elUserLink_menu Aller au contenu

Naïa

Membres
  • Compteur de contenus

    15 629
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Tout ce qui a été posté par Naïa

  1. La pauvre, elle n'est plus habituée au contact humain (ou avec de mauvais souvenirs), elle devait être très angoissée. Comme elle n'était pas soignée son état va peut-être s'améliorer avec le traitement pour le coeur toutes les fonctions des organes étant quand même dépendantes les unes des autres.
  2. Ils ont dû penser qu'on les rénovait. Ils ont retrouvé la beauté qu'ils ont dû avoir il y a un certain temps et doivent être contents de l'attention qui leur est portée.
  3. Il est mignon ce petit père. J'aime beaucoup la photo où il est dans les bras de Virginie mais tous les deux ont dû se demander ce qui allait leur arriver et maintenant ils doivent se sentir beaucoup mieux;.
  4. Ils sont attendrissants. Il y en a une qui a choisi la place entre deux bouillottes vivantes !... pas folle la guêpe !
  5. Relégué depuis tellement longtemps dans sa cour, il a dû se demander ce qui lui arrivait lorsqu'il était sur toi en voiture et lorsqu'il est arrivé à Sauqueuse et qu'il a pu se décontracter sur le canapé.
  6. Pauvre petit père, il n'a pas de chance. J'espère que son frère au contact des autres ira un peu voir ailleurs et lui permettra de se décontracter un peu. S'il pouvait trouver rapidement sa famille, ça solutionnerait le problème.
  7. Malheureusement, je ne fais pas de miracles sinon je les ressusciterais tous ! le petit père est volontaire (et le terme est faible) et je l'ai aidé à remonter la pente et je l'aide encore pour manger et quand il en a besoin... d'ailleurs si nécessaire il sait venir me chercher et j'ai intérêt à donner satisfaction rapidement !
  8. Son état est stable et il profite de la vie. Il a toujours l'espoir d'avoir une petite friandise supplémentaire.
  9. Il a passé tant de temps dans son chenil avant d'arriver chez Sandrine, ce n'est pas étonnant qu'il ait des petits problèmes de train arrière mais tout ça est loin et il profite pleinement de sa nouvelle vie et de son confort.
  10. Ca roupille dur ils ne s'aperçoivent même pas qu'ils sont photographiés !
  11. Elle évolue vite : elle vient d'arriver et va rapidement se détendre. Elle est vraiment mignonne cette petite mamie.
  12. Il est magnifique et il a la chance d'avoir une famille patiente qui lui permet d'avoir la belle vie.
  13. Merci pour ces excellentes nouvelles. Il est donc bourré de qualités et en plus il est jeune et beau, il devrait vite trouver sa famille.
  14. Elle a l'air d'apprécier ses croquettes, c'est déjà une bonne chose.
  15. Ils sont calmes et détendus tous les deux !
  16. Si le cushing est stable, c'est déjà une bonne nouvelle. Avec des croquettes moins riches et plus de légumes la situation va s'arranger. Le problème est qu'avec un cushing ils ont plus d'appétit et boivent plus. J'espère que les nouvelles croquettes donneront satisfaction. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
  17. Pauvre petite mère, après ce qu'elle a vécu et à son âge, elle doit être épuisée par les changements et aussi l'incertitude. J'espère qu'elle tiendra le coup pour profiter des jours meilleurs qui s'offrent à elle. Elle doit déjà se sentir tellement bien dans un dodo douillet.
  18. Il a peut-être ramené sa science et il y en a un autre qui lui a montré en lui pissant dessus qu'il n'était pas le chef.
  19. Ces deux petits sont en bien meilleure forme que les autres compagnons de covoiturage et heureusement.
  20. Il faut un peu de temps pour tout digérer : le changement de lieu, le changement de personnes, le changement de vie mais ils vont vite se rendre compte qu'ils gagnent au change et je crois que les progrès seront fulgurants. Ils sont mignons tous les deux.
  21. Ils vont s'accrocher à toi comme des moules à leur rocher parce qu'ils ont déjà compris que tu vas les aider : ils sont bien accueillis et à l'abri donc ils vont vite te faire confiance. Ils savent que tu es leur sauveuse.
  22. La période diarrhée est maintenant complètement terminée... ouf ! Je suis contente : Eole adore une pâtée pour chiens seniors que j'achète chez le vétérinaire et depuis qu'il en mange, malgré ses problèmes hépatiques, plus aucune diarrhée... j'espère qu'il va continue à aimer cette pâtée. Le petit Jason est allé chez la toiletteuse. Tout se passe toujours bien, elle est tellement patiente ! comme c'était un jour où il faisait froid et qu'il avait été tondu, je suis allée le rechercher en prévoyant un manteau... de loin, il était content de me voir mais quand il a vu le manteau il a commencé à me faire de jolis sourires, prêt à attaquer ! il a quand même dû mettre le manteau et je crois que lorsqu'il a été habillé et qu'il est sorti il s'est rendu compte que ça n'était pas trop mal. Voici quelques photos après le toilettage : Le toilettage fatigue : Mais quand il a récupéré, il s'est empressé de virer Bobo et de lui piquer le grand dodo, Bobo s'étant réfugié dans un tout petit panier la tête sur le sol... et Jason le regarde ! Il est content de lui le lascar : Dans l'ensemble tout allait bien sauf que je constatais que les poils de Gucci ne repoussaient pas sur le dos qui avait été rasé lorsqu'il a fallu lui enlever des kystes cet été. Comme c'était à peu près le moment du rappel de vaccin, j'ai donc pris rendez-vous chez le vétérinaire et voilà qu'en deux jours j'ai vu apparaître un nouveau kyste. J'avais rendez-vous cette après-midi pour Gucci et ce matin je vois une grosseur foncée dans le pavillon de l'oreille de Luciole. J'ai donc prévenu qu'ils viendraient à deux. Pour "Titi chéri" (Gucci), ce n'est pas un kyste mais un nodule qui était relativement gros parce qu'il y avait du pus. Tout a été nettoyé, il a eu une piqûre d'antibiotique et il doit prendre un comprimé matin et soir (d'antibiotique) à partir de demain. Il a rendez-vous mardi matin pour enlever le nodule. De ce fait le rappel de vaccin qui devait être fait aujourd'hui sera fait ultérieurement (on a le temps). J'espère que tout se passera bien mais bien sûr je me fais quand même du souci. Concernant Luciole, c'est pour elle aussi un nodule mais comme c'est sur le pavillon de l'oreille qu'il n'y a pas d'épaisseur, il est préférable (sauf évolution) de le laisser, juste surveiller qu'il n'y ait pas d'infection sinon je suppose qu'il faudrait couper une partie de l'oreille. Ils n'ont pas de chance mes loulous. Lundi matin, je conduis Eole au toilettage, mardi matin je conduis Titi chez le vétérinaire et l'après-midi c'est toilettage pour Elvis, au retour je passerai chez le vétérinaire pour reprendre Gucci et mercredi matin, c'est au tour de Gigi d'aller chez la toiletteuse... et il faudra aussi trouver un créneau pour la révision de la chaudière, l'artisan étant souvent débordé ça ne sera pas facile.
  23. Chez moi aussi, mon petit Pumba adopté à 18 ans 1/2 est décédé à 21 ans et l'important ce n'est pas la durée mais qu'ils terminent leur vie dans de bonnes conditions. Dans mon esprit, même si ça n'est que pour quelques mois ou moins ça vaut la peine.
  24. Maddy est heureuse, gaie et tellement jolie ! Bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances !
×
×
  • Créer...