Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Shalimar nous a quitté trop tôt

Featured Replies

Posté(e)

Je n'avais pas encore fini ma présentation chez vous et je n'ai pas tellement le coeur pour poster ces jours ci, mais je tiens à mettre Shalimar car il a sa place dans ma famille et dans mon coeur, il est parti avant que je vous le présente.

Shali est le seul chat pour lequel j'ai eu un coup de foudre, il devait être euthanasié et quand j'ai vu ce beau noirou derrière les barreaux, j'ai demandé à mon véto de me laisser une journée pour m'organiser, il a poussé jusqu'à faire la quarantaine de Shalishali afin qu'il puisse arriver direct dans la maison avec mes autres chats. Il est arrivé en accueil mais tout le monde disait : "Arrête Stef, tu sais qu'il va rester chez toi tu ne le laisseras pas partir!" Et j'étais persuadée du contraire jusqu'au jour où j'ai su que Shalimar avait un souci de santé, il avait un problème immunitaire. J'en ai donc parlé aux filles de mon asso et je leur ai dit que Shalimar resterait à la maison pour des soins à vie. Je venais d'achever un traitement d'un mois (au passage un énorme merci à ma véto préférée qui est venue m'aider en bénévolat total pour les soins durant 15 jours tous les soirs!).

Shali avait bien repris, il était devenu un matou comme tous les autres seulement voilà qu'il y a qq jours, il a commencé à ne plus s'alimenter correctement, je l'ai de suite amené mais il jaunissait . Il est resté 3 jours sous perf, et mon véto m'a demandé de le reprendre pour qu'il reste avec moi car il ne se plaisait pas là bas et devenait fou dès qu'il m'entendait arriver . Je sais à présent qu'il disait vrai car quand je l'ai repris, Shalimar ronronnait et miaulait comme un fou. Je ne voulais pas qu'il parte seul, alors il a passé sa dernière nuit avec moi chez lui, je l'ai ramené le lendemain matin à la clinique.

Quand je l'ai vu pour la première fois, le véto m'avait dit: "Allez soyez raisonnable, un grand bazar comme lui vous allez avoir du mal à le replacer !"

Je lui avais répondu: "un grand bazar comme lui, vous n'aurez pas à l'euthanasier, je suis arrivée au bon moment"

Mais j'ai failli à ma promesse, c'est quand même bien lui qui m'a aidée à endormir mon Shali au petit matin...il est parti dans mes bras, en ronronnant.

Voici la photo de Shali qui faisait bien partie de ma famille et que j'aurais dû mettre plus tôt :cry:

[On l'appelait la panthère, moi je l'appelais "mon grand".

shali10.jpg

dscn3415.jpg

shalim10.jpg

Shali n'avait qu'un an et demi mais il a toujours été très courageux et d'une gentillesse inégalable, il n'a jamais montré l'ombre d'une griffe (qu'il avait d'énormes !), je ne l'ai même jamais entendu feuler ou crachouiller, c'était le pote de Chance, ils dormaient sur la mm couverture (du reste je pense que j'ai is une photo d'eux sur le post de Chance)

Adieu mon Shali, tu es parti bien trop tôt et tu as emporté un bout de mon coeur avec toi, on est lié à jamais.

• Réponses 31
  • Vues 915
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

De l'expérience que j'ai des chats, les chats noirs sont très intelligents !

Posté(e)

Nous pensons très fort à vous et votre si jeune et beau Shali.

:cry::cry::cry:

Posté(e)

Chère Stefaxel,

Je comprends votre peine pour Shali. Je viens de perdre mon chat Salem, qui lui aussi était tout noir (8,5 kg).

Je confirme que les chats noirs sont intelligents. Salem avait été abandonné début 2000 tout petit. Une dame l'a récupéré, placé dans le secteur. Sauf que sa famille d'adoption s'est séparée, chacun a déménagé de son côté, mais le chaton a été "oublié" : il avait 6 mois et 2 abandons à son actif.

