Tout ce qui a été posté par mariedelnet
-
Vivre avec un vieux chien : cela sapprend
il est très difficile de répondre a quelqu'un "quand c'est le moment". je pense qu'on le sent au fond de soit, et le vétérinaire, si il vous connait bien, pourra vous guider. c'est ce qui s'est passé pour moi, nous avions une vieille cani seniorienne (Cassandre), je la voyais diminuer, avoir des crises d'epilepsie, "parler" aux murs, foncer sur les murs, mais je me disais qu'elle mangeait donc que cela pouvait aller. je l'ai emmené chez le veto pour examiner un probleme a l'oeil et , sans me dire qu'il fallait absolument prendre une decision, il m'a amené a l'evidence. il m'a montré ses resultats sanguins, expliqué qu'elle n'en avait plus pour longtemps et tout ce qui allait se passer. je n'ai pas pu laisser ma fille souffrir pour deux ou trois jours de plus avec nous (que j'aurais pourtant aimé avoir), j'ai donc pris la décision qui s'imposait.surtout que je sais que mon véto n'est pas un fanatique de la solution finale ecoutez votre coeur, vous connaissez votre chien depuis longtemps. je vous souhaite beaucoup de courage
-
attaque cérébrale
il est trop mignon, sur la photo ou il est mouillé on dirait un bébé. heureuse que ce petit bout de zan revive grâce au traitement
-
Des nouvelles et des photos de Futé
et un pauvre malheureux chien stressé de plus
-
Lola ne va pas bien
- Empoisonnement
savoir ce que l'on ferait a la place de quelqu'un d'autre est toujours facile; lorsque l'on se retrouve face a la decision a prendre pour soit, cela en est une autre. je suis d'accord avec kizoprt, je pense que vous le sentirez lorsque le moment sera venu. a lire ce que vous mettez, je ne pense pas qu'il souffre, sinon il ne mangerait pas, ne se deplacerait pas pour les calins mais resterait dans son coin. dans tous les cas je vous souhaite beaucoup de courage marie- L'histoire de Vickie (Adoptée)
elle est sublime, heureusement pour elle le bout du tunnel est proche- Cet été, attention aux aoûtats !
nous rentrons a l'instant de chez le vétérinaire. effectivement Thyson a été piqué, il pense eventuellement a des aoutats (car pas de trace de puce) et une surinfection des lesions de grattage malgrès le fait que je desinfectais tous les jours les lesions. pépère a donc eu une injection de cortisone et d'antibiotique, antibiotique en comprimés pendant 10 jours et a nouveau controle veto dans 15 jours. Thyson n'a pas apprécié, il se roulait partout une fois reposé a terre et la il récupère de ses emotions, c'est a dire qu'il est parti pour une sieste d'au moins 4 heures- Cet été, attention aux aoûtats !
c'est bien ce que mes maigres connaissances me faisaient penser. je pense que le petit pépère s'est fait piquer et a du beaucoup se gratter le temps que j'étais au boulot et cela s'est un peu surinfecté. donc demain après midi il va aller rendre une petite visite a la clinique véto, je préfère qu'il soit mis sous antibiotiques par précaution merci!- Cet été, attention aux aoûtats !
savez vous si les aoutats peuvent provoquer des plaies? je viens de voir aujourd'hui que Thyson se grattait beaucoup derrière le cou, je l'ai examiné, il avait un endroit avec un peu moins de poils et la peau très a vif voir même un peu suintante. je lui ai désinfecté avec un spray anti septique, mis une pommade anti aoutat et bain anti puces, et a l'instant je viens de voir que cela avait fait une plaie les poils sont collés et en les nettoyant et ecartant on voit la peau légèrement fendue et cela coule et le fond est de couleur "jaunâtre". a part ça il est plutôt en forme, joue, mange, fais l'imbécile. demain en tous cas direction le véto dès le début d'après midi, je préfère, mais je pensais aux aoutâts et voulais avoir votre avis- Des nouvelles de Thyson et Cali
et bien myriam nous ne devons pas avoir la même notion du ronronnement!!! tu l'as entendu ronfler eveillé, quand il ronfle en dormant c'est impressionnant, ce soir il a fallu augmenter le son de la télé tellement il y allait de bon coeur. d'un autre côté quand je ne l'entend pas cela m'inquiète et je le cherche vince a effectivement repris du poil de la bête suite a ses ennuis de santé, mais il lui manque encore pas mal de kilos a reprendre sur les 15 perdus, mais c'est en bonne voie- Des nouvelles de Thyson et Cali
alors maryho ne serait pas deçue si vince devenait son bodyguard, il garde les corps de très près, pour tout dire moi il se colle et pousse, si je le laissais faire il serait encore plus près c'est a dire SUR les genoux celui qui s'est pris le pare brise est le plus gros des ronfleurs que j'ai jamais entendu, deux portes fermées nous separent et je l'entend quand même (cela doit être des séquelles de la rencontre avec le pare brise ), c'est un pot de colle léchouilleur qui quand il s'enerve court partout en remuant son gros popotin. par contre lorsqu'il a décidé d'aboyer (ce qui est plus que rare) vous avez l'impression d'avoir l'exorciste dans la maison, impressionnant! quant a cali elle va toujours de temps en temps faire un tour dans le jardin des voisins, elle a trouvé un espace dans la barrière (car maintenant elle ne passe plus sous le portail, ses fesses restent coincées, elle s'est "enrobée"), c'est une chienne adorable, qui ne bouge pas, ne fait pas de bruit, toujours la pour faire la fète, un amour avec sa petite quenotte.- Cali, Thyson et Vince
moi je pense plutôt que Vince se demandait si nous n'étions pas en train de manger sans lui- Cali, Thyson et Vince
pendant que nous sommes dans les photos, voici quelques portraits de nos petits fauves a 4 pattes tout d'abord Vince qui ne veut pas perdre une miette de ce qu'il se passe à l'interieur puis Cali et Thyson toujours dans les bons plans pour avoir des caresses (tu as vu Isa que ton "petit gros" entretient sa ligne )- Des photos de Tenzin !
