Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Une pensée pour Neebel dont le chien Milord décline

<t></t>

1. 1. <t></t>

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Visite véto hier, mercredi :

Il a été génial le MILORD, GE-NIAL !

S'est laissé porté sans souci dans la voiture, a tout de suite compris que pour contrebalancer les cahots, le mieux était de s'allonger, aucun problème pour le porter hors de la voiture, un petit pipi pour la route et ...

Direction véto !

S'est laissé papouiller, tater, examiner dans tous les sens ... gentiment.

Alors, le résultat :

Notre véto trouve que MILOU est un chien particulièrement volontaire, impressionnant de volonté ( là, j'étais un peu fière, je ne vous le cache pas)

. Il a maigri ( un peu : a perdu 2 kilos)

. Reflexes --> sa patte arrière droite n'en a aucun.

. Coeur : vieux, un peu usé mais correct

. Arthrose : quasi nulle.

. Vision: approximative, floue

. Audition : il était completement sourd, a retrouvé un peu d'audition suite à ses derniers AVC :shock: , c'est pas une blague, c'est vrai !

(Audition probablement perdue lors de son premier AVC, l'hiver dernier, au refuge)

Résultat de courses : on continue le Dermipred ( cortisone) jusqu'à fin octobre, soit 2 mois après son dernier AVC, et alors, si ça va à peu près, on tentera d'arrêter... en surveillant de très très près.

La véto m'a dit : " Vous avez fait ce qu'il y avait à faire"et ça m'a fait plaisir, au delà de la fierté personnelle, parce que ça voulait dire pour moi que :

Tout ce que j'ai vécu avec les chiens qui ont vécu ici, tous : (Grande) BELLE, MAXOU, NEEDY, BROWNIE, CLOVIS, SEAN, TOTO, ... et ceux qui sont là aujourd'hui et ceux qui ont juste transité ...

Chaque chien, avec chacun son destin, avec ce qu'il m'a amené d'épreuves, d'expérience, chaque chien m'a aguerrie, m'a aidée à aider MILORD aujourd'hui, sans paniquer, sans me précipiter (--> vers l'euthanasie).

Ca veut dire que, même aujourd'hui au Pont de l'Arc en Ciel, ils ne sont pas devenus rien, puisqu'ils sont encore précieux, en bcp de choses et en l'occurence à MILORD, à la façon dont je gère le mal dont souffre MILORD.

Aucune vie, même modeste, aucune vie n'est inutile, jamais. Grande leçon.

En attendant MILORD va relativement bien et reste extrèmement fragile.

Voilà voilà.

milord22.jpg

• Réponses 159
  • Vues 5,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

merci pour tous les soins que vous prodiguez à Milord, cela donne des résultats et en attendant il est heureux avec vous ! :-)

Posté(e)

Je vous souhaite une bonne continuation, le plus longtemps possible, avec votre beau Milord.

Posté(e)

Oui moi aussi je vous souhaite de longs moments ensemble !

Gros bisous à vous :lol:

Posté(e)

Beaucoup de papouilles à Milord. Mais le temps pris est pris et c'est autant de pieds de nez à la grande faucheuse! Elle a tout son temps Milord n'est pas préssé et vous non plus!

Posté(e)

meme avec ses enormes problemes de sante, Milord a adopte son nouveau couchage. Apres tout on aime son confort meme avec de gros problemes de sante. Reste courageux Milord, le vie vaut d'etre vecue.Accroche toi, ta maitresse est la dans tous les moments de bonheur, et de faiblesse; Oozing

Posté(e)

Trop beau :D

Des nouvelles rassurantes et tu peux surtout te dire que si Milord était resté à Concarneau, peut être ne serait il plus de ce monde

C'est une magnifique adoption

Posté(e)

Copie des news de MILORD que j'zai postées sur Cani-Nursing :

Quelle tête... Quel regard !!! :amour2: :

Alors, il va comment à aujourd'hui ???

Euuuuh ...un jour oui un jour non, plutôt oui ces derniers jours.

Dans l'appart, dans le jardinet, il se débrouille à peu près, cahin-caha : il est indépendant.

Dès qu'on sort de chez nous ( les promenades ou visites véto), c'est une autre histoire. En fait, avec la laisse réduite à 20 cm, tendue, et son harnais, je le maintiens en position verticale un peu comme Béa maintient DOUCINETTE.

Il met un pied devant l'autre, il ne s'affaisse pas du bassin mais il ne tient pas debout, il n'a pas d'équilibre.

Quand il lève la patte ( car il tient bcp à lever la patte :roll: !), je colle un jambe contre son flanc afin qu'il puisse uriner tranquille et sans s'effondrer. Il a l'habitude, il s'appuie carrément, sans réserve.

C'est contraignant mais comme il semble aimer bcp les balades et bien je ne l'en prive pas : nous en faisons 2 petites chaque jour.

Posté(e)

Et la suite :

Par ailleurs j'ai du retourner chez la véto cette semaine.

Aidée par Jocelyne, car j'emmenais aussi NOUCHKA .

