elUserLink_menu Aller au contenu

Naïa

Membres
  • Compteur de contenus

    15 516
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    27

Tout ce qui a été posté par Naïa

  1. De toute façon tu es une belle fille et comme tu ne veux pas que Mary te brosse, tu serais pleine de touillons. C'est pas beau, c'est pas propre, ça tire sur la peau et au moment des puces, ce sont des nids à puces... te voilà toute belle, toute propre et avec tes cheveux courts, tes beaux yeux ronds et tes belles oreilles écartées (j'adore !), te voilà l'une des plus belles petites chiennes de la terre ! Merci pour toutes ces photos de cette adorable puce.
  2. Naïa

    MESSAGE DE LA MERE NOEL

    Cela paraissait très beau et très bien organisé et ça a dû apporter de la joie. J'adore ce petit chien !
  3. Ils sont beaux et ils peuvent de nouveau voir où ils vont (il faut que je fasse la même chose avec Elvis et Eole mais Eole frise et a moins les cheveux dans les yeux).
  4. Si Octavia a réussi à reprendre confiance malgré son passé, c'est bien grâce à vous, Mary. Chez vous elle a trouvé le calme et la stabilité et elle sait maintenant qu'elle ne risque plus rien. Elle est toute belle cette petite. Chaque fois que vous allez faire toiletter quelqu'un le Phalco est de passage... c'est un grand vadrouilleur celui-là, c'est vraiment la famille qu'il lui fallait.
  5. Il est tonique le petit bonhomme, ses petites pattes sont bien alertes ! il peut affronter le froid : un manteau de laine et un manteau d'hiver imperméable... la neige peut arriver.
  6. Deux adorables petites !
  7. Chacun de nos compagnons est unique et personne n'oubliera l'adorable petit Trottinou. Bella a déjà pris possession des lieux et se promène allègrement. Elle avance sans hésiter comme si elle connaissait le parcours depuis toujours. Elle est à l'aise dans son couffin mais elle a déjà repéré le fauteuil qui paraît être à son goût aussi... c'est qu'ils aiment le confort nos petits loulous ! C'est une chanceuse la nouvelle petite Parisienne.
  8. Bon anniversaire Merry ! elle est encore très sportive pour une petite chienne de 16 ans.
  9. Heureux anniversaire Yoshi ! Tu es magnifique et quand je te vois assis tout droit, j'ai l'impression que tu es très discipliné !
  10. Les deux petits ont repris du poil de la bête physiquement et moralement. Ca fait plaisir de les voir aussi en forme et joyeux.
  11. Je suis de tout coeur avec sa famille qui l'a tant aimé et choyé et je pense aussi à Mango, ils étaient inséparables et le chat a aussi perdu un bon copain. Encore un petit bonhomme qui va laisser un énorme vide.
  12. Un massage de dos fait un bien fou : ça détend, ça réchauffe, ça redonne le moral : rien de tel pour la convalescence !
  13. J'espère que le traitement va continuer à être efficace et à diminuer la toux. En tout cas, il est bien aidé moralement par vous, bien sûr, mais aussi par Heidi ! ils sont vraiment mignons tous les deux.
  14. Il a un succès fou ce doudou ! heureusement qu'il est là pour remonter le moral de Nini qui doit remettre une collerette mais je ne suis pas certaine que le moral soit en baisse. Il est malléable le petit Nini, il a un caractère en or et il accepte même de prêter son doudou.
  15. Elle est jolie dans son petit pull rouge. C'est bien qu'elle soit au chaud pour récupérer de son anesthésie même si elle était légère. Dans quelques jours elle aura récupéré tout son tonus.
  16. Elles savent trouver les meilleures places bien chaudes et se la coulent douce les filles !
  17. Il est magnifique et sur la photo on ne voit pas les kilos en trop, c'est juste un peu de graisse pour affronter l'hiver tout ça fondra cet été !
  18. C'est toujours un grand plaisir d'avoir des nouvelles d'autant plus qu'elles sont bonnes. Joly va se sentir mieux après le détartrage et se prépare à passer un hiver au chaud en compagnie de sa Grisette. Encore deux qui sont heureuses de vivre ensemble.