Il commençait sérieusement à avoir faim et du mal à trouver sa nourriture. Il s'est mis à "copiner" avec ma chienne Speedy à l'époque, se frottait contre elle et grâce à sa nouvelle odeur de chien, avait accès à toutes les gamelles du voisinage direct, les chiens lui reconnaissant l'odeur de leur copine.

Puis mon rouquin "Maou" (récupéré âgé en refuge) est parti sur l'arc en ciel, Salem s'est fait renversé devant mes yeux en venant chez moi chercher son lait/crème. Une place étant disponible, je l'ai fait soigné puis recueilli définitivement chez moi : tout le monde aimait Salem, mais un chat noir (ça porte malheur) avec deux fractures à la mâchoire et un oeil abîmé à vie, personne n'en voulait et seul un couple m'a aidé financièrement en participant un peu aux frais.

Salem adorait uniquement les chiens, mais il n'était pas agressif et tous les habitants du coin le connaissaient puisqu'il passait sa vie chez ses connaissances du voisinage et sur le sentier de l'école ; c'était le SEUL chat que même les chiens "bouffeurs" de chats acceptaient...

Après un mois sans se nourrir (j'essayais de l'alimenter au liquide), des soins vétérinaires inutiles et coûteux (j'en veux au véto), le verdict est tombé : condamné par un cancer (non détecté à l'analyse de sang). J'ai pris la décision de le faire endormir avant qu'il n'arrive à de plus grandes souffrances inutiles...

Peut-être que là-haut, Salem a retrouvé plein de potes chiens et sa vieille copine Speedy...

Moi je comble le manque en m'occupant de mes 2 toutous et de chats sauvages, que de vieilles dames nourrissent (7 chats à attraper pour les stériliser)

Bienvenue Stefaxel sur le site et excusez-moi pour mon intrusion mais Shali me rappelle bcq Salem.

Bon nouvel an quand même ! :-)

Posté(e)

repose toi bien maintenant et sois en paix joli matou

Posté(e)

Je compatis à ton chagrin et je pense bien à toi. :cry:

Posté(e)

Nous en avons deux, choisis noirs par mes enfants, Arthur et Astérix

Posté(e)
  • Auteur

Merci de vos messages, j'ai gros coeur car mes pensées ne quittent pas Shalimar, j'adore mes chats et je n'ai aucne préférence mais il est vrai qu'avec lui , j'avais une relation spéciale, certainement amplifiée par son état de santé.. .

Viscat, ton message m'a interpellée car je viens de faire un sauvetage et j'ai récupéré un chat noir, devine comment je l'ai appelé ! Tu peux le voir là si tu veux : http://chat-l-heureux-62.forumsactifs.com/les-chats-en-soin-f9/salem-t731.htm

Il est aussi très intellignet car il est arrivé complètement terrifié et ébêté, le lendemain quand j'ai voulu faire les premiers soins "d'usage", je me suis faite lacérer la figure, une petite furie... Au 4 ème ou 5 ème jour, il me regardait faire mon cirque quotidien et scrutait mes allées et venues pour donner les gamelles à ses potes dinfortune, il a fini par descendre de lui même de son perchoir pour venir à oi et se caliner dans mes jambes!

Posté(e)

Bravo pour ces sauvetages .......j'aime beaucoup les chats noirs :-)

Posté(e)

Bonne route Schalimar tu as éte aimé au moins toi ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous tes compagnons d'infortune :cry::cry:

Posté(e)

Bonne route Shalimar, une vraie beauté... :cry:

Et je me souviens en effet de toi aux côtés de Chance.

Merci Stefaxel pour ce beau matou, de tout coeur avec vous.

Posté(e)

Comme il était très beau Shalimar.

Il est heureux à présent là où il est.

Je suis de tout coeur avec toi dans les moments difficiles :cry::cry::cry:

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour Shalishali. J'espère que là où il est il a encore un petit oeil sur moi mais c'est pas juste quand même...

Posté(e)

il était magnifique.. quel beau pelage soyeux...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.