Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je ne suis pas étonnée, j'avais la même relation forte avec Falco et encore maintenant il est toujours dans mes pensées, dans mon coeur, dans ma tête, il ne me quittera jamais mon grand garçon. Une de ses dernières photos avec son petit frère.
  3. Des nouvelles d'Ondine devenue Praline. Elle va très bien et fait le bonheur de sa maîtresse qui l'adore.
  4. today
  5. Jess est une chienne absolument extraordinaire, c'est ma première BA. Très maternelle, douce et câline avec les être qu'elle connait, jamais elle n'est en conflit avec un autre chien, jamais une bêtise. Toujours prête à me suivre jusqu'au bout du monde. Une chienne fabuleuse qui m'a très vite choisi et que je ne regrette pas d'avoir adopté car je l'aime énormément et elle me le rend au centuple.
  6. Il doit être si content d'avoir retrouvé sa famille.
  7. Bonne décision. Ta famille viendra Axel.
  8. Ça n'était pas la famille qu'il te fallait mon grand, patience elle viendra Quant aux "Ailleurs", ne pas en faire une généralité, par chez nous ça ne l'est pas, les animaux ne sont pas placés chez n'importe qui, enquêtes & visites sont effectuées avant & après l'adoption, si problème il y a avant, l'animal n'est pas confié & si problème après l'animal est retiré.
  9. Cette personne a le souvenir du chien avec lequel elle a vécu chez ses parents quand elle était enfant. Elle ne s'était donc pas occupée réellement du chien et n'avait pas conscience de ses besoins. Maintenant elle est adulte mais visiblement ne se rend pas compte qu'un jeune chien demande encore plus de promenades, d'attention, de jeux qu'un chien adulte ou âgé et que quel que soit l'âge, 8 h à 9 h de solitude quotidiennement, c'est énorme. Il est certain que pour Axel qui est habitué à vivre avec d'autres animaux, à avoir de la présence, à se promener, à jouer dans le jardin, se retrouver seul, et qui plus est de longues heures, serait une vraie punition pour lui et la déprime le guetterait.
  10. Odin, Jess et leur bébé Üman : une famille en or !
  11. Axel mérite une famille aimante, pas une femme "ah bon, on verra".
  12. Oui vous avez bien fait !! Ce n était pas la bonne famille pour Axel. Il a besoin de présence et à été habitué ainsi chez Rejane. On se demande si les gens réfléchissent . En fait ils n ont aucun intérêt pour ce que le chien va ressentir dans sa nouvelle vie, ça ne les intéresse pas !
  13. Üman tu as une maman chien en or Jess tu as un fiston adorable
  14. Quelles jolies photos et comme Üman a retrouvé sa sérénité et sa joie de vivre.
  15. C'est vraiment égoïste de vouloir un jeune compagnon à 4 pattes, sachant qu'il sera seul une grande partie de la journée, qu'il n'aura pas beaucoup d'espace pour se dégourdir, qu'on aura sûrement la flemme de l'emmener en balade pour compenser l'absence et le manque d'espace! Heureusement que CS préfère placer moins mais placer bien.
  16. Beaucoup de gens "aiment "les chiens mais hélas très peu connaissent leurs besoins , Axel trouvera la famille qui lui correspond
  17. Un vrai jeune homme ce Trottinou
  18. quel plaisir de revoir notre ami Trottinou ! toujours aussi beau et aimé !!!! J'ai envoyé les photos à Marian, son "trouveur" qui était très ému comme à chaque fois de le revoir si heureux lui qui l'a vu en si mauvais état ! Il remercie Asti !!! et moi aussi.
  19. Il a un succès ce Trottinou, sa mum doit être bien fierotte de son fiston
  20. Quel(le) amour cette Jess ... et quel amour cet Üman .
  21. Hélas... "Ailleurs" qu'importe ! C'est placé et même si ça ne convient pas, ça en fait un de moins... Mais chez CS ce n'est pas le cas... Merci pour Axel !
  22. C'est un coup à faire régresser Axel ... seul presque 9h, un petit jardin, pas de copains chiens ou humains ... Bonne décision Sandrine. au gamin
  23. Ouh ! je suis familière mais comme on dit " c'était mal barré " Axel mérite bien mieux En attendant, il est aimé et bien éduqué par Réjane
  24. Une belle entente émouvante entre Jess et Üman. les loulous
  25. Lorsque tu as des épisodes de diarrhée je te conseille de mettre un fond d'argile verte en poudre dans le fond de leur gamelle d'eau et lorsque leur gamelle a été bue et qu'il ne reste que le fond d'argile (1 cm environ d'argile), surtout tu ne le jettes pas et tu la remplies tel quel à nouveau car l'argile va se réactiver directement et tu verras, avec ce pansement intestinal naturel, le souci sera alors très vite réglé.
  26. On a reçu un appel pour Axel hier de la part d'une institutrice vivant à Amiens qui avait eu un chien chez ses parents lorsqu'elle était enfant, puis un chat une fois adulte pendant 16 ans je crois, mais qui est décédé depuis et souhaitait prendre un chien et donc adopter Axel. J'ai pris le temps de discuter avec elle des conditions d'accueil : absence en journée, seul de 8h00 à 16h30/17h quotidiennement. En maison avec petit jardin et véranda. J'ai expliqué que Axel avait l'habitude d'avoir une présence en journée humaine et canine et qu'il risquait fort de s'ennuyer et faire des bêtises , voir de la destruction. Réponse "j'ai prévu de le laisser dans la véranda avec accès au jardin pendant mes absences". J'ai alors expliqué qu'il y avait un risque de vol si le chien devait passer ses journées seul dans le jardin car c'est devenu monnaie courante. Réponse "Ha bon ?",puis concernant le risque de bêtises et destruction "oui bon c'est pas grave, on verra". Sauf que je me doute qu'après la première grosse bêtise de ce jeune ado qui va s'ennuyer ferme , il risque fort d'y avoir très vite un retour à l'asso. Aucune question sur Axel, sa vie, son caractère, ses besoins, que des "oui bon , c'est pas un souci", elle voulait adopter un chien donc : Cause toujours , tu m'intéresses...... Concernant les besoins en sorties/balades qu'il adore. Réponse "j'ai un petit jardin, sinon si besoin il y a des parcs aux alentours" mais je sentais bien le "Ha bon, le jardin suffira pas ? on verra....". Bref j'ai appelé Rejane pour lui dire mon ressenti et on était d'accord pour décider de ne pas donner suite car on courait à la catastrophe.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...