Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une pensée pour Neebel dont le chien Milord décline

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Aude (peseudo) Neebel a le moral en berne, un gros nuage gris et pluvieux au dessus de la tête car Milord, l'adorable vieux Labrador noir qu'elle a adopté il y a quelques mois va de plus en plus mal, et la vie le quitte lentement mais sûrement un peu plus chaque jour. :(

Vous savez tout comme moi combien il est difficile de regarder décliner , impuissante, les êtres que nous aimons plus que tout. Alors si vous pouviez venir mettre un petit mot chacune, pour essayer de lui remonter un peu le moral, ce serait une fois de plus la preuve de la solidarité qui nous relie les unes aux autres sur ce site.

Tiens le coup Aude, tu n'es pas toute seule, on pense toutes bien à vous deux et à ce que vous traversez en ce moment. Viens donc nous mettre des photos et nous parler de Milord qui même si il n'est pas un cani-seniorien à sa place sur notre site, afin de nous faire partager le fabuleux chien qui partage ta vie depuis quelques mois.

Modifié par Invité

• Réponses 159
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

De tout coeur avec vous.

Ce sont des moments difficiles où il faut les gâter, les caliner en évitant de leur faire ressentir notre angoisse.

Gros bisous à tous les deux.

Posté(e)

je suis de tout coeur avec toi car je subis la même douleur en ce moment oasis décline aussi tous les jours il diminue son urée et son diabéte le bouffe :cry:

Posté(e)

aude de tout coeur avec toi

je sais combien il est difficile de voir ," son amour" .....décliner et devoir envisager de prendre cette décision, qu' on redoute tant

je sais, ça fait pas avancer, ni moins de peine

mais dis toi, que tu l' aimes et que tout le temps passé avec toi, c' est que du bonheur

essaies, ....,de ne penser qu' au moment présent

les derniers moments sont les plus durs mais les plus beaux

aimes le encore et dis lui

courage aude ..

en ce moment, les séniors souffrent avec cette chaleur ...

et ça n' aide pas

je t' embrasse et partage ta souffrance

Posté(e)

Oui je sais aussi comme d'autres que c'est très dur de voir notre amour de toutou décliner ver la fin de sa vie. Hélas, comme les humains, ils ne sont pas éternels mais c'est toujours trop tôt. On ne peut que les aider du mieux possible à passer cette étape si difficile. Pensez que vous avez donné à votre cher Milord des mois de bonheur qu'il n'aurait pas eu sans vous et que jusqu'au bout vous serez la pour lui, il ne sera pas seul. Profitez au maximum des jours qui passent, tant qu'il ne souffre pas, en essayant de ne pas lui faire ressentir votre peine et vous garderez dans votre coeur tous les bons souvenirs que vous avez eu avec lui.

Je vous souhaite que cela dure le plus longtemps possible et beaucoup de courage.

Posté(e)

Je penser bien à vous et bon courage :cry:

Posté(e)

Merci Sandrine et vous toutes.

Que dire ?

MILORD est un chien adorable, qui vient d'un refuge breton via Béa et Cani-nursing.

Dans ce refuge, MILORD a fait un malaise, et c'est pour cela qu'un SOS avait été diffusé pour lui.

C'était un AVC, mais personne ne l'a vu ... et donc personne ne l'a traité, soigné.

Alors MILORD s'est rétabli tout seul, comme il a pu, imparfaitement, mal.

Je l'ai adopté en mai 2009.

Depuis le début de l'été, MILORD collectionne les AVC, et en sort à chaque fois plus fatigué et plus handicapé.

Mais il se bat, c'est dingue comme il se bat !

Il revient à chaque fois et arrive à chaque fois à redevenir gai, calin, enthousiaste !

Mais à chaque fois c'est plus dur : ses pattes arrières ne le portent quasiment plus, et comme il en veut encore, comme il veut bouger, il se prend des gamelles impressionnantes, il fait le maximum mais il est de plus en plus dépendant ...

Et vous savez quoi ? Il titube, il se casse la gueule, mais il parvient toujours à aller faire pipi dehors, toujours dehors : on est un milord ou on ne l'est pas, hein ?

Comment aider à faire partir un toutou qui vous regarde avec des yeux confiants, gais, mais qui ne peut plus faire grand chose d'autre que de remuer la queue et vous lecher quand vous allez lui faire un bisou ?

Quelle est la limite ? Quand doit-on se résoudre ?

Là je ne vous cache pas que j'ai le blues, que je suis pessimiste ... Mais bon, la solution, quelle qu'elle soit, on va bien finir pas la trouver, hein , lui et moi, ensemble.

milord13.jpg

Modifié par NeeBel

Posté(e)
  • Auteur

Si besoin, on a acheté 3 harnais pour soutenir les arrières train de nos vieux chiens lorque leurs pattes commencent à les lacher, afin de les aider lors de petites balades ou déplacement.

