HAREM

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec toi Isabelle,ce ne sont que des mots mais ils sont sincère et je compatis à ton immense chagrin.

Posté(e)

Chère Isabelle, tout simplement je pense bien fort à vous et bien entendu à la petite Fripouille que vous avez tant aimée... Je vous embrasse. Mary

Posté(e)

Bonsoir Béa,

Merci de ton gentil mot, ça me fait chaud au coeur. Fripouille avait une rhinite infectieuse depuis fin novembre, elle ne s'en sortait pas, elle n'arrivait plus à manger, je lui donnais à la main, à la fin elle acceptait de manger pour me faire plaisir, elle ne voulait plus de ses médicaments dans le fromage... ça devenait très difficile pour elle, là s'ajoutait un oedème pulmonaire... le véto m'a proposé de prolonger mais elle était tellement lasse ma Fripouille que je n'ai pas eu le coeur à m'acharner. Sa mort a été douce et paisible, dans mes bras, j'ai pu la câliner jusqu'au bout.

Ce soir c'est dur de ranger ses couches, les médocs qui restent d'elle... voir le 4ème bol en donnant à manger aux filles dans leurs bols... j'ai eu l'impression de l'entendre respirer tout à l'heure près de moi tandis que j'écrivais cet hommage pour elle... :cry:

Je suis très triste... même si je sais que c'était ce qu'il y avait à faire pour elle...

Merci ,

Bises

Isa

Posté(e)

Courage Isa, je savais que Fripouille n'allait pas bien, tu ne pouvais pas lui donner un meilleur Au Revoir ....mais saches que même si elle n'est plus présente physiquement, elle sera toujours dans ton coeur :wink:

Mes pensées seront pour Toi et Fripouille ce soir :cry::cry::cry:

Posté(e)

Adieu douce Fripouille, tu resteras gravée dans nos mémoires.

Isa, tu sais que je suis avec toi dans ce moment douloureux :cry:

Posté(e)

De tout coeur avec vous Isabelle :cry: .

Posté(e)

Isabelle je suis de tous coeur avec toi dans ces moment penible.

Paulette

Posté(e)

De tout coeur avec vous...

Posté(e)
:cry::cry::cry: Je pense bien à toi Isa...Toi qui l'aimait tant. Au revoir p'tite Fripouille, vas rejoindre ton paradis blanc...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.