  19. Pauvre petite Cachou. Son état ressemble à celui de Gigi qui avait été opérée d'une demi chaîne mammaire, comme elle démarrait une métrite utérus enlevé, beaucoup de calculs de toutes tailles dans la vessie qui ont été retirés. Depuis son opération, avec les croquettes C/D, plus aucun problème de calculs. J'espère que tout ira aussi bien pour la petite Cachou.
  20. Ils sont beaux collés serrés alors qu'il y a tout le canapé qui est libre !
  21. Le 10 juin 2010, vers 1 h du matin, j'avais entendu des cris au fond du jardin. J'avais pensé à un oiseau qui se faisait attaquer par un chat... je me suis précipitée, je ne voyais rien puis en levant la tête, j'ai aperçu "un petit truc" blanc qui balançait dans le vide. J'ai réussi à l'attraper, c'était un chaton noir et blanc qui s'agrippait à une petite branche de lierre... je revenais vers la maison quand les cris ont recommencé... là, ça a été plus compliqué parce que le second chaton était tout noir et je n'y voyais rien. En appelant et en essayant de toucher un peu partout, j'ai pu attraper le second chaton. J'ai attendu un peu, visiblement ils n'étaient que deux, en tout cas agrippés aux brindilles. Bien sûr, je n'étais pas équipée pour nourrir ces bébés, je leur avait mis un peu de pâtée mélangée à de l'eau et aussi un peu de lait avec de l'eau... pas fameux et ils étaient trop petits pour manger. Le lendemain matin direction vétérinaire et je suis revenue équipée de biberon, lait maternisé... A leur arrivée : ils avaient faim, mettaient leur nez dans la pâtée mais ne pouvaient pas manger : Je n'ai pas beaucoup de photos de leur arrivée en voici quelques unes environ trois semaines plus tard : Rubis : Saphir : Je les avais appelées Rubis et Saphir parce que j'avais récupéré au mois de mai une canichette de 13 ans squelettique et bourrée de tumeurs dont la maîtresse était décédée... je suis restée dans les pierres précieuses ou semi précieuses ! Saphir est décédée fin août l'an dernier et Rubis est partie hier. Dimanche et lundi, elle était normale et se promenait dans le jardin, elle avait mangé normalement. Lundi soir elle avait chipoté pour manger, elle léchait la pâtée et ne mangeait pas les parties formant un peu de boulettes. Je les avais écrasées, elle les avait mangées. Mardi j'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire (rendez-vous mercredi). Le soir elle n'a pratiquement pas mangé, même en lui présentant à la cuillère. Je pensais qu'elle avait comme c'était le cas pour sa soeur angine, amygdalite, infection de la gorge, de la bouche parce qu'elle ne buvait pas spécialement beaucoup. Hier, prise de sang : la machine ne pouvait même plus mesurer l'urée (elle dépassait 2,71) elle avait effectivement une infection de la bouche, gorge. La mettre sous perfusion n'aurait fait que nettoyer les reins pendant quelques jours... peut-être pas. Je ne voulais pas lui imposer cette souffrance et la laisser en cage pendant quelques jours alors que ça n'aurait pas solutionné le problème. Le vétérinaire m'a bien dit que les reins ne fonctionnaient plus. Pour moi, il n'est question de faire des dialyses qui sont très difficiles à supporter. J'ai donc dû prendre cette décision que l'on appréhende tant. Je suis restée avec elle, bien sûr. Elle s'est endormie doucement, sans bouger et je l'ai caressée longtemps. J'espère qu'elle a retrouvé sa soeur, elles ne se quittaient jamais beaucoup. Voilà les dernières photos de Rubis :
  22. C'est qu'elle en jette la petite... attention, les autres n'ont qu'à bien se tenir. La voilà devenue une élégante Parisienne ! elle est belle "toute mousseuse" et les pieds bien dégagés pour faciliter les promenades.
  23. Il faut peut-être encore un peu de temps pour que le traitement agisse plus efficacement. S'il mange bien, je suppose qu'il ne se sent pas trop oppressé.
  24. C'est dommage pour l'un et l'autre mais le travail en roulement d'horaire est déjà très fatigant par lui-même, je comprends qu'avec un chat qui l'empêche de dormir il ne puisse pas tenir et qu'il a été obligé de le rendre.
×
×
  • Créer...