Un coucou d'Eliott qui n'a pas donnée de nouvelles depuis un petit moment !
Mon grand dadais va bien, toujours autant plein d'entrain et énergique pour les balades !! Bon en ce moment c'est pas le top côté temps, on n'a pas vu le soleil depuis Noël et il faut trouver le bon moment pour sortir "au sec" ! Ces derniers jours c'est gris mais sec, alors on a pu retourner à la plage hier et ce matin en forêt pour de longues promenades.
Au retour passage obligé par la douche quel que soit le lieu de la promenade : papattes et bidou bien "ensablés" ou bien "gadouilleux" !!! Il se laisse bien faire maintenant dans la douche et pour être essuyé ensuite.
Hier sur la plage j'ai eu un instant de peur, car j'ai lâché sa laisse ! Mais je l'ai appelé et il est tout de suite venu vers moi, ouf ! Il avait plutôt l'air surpris de voir sa laisse traîner derrière lui ! Mais je ne me risquerais pas encore à le lâcher, car il est tellement "foufou", excité par tout ce qu'il voit, sent, qu'il partirait vite assez loin, pas de volonté de se sauver, mais le bonheur de courir tout son soûl en oubliant le reste ! Comme ce matin quand on a croisé les faisans, il n'en pouvait plus le pauvre ! Tenu bien court, mais les faisans ne sont pas sauvages, ils étaient à 1 mètre de lui sur le chemin ! Ce n'était pas le moment de lâcher la laisse !!
J'essaie maintenant de l'habituer à la brosse.... Y a du boulot !!! J'arrive à passer la brosse douce sans qu'il grogne (ou presque...) mais la brosse pour démêler, même pas la peine !
A Noël, sous le soleil :
Ce matin, "Yoyo la crassouille" en fin de promenade :