voili voila les photos de tenzin qui datent d'il y a 15 jours, merci a mon mari d'avoir oeuvré pour réduire les photos, je crois que moi je serais encore a essayer tout d'abord l'endroit ou tenzin se sent le mieux, sur les genoux ou dans les bras mon beau poil après toilettage a bien repoussé, je n'ai plus de poils de "bébé" et dès que je suis dans les bras, je dors!!- Pour le plaisir....
il est adorable :3damoureuxcontent:- Patchy: la gourmandise n'est pas un vilan défaut !
je ne pense pas qu'il vole les bombes de crème chantilly, en fait il deteste le gâchis et a peur qu'elles se périment en tous cas superbe photo, on voit qu'il respire la joie de vivre- Qui me peut dire pourquoi!!!!
Cassandre a le même type de comportement, elle mange la terre dans mes jardinières, croque des cailloux et devient toute fofolle dès qu'il s'agit de nourriture, elle passe même beaucoup de temps a dechirer les sacs poubelles afin de lécher tout ce qu'il y a dedans. Mais Cassandre est beaucoup plus vieille que Sally. Il est vrai que si Sally mange beaucoup et ne grossit pas, et voir même maigri, cela peut ressembler au vers solitaire.- Des news de Cassandre & Co
heuuuuuuu, Isa pourquoi "ex p'tit gros " pour Thyson?? Il se defend toujours côté gamelle et il repond toujours a ce surnom de "p'tit gros" :sourirebroche:- yorkinou
thyson aussi a un seul oeil. L'avantage, comme le dit Sandrine, c'est qu'il ne souffre plus, on peut passer la main de ce coté ci il n'a aucune réaction de douleur ou autre ce qui n'aurait surement pas été le cas en lui laissant son oeil blessé et avec les risques d'infection que cela peut engendrer. Thyson vit très bien avec un seul oeil, il est juste parfois un peu surpris lorsque l'on arrive par le côté ou il n'a plus d'oeil, mais sinon il mène une vie plus que normale- Une frénésie de marche
cela me rappelle le comportement de cassandre, elle marche beaucoup lorsqu'elle est dans la maison, dehors elle navigue pas mal jusqu'a ce qu'elle trouve un coin d'herbe qui lui plaise et la une fois couchée vous pouvez toujours rêver pour qu'elle se déplace, même s'approcher avec la tondeuse cet après midi lui a juste fait ouvrir un oeil (vite refermé d'ailleurs ). elle aussi lèche le carrelage, elle mange le terreau dans les jardinières et croque du gravier Croit-elle qu'il s'agit d'une gamelle géante et d'une nouvelle marque de croquettes??- Thyson, les copains, le soleil
et bien on ne dirait pas que Thyson est mal voyant, la seule chose qui le trahit c'est qu'il fait beaucoup tous les coins de la maison jusqu'a buter et il nous suit et donne régulièrement des petits coups de têtes histoire d'apprécier les distances. La je viens d'assister a une partie de jeux entre Thyson et Vince, lorsqu'il en a eu marre il s'est retourné contre Vince et a jappé un coup, et fini.Il n'y a que Cali qui a un peu de mal a accepter de perdre son statut de petite dernière, elle boude un peu mais cela lui passera Cet après midi nous avons acheté un joli coussin pour Thyson (et le même pour cali comme ça pas de jalousie!), il apprécie mais il préfère quand même être tout contre nous. Par contre Isa tu ne m'avais pas prévenue que thyson était livré avec les ronflements!!!! je suis sure que ma gruig fait moins de bruit que lui. en tous cas une chose de sure, la chambre sera interdite la nuit, je veux pouvoir fermer l'oeil un petit chien bien dans ses pattes, il est super- Des nouvelles photos de Tenzin toiletté
qu'il est mignon :smacgy: je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir ainsi, mais il n'a plus toutes ses bouclettes de bébé. il est superbe! en tous cas il est toujours égal a lui même, dans les bras ou sur le canapé- Des nouvelles de Bilbo !
il est superbe, cela fait plaisir de le voir jouer, lui que l'on a connu le regard si vide. :bisou50rlqw9:- je suis devenu.......
avec sa collerette toute ébouriffée, c'est qu'il ferait impression oscar! en tous cas il a defendu sa famille, c'est superbe ça! caresses a toi oscar- indra
tiens le placard a gateaux a pas été repéré le temps qu'elle a été a la maison, faut dire qu'elle était très occupée par le frigo avec la vache qui se marre!! mais le lit elle a tout de suite su a quoi cela servait, maligne cette petite grosses caresses a Indra - Empoisonnement