Nous avons reçu un appel d'un des vétérinaires de la clinique Evolia de l'Isle Adam pour nous parler du cas d'un petit mâle croisé épagneul tibétain âgé de 5 ans et appartenant à des gens du voyage qui l'avaient déposé pour une énucléation et ne sont jamais revenus le chercher depuis un mois que l'opération a eu lieu.
Nous avons longuement hésité car placer un chien aveugle n'est jamais simple et nos structures d'accueil pas toujours très appropriées vu le nombre de cani-senioriens que nous gérons et avec qui le nouvel arrivant devra cohabiter. Puis le vétérinaire nous a rappelé pour plaider sa cause avant qu'il ne parte en refuge avec la triste destinée d'un chien non voyant en refuge. J'ai accepté de venir le rencontrer et de prendre quelques photos pour aider à son placement …… et je suis repartie avec.
Smoke est un petit format genre 4 kg, hyper gentil et très câlin. Ok chiens/chats/poules, il vivait avec des enfants.
Smoke est aveugle et pour le moment sa cécité nouvelle le perturbe et fait qu'il cherche perpétuellement où je me trouve, aboyant par intermittence son angoisse d'être dans le noir et de ne pas savoir comment se diriger dans ce lieu inconnu pour lui.
Il n'est pas identifié ni castré et le tout sera fait jeudi prochain.
Smoke est proposé au parrainage et à l'adoption.
Après son abandon dans la forêt, l'extérieur, l'inconnu laissent probablement un goût amer à la petite Octavia qui se sent protégée dans son cocon familial, avec les congénères qu'elle connaît et la personne qui lui apporte soins, affection et confort. Quant à Charlot, il a 13 ans et il préfère sa petite vie de pépère tranquillou dans son lit pour une bonne sieste "réparatrice" !
un petit bonjour d'Octavia qui, malgré le beau temps du jour, ne sort pas beaucoup ! il faut la forcer pour aller promener et les siestes dans le jardin sont rares... Là, elle siestait dans la maison devant la porte-fenêtre grande ouverte avec l'ami Charlot qui lui non plus n'est pas un adepte du sport ! Rester dehors n'est pas son plaisir !
Pas d'ouvriers, pas de voisins... le calme et donc la sérénité ! juste les chats mais là, elle se réveille !!!!
Merci Sandrine de l ' avoir gardé et de lui donner une belle chance de vivre normalement après son temps d' adaptation qui va se faire . Encore une épreuve Jeudi et avec le temps et les copains il va reprendre une vie normale exactement comme Winnie , Kitsi et Tinley chez moi . Ils développent un sixième sens assez rapidement et s ' adaptent assez vite à leur état . Il faut savoir que ce n ' est pas un handicap pour eux , en fait c ' est nous qui nous nous angoissons pour eux . Un de mes vétos qui est spécialisé dans ce domaine me l ' avait expliqué pour Kitsi quand il a fallu faire l ' énucléation et que l ' autre oeil ne voyait plus et c ' est vrai que je m' en faisais une montagne me demandant comment elle allait vivre comme ça . Elle a vite pris des repairs avec mon aide au début et se débrouille très bien toute seule pour se repérer dans la maison et le jardin et se cogne très rarement . Au champs des chevaux c ' est pareil elle a repris tous ses repairs et sort normalement sans mon aide . Elle trouve très bien la gamelle d' eau , son panier et sait très se faire comprendre quand elle veut quelque qu ' elle ne trouve pas et très souvent cette a été dérangée par nous . Donc si une famille qui a du coeur et qui hésiterait à l ' adopter à cause de son handicap je les rassure tout de suite . L ' handicap c ' est nous les humains qui le créons et d ' ailleurs ils nous surprennent très souvent avec leur débrouillardise croyez -moi . Pour Winnie qui ne connaissait pas l ' environnement quand il est arrivé à la maison . Il a vite trouver ce dont il avait besoin et surtout ses peluches il sait très bien les trouver . Pour manger et boire c ' est pareil et dans la cour aucun problème . Tinley c ' est la même chose . Alors vite une super famille pour Smoke vous ne le regretterez jamais .
un petit bonjour d'Octavia... elle va bien aujourd'hui où tout est calme.. pas d'ouvrier, pas de visite... du coup, elle est sereine au milieu des copains... elle accepte justement de dormir auprès d'eux, au moins certains comme Milord tout doux et calme... les plus remuants, elle n'y va pas !
La photo est d'hier soir au coucher dans ma chambre...
Bonjour
. Ma copine a sauve un, il a perdu les 2 yeux a l'age d'environs 4 ans, il est depose devant un refuge dans un carton avec ses deux yeux sur ses joues Au debut pour lui dresse elle a mis un bracelet du clochettes sur elle et il a presque tout de suite compris. Il a dcd il y a un mois a l'age de 12 ans du fibrose pulmonaire. Il ete un petit chien extrodinairement courageuse mais tres mefiante si quelle qu'un fait un movement brusque vers son tete, il sentir imediatement et lui defender donc peut etre il ete violentement taper sur son tete et ca ete la cause de la perte de ses yeux.