Eliott vous a raconté son "rapprochement" avec le chat, mais je vois qu'il n'a pas parlé de ses exploits de "grand dadais" !!
Il a tendance à me suivre partout dans la maison (bien qu'il progresse un peu aussi de ce côté là, je peux parfois aller aux toilettes seule !! ) et régulièrement quand je vais dans la buanderie ou à la "cave" (en fait un cagibi sous l'escalier), il me suit et je sors et referme sans voir que Monsieur est resté à l'intérieur ! Et bien sûr je cherche après lui mais il ne se manifeste pas quand je l'appelle, il attend sagement derrière la porte ! Rassurez-vous, ça ne dure jamais longtemps car comme il est toujours dans mes jambes, j'ai vite fait de m'apercevoir de son absence !
Mais l'autre jour il s'est enfermé tout seul ! J'étais sur l'ordi et quand je me suis levée, pas d'Eliott à mes pieds ni dans la salle ! Je l'appelle, pas de réponse bien sûr ! Je monte à l'étage, me disant qu'il est peut-être installé sur le lit, mais personne ! Les portes vers le jardin étaient fermées donc il était forcément dans la maison... Et je l'ai retrouvé dans la buanderie ! Il s'y était enfermé tout seul ! Comme il suffit de pousser la porte pour y entrer, un coup de museau et hop ! Seulement la porte ne tient pas ouverte et elle s'est refermée derrière lui ! Et là plus difficile de la tirer pour sortir ! Alors il attendait encore sagement que je vienne le délivrer ! Il a encore du boulot avant de jouer les Houdini !!!
Quelques photos de la promenade en forêt ce matin, où ils ont bien crapahuté, Gypsie sur les troncs et Eliott plutôt dans les ronces, broussailles, flaques et gadoue !!