Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mon chat est mort

Featured Replies

Posté(e)

Mon chat à moi, MARSHALL, mon Siamois âgé de 12 ans, est mort ce matin !! :cry:

Mon petit vampire...

ma-vam10.jpg

Il avait eu quelques soucis de santé ces derniers mois : d'abord un détartrage qui lui avait fait perdre l'une de ses canines... Puis, dernièrement, un petit kyste qui avait grossi entre ses coussinets et que nous avions opéré.

Mais il était toujours aussi gai, il sautait jusqu'au-dessus des armoires, montait et descendait les escaliers à toute allure... et ronronnait comme une turbine quand on faisait la sieste et qu'il se mettait dans le cou !! :-)

Il a été MON chat pendant 8 ans (je l'ai eu à l'âge de 6 mois), puis lorsque je me suis mariée, la chienne de Dany ne supportant pas les chats, il est allé chez Maman, où il a trouvé un copain Birman de 2 ans plus jeune que lui. Ils en on fait des parties de jeu ensemble !!! :P

Je le voyais très régulièrement et m'occupais de lui couper les ongles, de nettoyer ses yeux, etc.

Hier encore, j'ai fait la sieste avec lui, chez Maman... Maman l'a trouvé mort ce matin, dans le canapé. Une rupture d'anévrisme, sans doute, car MARSHALL n'était absolument pas cardiaque.

J'ose espérer qu'il a eu une belle vie et qu'il a été heureux pendant ces 8 années passées avec moi... C'était un chat "EN OR" : il a déménagé 8 fois en 8 ans !!! Il a vécu à la campagne, en ville, à Paris, en maison, en appartement, avec d'autres chats, puis avec plein de chiens. Il a toujours été le meilleur ami de tous, s'habituant à chaque fois à ces nouvelles situations et à tous ses copains -canins ou félins- de passage. 8-)

J'espère aussi qu'il a eu une douce mort et qu'il s'est tout simplement "endormi", sans souffrances... Maman est très triste ce soir et demain soir, Noël ne sera pas très gai sans MARSHALL près de nous !! :cry:

mar_mu10.jpg

marsha10.jpg

marsha11.jpg

ma-s-e10.jpg

ma-cou10.jpg

ma-ent10.jpg

ma-soc10.jpg

• Réponses 31
  • Vues 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

:cry: je me souviens bien de Marshall ! en fait le seul Siamois qui m'a fait aimé les Siamois... pour avoir été bien griffée quand j'étais petite par le chat de ma mamie, les Siamois me faisaient peur...

Et MARSHALL, le gentil, m'a totalement réconcilié ! il était bon, beau et si amical !

Posté(e)

il était beau Marshall, et rigolo avec ses deux dents de vampire...

quelle triste fin d'année...

Posté(e)
:cry: je me souviens bien de Marshall ! en fait le seul Siamois qui m'a fait aimer les Siamois... pour avoir été bien griffée quand j'étais petite par le chat de ma mamie, les Siamois me faisaient peur...

Et MARSHALL, le gentil, m'a totalement réconcilié ! il était bon, beau et si amical !

Posté(e)

Pont.jpg

Adieu joli minou comme tu étais beau. Bonne route Marshall

Posté(e)

:cry: :cry: Bonne route gentil Marshall... petite étoile dorée.

De tout coeur avec vous.

Posté(e)

Bon voyage Marshall au paradis des minous :cry:

Ah le siamois, j'aime beaucoup, j'en avais eu un qui s' appelait Pim et qui fut très exclusif.

Il n'y avait que mon mari et moi ainsi que notre regretté toutou qu'il acceptait mais pas les autres.

Il est mort d'un cancer à l'âge de 9 ans. :cry:

Posté(e)

Une pensée pour ta maman et pour toi Béa, et bonne route à ce beau minou.

Personnellement j'ai le souvenir de deux siamois : Sydney et Joséphine, avec lesquels j'étais vraiment copine, Sydney me faisait des mamours incroyables. Marshall les a sûrement retrouvés, là-haut....

Posté(e)

sois heureux, Marshall .

Posté(e)

bonne route sur le pont de l'arc en ciel joli mimi et veille bien sur ta famille qui te pleure.

Posté(e)
marshallwd3.jpg
Posté(e)

Bonne route Marshall, et courage à ta famille...

Posté(e)
  • Auteur

C'est très joli, Gina, merci.

Je vais l'imprimer pour Maman et lui donner !! :oops:

Posté(e)

Comme je te comprends Béatrice, d'abord parce que c'était ton chat, qui a traversé une partie de ta vie à tes côtés, et puis aussi parce que les siamois sont des chats exceptionnels. On dit d'eux que ce sont des chats-chiens ; on dit aussi qu'ils sont "très tout", et c'est vrai : ils ne font rien à moitié !

Comme tu as pu le comprendre j'ai une passion pour ces chats. Pour l'instant j'ai deux croisées siamoises...

Bises attristées

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.