Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ma Fripouille bien-aimée

Featured Replies

Posté(e)

Bon courage Isabelle, je suis de tout coeur avec vous, c'est très difficile , je pense encore à ma Gamine, 15 jours après, on a encore le coeur gros, et elle nous manque. même si on fait pour le mieux pour éviter des souffrances inutiles, on culpabilise quand même;

• Réponses 52
  • Vues 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Mon Dieux ! Petite Fripouille :cry: .... Soit heureuse là - haut . Meme si je ne te connaissais pas tu garderas toujours une petite place dans mon coeur , car je mettais renseignée pour te prendre chez moi , mais tu étais déjà partie . Je pense très fort à Isabelle aujourd 'hui et la remercie d'avoir pris soins de toi ...

Posté(e)

Le plus dur c'est de tout ranger, chaque objet et chaque endroit nous rapellequelque chose de ce petit etre qu'on aime tant, au revoir jolie Fripouille Floflo

Posté(e)

Dans ma mémoire tu resteras ma petite Fri-fri comme j'aimais à te nommer

fripouille4dk.jpg

au-revoir ma toute douce :cry:

Posté(e)

tout les poilus de la maison sont a vos cotés

courage dans ses moment ou les mot sont si derisoires

Amicalement

Posté(e)

:cry::cry::cry::cry:

Je suis trés attristée par cette nouvelle..... Je pense bien à toi Isa.

Posté(e)
:cry::cry::cry:
Posté(e)

Je viens de réponder à Jade et suis peinée de voir qu'il y a encore de la douleur par ici... Mon mari et moi sommes près de toi dans la douleur que nous savons très vive et profonde... :cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Posté(e)

Pour toi Isa :

Ne pleure pas

Ne reste pas à pleurer devant ma tombe

Je n’y suis pas

Je n’y dors pas .

Je suis un millier de vents qui souffle

Je suis la scintillement du diamant sur la neige

Je suis la lumière du soleil sur le grain du mur

Je suis la douce pluie d’automne

Dans le silence feutré de la clarté du matin

Je suis l’oiseau au vol rapide

Ne reste pas à te lamenter devant ma tombe

Je n’y suis pas

Je ne suis pas morte

J'ai quitté mon enveloppe charnelle c'est tout.

Posté(e)

Merci Sandrine, ce texte est très beau...

Ca me touche que tu l'aies mis pour moi et en pensant à Fripouille.

C'est dur l'absence , on se raccrocherait à n'importe quoi... Aujourd'hui la société de crémation faisait sa tournée pour prendre les corps des animaux de compagnie à incinérer... J'y ai pensé toute la journée... je suivais Fripouille. Je ne sais pas quand elle sera incinérée. J'espère que son corps sera traité avec respect. Je dois dire que ça, ça m'obsède... comment les personnes chargées de cela se comportent avec les dépouilles de nos animaux... J'espère qu'ils sont respectueux...

J'ai beau me raisonner et comme dans ton poème essayer de me convaincre que ce n'est plus "Elle"... je me rends compte que je m'accroche encore à cela... :cry:

Comme c'est étrange le deuil...

Posté(e)

Pour vous rassurer, Isabelle.

J'ai fait incinérer ma Basset Bleue de Gascogne il ya 4 ans Chez CREMADOG à GUYANCOURT dans le 78.

Elle nous avait quitté dans la nuit suite à un cancer du foie.

Nous avons pris RDV pour le matin suivant son décès, un charmant monsieur nous a pris en charge et nous a expliqué comment cela allait se passer .

Mon mari a porté lui même notre DOUCE bien aimée dans l'incinérateur et nous avons attendu avec ce monsieur ,qui nous a apporté tout le réconfort souhaité ( ce qui nous a pas empéché de pleurer toutes les larmes de notre corps....)

Puis nous avons choisi une urne et nous avons rapporté notre Douce qui est avec nous depuis dans la bibliothèque.

Il n'ya pas de jours ou nous ne parlons d'elle.

Il y avait d'autres chiens qui attendaient l'incinération, mais les maitres n'étaient pas présents.

Ils prennent grand soin de leurs dépouilles et sont très attentifs.

Je pense qu'il en sera de même pour votre petite FRIPOUILLE.

Ces moments sont très durs, mais comme dit le poeme de SANDRINE, "ne pleure pas, j'ai quitté mon enveloppe charnelle c'est tout."

je vous souhaite beaucoup de courage .

Très amicalement

Michèle

Posté(e)

Dans le deuil Isabelle, nous autres "survivants" pensons à des choses matérielles qui nous obsèdent : son corps, comment traitent-ils son corps, le respectent-ils au moins?

Je te comprends, oh combien !

Mais je voudrais te dire deux choses :

Tout d'abord, tu ne sauras jamais s'ils ont bien traité le corps de ta FRIPOUILLE ou non. Alors, pars du principe qu'il l'ont correctement traité, qu'il n'y a pas de raison...Sinon, c'est sans issue, et tu deviens folle !

Ensuite, FRIPOUILLE n'est plus dans son corps, elle est une âme désormais ( car oui, je pense que les animaux, à leur façon, ont une âme), et cette âme, enfin libérée des douleurs terrestres, ayant enfin trouvé la vraie sagesse et la vraie sérénité, se moque bien, elle, de ce qu'il advient de son corps. Car elle sait désormais que l'essentiel est ailleurs. Dans le rapport, dans la relation que vous continuez et continuerez d'avoir. Une relation pure, non entâchée par les petits problèmes "terriens", sans obstacles...

Tu n'as pas perdu FRIPOUILLE, elle est toujours auprès de toi. D'une autre façon. Mais elle est bien là, tout près de toi !

A toi de discerner et d'accepter cette présence bienveillante, différente et précieuse.

Cordialement.

Posté(e)

Oui Isa, bien sûr que le p'tit corps de Fripouille a été bien traité et respecté... Maintenant elle n'est plus que poussière d'étoile et Fripouille qui fut tant aimée te protégera, elle ne trahira pas...

Posté(e)

Un petit mot pour vous faire part que demain matin, très tôt (vers 6h30), ma petite Fripouillette sera incinérée... Elle sera ainsi poussière d'étoiles...

Dors mon Ange, envole-toi et comme le dit la chanson "va où le vent te mène" et reviens-moi dans mes rêves...rvesdefripouille0rv.th.jpg

Posté(e)

Je penserai à elle très fort et à toi aussi.

Plein de courage à toi.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.