Un est à la maison et si tu en à besoin il est à disposition,

Nous avons offert le second à Béatrice pour l'aider avec ses chiens convalescents et il est chez cani-nursing.

Le troisième sera offert à Francinette pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour les chiens en détresse , afin de l'aider dans ces covoiturage si d'aventure il y a un des chiens qui a du mal à se mouvoir sans aide.

Posté(e)

je sais combien il est dur de les voir partir petit à petit on se sent tellement inutile, on s'en veut de ne pas pouvoir faire plus...mais que faire..???? la médecine a ses limites et l'âge a ses couperêts...il faut alors se dire que c'est aussi les aimer que de les faire partir dignement, avant de trop grandes souffrances....ils n'ont pas les problèmes métaphysiques des humains et c'est une chance de pouvoir les endormir doucement dans l'amour et la tendresse....et il reste le souvenir...

le souvenir c'est la présence dans l'absence,

c'est la parole dans le silence,

c'est le retour sans fin d'un bonheur passé....

Posté(e)

Il est charmant Milord, on sent tellement de douceur dans son regard.

Le sentiment d'impuissance est si grand dans cette situation...

De tout coeur avec vous dans ces moments tellement difficiles...

Douces caresses à Milord et toutes les ondes positives pour que tout se passe au mieux.

Posté(e)
le souvenir c'est la présence dans l'absence,

c'est la parole dans le silence,

c'est le retour sans fin d'un bonheur passé....

Oui tu as raison, et c'est très beau ce que tu écris mais ...

C'est que j'en ai beaucoup des souvenirs, qui se télescopent, et parfois ils me submergent, je ne sais plus quoi en faire tellement ils sont nombreux, ni comment les gérer ...

Alors si c'était possible, si MILORD pouvait ne pas tout de suite devenir un souvenir, si beau qu'il soit ... j'avoue que je préfèrerais...mais je n'ai pas grand espoir, je ferai en fonction de lui.

On verra ...

Modifié par NeeBel

Posté(e)

Je suis de tout coeur avec vous dans ces moments difficiles.

On se demande effectivement quand prendre la décision qui les soulagera. Mais quand on voit ce regard, on se sent si démuni.

Mais tant qu'il ne souffre pas, le harnais peut être effectivement très utile pour l'aider dans ses déplacements.

Gros bisous à Milord.

Posté(e)

c'est vrai que c'est dur de les voir décliner

le harnais pourrait etre très utile si ces pattes de devant sont encore assez costaudes , Milord serait heureux de pouvoir se déplacer un peu

courage

Posté(e)

Quand on les adopte, c'est pour "la vie" ; mais nous qui adoptons des petits vieux savons bien que le départ est toujours trop proche. Alors, nous les aimons encore plus, encore plus fort, pour que ça compte double, pour rattrapper - d'avance - le temps qui nous manquera quand viendra leur dernier moment.

Et trop souvent, c'est à nous de prendre l'ultime décision, la plus difficile, celle qui demande le plus de force et d'amour.

Et c'est tellement dur de savoir si "c'est le moment" :(

Bon courage, Aude ! Sois forte, car Milord a besoin de toi et de ton sourire.

Posté(e)
Sois forte, car Milord a besoin de toi et de ton sourire.

Oui alors, que je vous explique : quand je suis à l'ordi ou ailleurs, j'ai les larmes aux yeux, le cafard.

Et puis quand je me tourne vers les chiens, et vers MILORD en particulier, j'ai le sourire, je fais la clown, de grands mouvements joyeux et rigolos ( et un tout petit peu ridicules :wink: ) qu'ils connaissent, qui veulent dire : " Où sont les calins ? Qui c'est qui vient me fait un calin ? Qui c'est qui veut des gratouilles ?"

Et me voilà en train de faire la zouave en me dirigeant vers tel ou tel, et surtout vers MILORD bien sur en ce moment, et voilà le MILORD qui me regarde en remuant la queue, car il sait bien que cette humaine qui se dirige vers lui en faisant de grands gestes joyeux dans tous les sens, c'est synonyme de gratouille, de calin, de jeu ...

Dans ces moments là, entre larmes et rire ( un peu forcé, mais rire quand même !), je deviens completement schizophrène.

:roll:

Et d'ailleurs, puisqu'on en parle, je crois savoir que l'éducation nationale a crée une maison de repos spécialement destinée aux professeurs fatigués ( euphémisme) par leur profession ...

Est ce que Cani-Senior a songé à la création d'une maison de repos pour les adoptants fatigués par leurs adoptions ? hein ! Je pose la question !

:wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.