Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une pensée pour Neebel dont le chien Milord décline

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Tant d'années au refuge et alors qu'il pourrait être heureux la maladie le rattrape :cry:

Maï, MILORD n'est pas malheureux.

Enfin bon, je n'ai pas la science infuse, peut-être que je me trompe, mais je le crois enthousiaste et heureux.

Il est très gai, tu sais, très calin, très participatif et ... très gourmand :lol: .

Si je pensais autre chose, si j'avais l'ombre d'un doute, MILORD ne serait aujourd'hui plus de ce monde, je l'aurais déjà aidé à rejoindre mes -nombreux- absents.

Bon c'est sur que je ne suis pas dans sa tête ... je ne peux qu'essayer de traduire ses gestes, son attitude, du mieux que je peux.

Photo prise avant-hier, MILORD a ses habitudes dans cet endroit d'où il aime profiter du jardinet :

milord160.jpg

• Réponses 159
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Ah mais je crois même qu'il est super heureux, je me suis mal exprimé

Je voulais dire que c'est vraiment moche qu'il ait ces soucis de santé :(

Posté(e)

Comme il est beau ce bon chien !

Posté(e)
Comme il est beau ce bon chien !

c'est tout à fait ça Mélodie : un bon chien.

Je suis heureuse de l'avoir rencontré, fière de m'occuper de lui et ça ne me pèse pas tant que ça, parce que c'est un "bonhomme" formidable.

Posté(e)

Je confirme je le trouve très beau, très doux :lol:

C'est un bon gros pépére comme je les aime !!!

plein de bisous et de caresses Milord !!

Posté(e)

Vous savez quoi ?

La grande difficulté, la vraie, quand on a un (ou deux dans mon cas) chien malade ...

La grande difficulté, c'est de ne pas oublier les autres, qui ne posent pas de problème, et qui nous paraissent momentanément un peu plus transparents, forcément ...

Ils n'y sont pour rien, mais nous on a la tête prise par autre chose !

C'est cela à quoi il faut faire attention : ne pas oublier les autres, qu'ils ne se sentent pas "mis de côté", et surtout pas moins aimés.

Posté(e)
Vous savez quoi ?

La grande difficulté, la vraie, quand on a un (ou deux dans mon cas) chien malade ...

La grande difficulté, c'est de ne pas oublier les autres, qui ne posent pas de problème, et qui nous paraissent momentanément un peu plus transparents, forcément ...

Ils n'y sont pour rien, mais nous on a la tête prise par autre chose !

C'est cela à quoi il faut faire attention : ne pas oublier les autres, qu'ils ne se sentent pas "mis de côté", et surtout pas moins aimés.

Vous en avez conscience et je suis sûre que arrivez à donner à chacun de vos petits toute l'affection dont il a besoin.

Bien sûr, on a toujours des doutes , car ceux qui sont malades ont souvent davantage besoin de nous et puis surtout on ne veux pas passer à côté de ces moments fabuleux avec eux, d'autant qu'on sait que le temps nous est malheureusement compté. :(

Votre Milord est superbe et serein, car aimé et je ne le crois pas du tout malheureux, bien au contraire. :D

Branka

Posté(e)

MILORD ne va pas trop bien.

Hier il est allé boire à la gamelle du couloir (il y en a une à proximité de son coussin mais bon, il préfère celle du couloir), ça c'est habituel.

Puis il s'est allongé là, moitié sur un tapis de sol moitié sur le parquet, ça ça n'est pas habituel.

Encore moins normal : BELLE ne cessait de faire des allers-retours entre lui et moi, en fait c'est ça qui m'a alertée car de là où j'étais, je ne voyais pas MILORD.

Je suis allée voir et ... il était allongé dans une position d'abandon total (trop abandonné : une position que j'ai déjà vue quand j'ai vu mes chiens morts) et plus qu'à demi inconscient.

Je l'ai caressé, il a sembler s'éveiller -> il a remué la queue.

Je me suis dit : "quitte à s'abandonner un long moment, qu'il le fasse sur son coussin confortable plutot que sur le plancher froid", alors je l'ai soulevé pour l'aider à rejoindre son coussin mais ...je me suis aperçue que ses pattes ne le portaient pas, ses pattes étaient ballantes, sa tête était ballante.

Il n'était pas évanoui pourtant, mais ...inerte, un sac de pommes de terre.

Je l'ai donc porté, installé confortablement, lui ai fait avaler un cachet de cortisone (balancé au fond de la gueule et puis en massant le haut du cou pour que ça descende)

Et puis j'ai attendu en allant le voir de temps en temps.

Après plusieurs heures, il s'est levé tt seul (très très difficilement) a fait cahin-caha les 5 pas qui le séparaient du jardin et là il a bu et fait pipi. Tout seul.

J'étais super SUPER contente.

Mais depuis ... plus rien.

Quand je m'approche il remue la queue, ce que je traduis (peut-être à tort) par : "Je suis là môman, je suis conscient, ne tinquiète pas", mais c'est tout, il ne change pas de position, ne lève même pas la tête.

Voilà voilà. Un autre cachet de cortisone ce matin et puis il faut attendre. Rien d'autre à faire qu'attendre.

Posté(e)

Que dire.

Un gros calin à Milord et nous pensons fort à vous.

Posté(e)

Milord reposes toi Ta douce môman est là

Gros calins

Posté(e)

Son corps est sans doute épuisé par toutes ces luttes ; mais il t'aime et tient à te le faire savoir. Bon courage à vous deux !

Posté(e)

Que peut-on dire, sinon que l'on est de tout coeur avec vous en ces moments bien difficiles. Ses forces l'abandonnent mais il sent votre présence et il vous fait savoir qu'il en est heureux. Je pense bien à vous.

Posté(e)

Oh c'est vraiment dur, je suis bouleversée comme si c'était mon chien... Mille caresses à lui. Tiens le coup car il besoin de toi, plus que jamais.

Posté(e)

NOUCHKA s'est installée aux côtés de MILORD.

milord55.jpg

Elle fait ça à chaque fois qu'elle sent qu'un membre de la meute est en état de faiblesse : elle veille.

C'est une chienne formidable.

Posté(e)

chez mon amie Kim, pareil

Lord vient à côté du chien "en faiblesse"

Cette photo est touchante

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.