Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Darleene Lily court avec les anges

Featured Replies

Posté(e)

Le vieux bonhomme rouge est un beau salaud

Ce sale enfoiré m'a repris mon Galgo

je ne crois plus en rien

j'ai tout jeté au feu

toutes mes idées du bien

toutes mes notions du mieux

un tsunami de peine m'entraine et me ravage

c'était trop tôt ma belle, mais tu as perdu ta rage

j'aurais bien donné 10 ans de ma vie

mais le vieil enculé, c'est toi qu'il a pris

mon Galgo ma blessure

ma plus belle déchirure

14 mois d'amour

j'aurais voulu toujours

Je t'ai donné mon souffle quand tu étais dans mes bras

je t'ai donné ma force, mais ça ne suffit pas

détachée du monde tu ne souffres plus

ma belle ma douce un ange de plus

darleene03.jpg

Posté(e)

Nous partageons notre tristesse d'avoir perdu un ami. Je n'ai aucun mot pour vous consoler. Je sais que le temps atténue le chagrin et que nos amours restent toujours dans nos coeurs.

Posté(e)

je suis de tout coeur avec toi , je sais combien la peine peut être grande :cry:

Posté(e)

:cry::cry::cry:

Courage Nath, je pense très fort à toi... je pleure, je n'ai même pas eu l'occasion de la rencontrer, ce sera mon grand regret :cry:

Posté(e)

Ton texte est très beau et très émouvant à la fois. Je compatie à ta peine. :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos messages chaleureux !

On a beau se dire, quand on prend un vieux chien malade, que l'on s'attend à la séparation... on a beau se dire, mais quand la séparation survient, on se prend quand même tout dans la gueule.

Elle avait commencé à décliner doucement vers début novembre. Début décembre, le rappel des vaccins a déclenché le processus : on a même dû lui faire subir une journée entière de perfusion parce qu'elle se déshydratait dangereusement. Après, elle a remonté la pente petit à petit, mais a de nouveau délciné, avec des difficultés motrices, des douleurs articulaires, des passages fiévrieux.

Hier soir, j'ai carrément passé la nuit avec elle sur le canapé du salon. Blottie dans mes bras, à rechercher mon contact, le museau près de mes lèvres, elle a alterné les phases où elle brûlait de fièvre et d'autres où elle était glacée, elle avait tout le temps soif mais se déplaçait à grand peine, a eu même un moment de panique en hyperventilation.

Ce matin, elle était très affaiblie, ne tenant plus debout, ni même assise toute seule.

Direction véto en catastrophe, enveloppée dans une couverture, car elle ne pouvait/voulait plus bouger.

Verdict sans appel, c'est la fin, avec plus de 40° de fièvre, l'oeil vitreux parce que le cerveau n'était plus assez irrigué, elle n'aurait pas passé la journée selon le véto. Nous avons décidé de ne pas lui faire subir de douleur supplémentaire inutile. L'organisme a cédé, sous le poids des ans et des mauvaix traitements infligés en Espagne, ainsi que des tumeurs et syndromes non soignés en France par ceux qui l'ont abandonnée l'an passé.

Quelques photos de mon bel ange, de mon Galgo adoré

En plein essayage de colliers, madame prend la pose. Une vraie star 07_collar.jpg

En juin, lors d'un Lévriers-Gang, au parc, Darleene pique son sprint, comme d'habitude, puis se rafraîchit en se couchant dans l'herbe. Le pilou vient tout contre, c'est meilleur quand c'est chaud !

26_darleenedory.jpg

Première sortie au parc, en novembre 2004, avec mes 3 autres lévriers. Toujours d'attaque pour dévorer des saloperies !

4_parc02.jpg

Dernière sortie de l'année, au parc, en octobre 2005, intéressée par le sandwich de son Pépère

G0724.jpg

Cet été, toujours prête à la rapine, du moment que c'est de près ou de (très) loin comestible ! Ils sont en train de mater l'amorce de pêche de Pépère

amorce_05.jpg

Sur son fauteuil préféré, au coin du feu

darleene02.jpg

Au soir de son ablation de la chaîne mammaire, en février 2005

darleene_ope02.jpg

Portant son t-shirt, le temps que les points prennent

darleene_tshirt03.jpg

Une de mes préférées

Tête à tête avec le greyhound Diesel, sur le canapé

darleeneditete.jpg

En train de sprinter avec le greyhound, au Luxembourg

irishrallye01.jpg

Ces dames se soleillent sur le balcon

lilidorypam.jpg

Testons si les roses sont comestibles

lily_roses01.jpg

petit montage de Darleene en train de courir

runlily.jpg

prise en flagrant délit de dévorage de pourritures dans le tas de compost

vieilles_compost.jpg

Posté(e)

trop belle la fille ... j'suis sure qu'elle va courir maintenant tout à son aise et si elle croise une chenille qui lui passe en dessous ... à n'en pas douter ça sera ma Jadouille qui adorait passer sous les grands chiens :wink:

que tous nos amis soient heureux là-haut ...

j'ai allumé une petite bougie pour accompagner ta belle ...

Posté(e)
  • Auteur

merci Catherine !

:wink:

Posté(e)

de tout coeur avec toi nath

vero

Posté(e)

je suis désolée nath sur un autre forum tu parlais tout le temps de darleen et j'avais l'impression de la connaitre du coup. le lien entre vous était très fort. comme çà doit être dur pour toi et en plus à noël période de fête. c'est vraiment moche. vero

Posté(e)

Nath, les photos de Ma Daltoon sont magnifiques, quel beau hommage pour ta Vieillasse, je sais que de là haut, elle veille sur Toi.

J'en ai des frissons, elle me fait penser à ma Mamie Zaïda, toujours au premier rang pour manger m'importe quoi (surtout les crottins... beurk), tant que cela est comestible.. :roll:.

J'éspére qu'un jour, tu viendras nous rendre visite dans le Nord, je te présenterais mes fifilles :wink:

Posté(e)

:cry: Je suis peiné par cette triste nouvelle et suis avec toi de tout coeur en cette épreuve douloureuse du départ de ta belle galgo. Elle court heureuse dans la prairie du pont de l'ar-'en-ciel. Elle sera toujours à tes côtés dans ton coeur.Merci surtout pour ces belles photos. Ces lévriers sont magnifiques, ils ont beaucoup de grâce, j'aime beaucoup leurs ports.

Je ne comprendrais jamais les Espagnols qui les maltratient et les considèrent comme des moins que rien. C'est épouvantable.

Posté(e)

Je suis désolé,on s'y attends toujours évidement,mais quand la mort est là à nous prendre ce qu'on a de plus cher on se met à hair la vie!

Quel triste Noël en perspective,au moins elle aura eu une fin digne et entourée d'amour!!

RICHARD

Posté(e)

On oublie jamais un animal que l'on a aimé, mais en ouvrant a nouveau sa porte à un autre malheureux, on fait découvrir à un laissé pour compte que tous les humains ne sont méchants c'est ce que je fais depuis 20 ans et le remerciement d'un animal estle plus merveilleux des cadeaux joyeux noël à vous :lol::lol:

Posté(e)

RIP Darleene :cry:

De tout coeur avec vous...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.