Et heureusement qu'elle était là Joce : #B6 :

1/ parce que je ne peux pas gérer un autre chien quand je m'occupe de MILOU

2/ parce que vu ce que m'a annoncé la véto, sans la présence amicale de Joce j'aurais probablement ... craqué :(

Alors dans l'ordre :

. NOUCHKA souffre d'une infection de l'utérus que nous tentons de soigner par des médicaments car personne n'est très enthousiaste à l'idée "d'ouvrir" la petite : je rappelle que NOUCHKA souffre d'un cancer :? : .

Bien évidemment si les médicaments s'averent inefficaces, NOUCHKA sera opérée malgré tout :pale: .

. Pour MILORD, c'est un tout autre problème :roll:

MILOU souffre d'un début de paralysie des vertèbres lombaires, qui n'a pour le moment que peu de conséquences : il se lève, marche etc ...

SAUF QUE :

C'est à cet endroit là que se situent les commandes de l'étui pénien, et dans le cas de MILORD, ces commandes ne fonctionnent plus bien.

Samedi soir je constate que son zizi, qui a toujours mis une heure ou 2 pour entrer dans son nid, son zizi ne rentre plus du tout, plus jamais.

Bon :roll: .

Dimanche midi je m'aperçois que le-dit zizi a pris la forme d'un champignon rose très vif : une tige avec au bout une patate rose.

:(

Là c'est clair, le zizi ne peut carrément plus rentrer dans son étui, le bout en est devenu bcp trop large.

Donc lundi :arrow: direction véto.

La véto m'explique le pourquoi du comment et conclue :"D'une part, vous rentrerez manuellement son zizi à chaque fois que vous constatez qu'il est dehors et d'autre part, vous vaselinerez l'étui pénien 3 fois par jour"

:shock:

"Si vous ne faites pas cela et que le zizi s'infecte ou bien si un jour le paralysie devient trop lourde et que vous ne parvenez plus à le rentrer dans l'étui pénien, nous serons obligés de l'amputer"

:shock::shock::shock:

Evidemment,vous imaginez bien qu'il n'est pas question, à son âge, dans son état, d'amputer MILOU de son zizi ...La décision serait alors serait l'euthanasie :? : .

Alors, comme je ne suis pas pressée de perdre mon MILORD, je rentre son kiki quand je le surprend hors de son nid, et je vaseline consciencieusement, au bout de l'étui pénien, et puis à l'intérieur de l'étui pénien (je ne vous fais pas de dessin, hein :roll: !) ...3 fois par jour.

Le chien est adorable, se laisse faire.

Et je tiens à remercier ici tout à fait solennellement notre Admin qui a eu la bonne idée ... de le faire castrer avant de me le confier !!!

je ne vous explique pas les blagues plus ou moins graveleuses et les parties de fou-rires qu'on se paye sur le forum des Amis de Brownie au fur et à mesure que je raconte les aventures de MILORD et les soins que je lui prodigue :P !

Et j'en connais sur ce forum qui me connaissent bien et ne vont pas se gêner pour se tordre de rire en m'imaginant en train de lubrifier, de masser consciencieusement le zizi de mon chien !

:P:P:P

A propos des Amis de Brownie, j'en remercie les membres, qui ont pris en charge les frais de santé de NOUCHKA (ça c'est assez normal, car elle est une "amie de Brownie") et qui ont aussi pris en charge l'intégralité des frais de santé de MILORD (et là c'est pure générosité car MILOU n'est pas officiellement un "ami de Brownie")

Merci les filles : :poignee: :

Du coup, entre NOUCHKA et MILOU, j'ai vidé le compte des AdB :oops: .

...............

Bon je rigole parce que la situation est rigolote et que MIMI ne souffre pas, mais je n'oublie pas que ... c'est de la même paralysie dont souffrait TOTO, avec les mêmes symptômes, pendant longtemps ça ne l'a pas trop géné et puis un jour ...il n'a plus réussi du tout à se lever et j'ai du l'aider à rejoindre le Pont de l'Arc en Ciel :(

Posté(e)

le coup du zizi, j'ai ça avec un petit père de 14 ans quej'ai régulièrement en pension à la maison (non castré) et qui du coup s'énerve bcp avec tt le monde autour de lui !!! rentrer le zizi et la vaseline, je connais........... ouais, ça fait rire tt le monde ! :lol:

allez milord, fais-toi dorloter ! :lol:

Posté(e)

J'avoue que je n'ai jamais connu : je n'ai jamais eu que des filles!

Posté(e)

franchement moi je suis plutôt effarée... quel dévouement pour votre pépère et tout à l'air de se passer pour le mieux avec les moyens du bord. On lui souhaite encore une longue route...

Posté(e)

Ce n'est qu'un moindre mal si cela peut éviter le pire à ce pauvre Milord. Je vous souhaite bon courage et surtout que la paralysie n'évolue pas trop vite afin que vous puissiez profiter encore longtemps l'un de l'autre.

Posté(e)

Gros bisous à vous deux et bon courage :wink:

Posté(e)

On n'apprend tous les jours

Pauvre Milord

Merci de ton attention pour lui car je suis sure que d'autres n'auraient peut être pas réagi de la même façon

Comme tu l'aimes Pauvre loulou

Tant d'années au refuge et alors qu'il pourrait être heureux la maladie le rattrape :cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.