Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Emmy, petite griffone d'environ 10 ANS (réservée)

Featured Replies

Posté(e)

Voici son histoire :

Trouvée errante, sans tatouage, non réclamée, elle a été estimée à environ 10 ANS par le vétérinaire du refuge de Dunkerque.

Hier, la responsable me téléphone pour me prévenir que cette petite chienne est dans un état de poils lamentable et qu'elle craint, surtout au niveau de sa queue, qu'une infection ne se développe en-dessous si on ne la tond pas rapidement.

Je décide donc de passer la prendre au refuge ce matin et de l'emmener au salon de toilettage de mon vétérinaire pour la "rafraîchir" car, effectivement, elle en a bien besoin !! :roll:

Le toiletteur se propose gentiment (et gratuitement) de s'en occuper et je regarde la "transformation" de la pauvre petite chose qui ne cesse de faire des léchouilles et de battre de la queue... :oops:

Image Hosted by ImageShack.us

OUF !!! Le plus difficile est passé et la petite n'a pas bronché !! :P En revanche, on découvre qu'elle est TRES maigre... :? Et qu'elle a une bonne gale d'oreilles... :roll: Et maintenant, un bon bain !!! :D

Quelle jolie petite bouille !!! :D

Par contre, un petit souci apparaît. La petiote se met très souvent en position pour faire pipi et fait de l'urine très colorée, avec du sang... :? Je pense à une cystite et mon vétérinaire l'examine immédiatement.

Nous la pesons : 4 petits kilos... :cry: La peau et les os sur la colonne vertébrale qui est saillante !! Le coeur est celui d'un chien plus tout jeune mais encore bon. En revanche, à la palpation de l'abdomen, nous découvrons un ventre hyper-tendu et mon vétérinaire sent (même pas besoin de radio) deux énormes "choses dures" qui s'entrechoquent en faisant du bruit !!! :shock:

Ce sont deux énormes calculs rénaux qui envahissent toute la vessie et l'empêchent d'uriner correctement. Je téléphone donc à Sandrine, lui explique le cas et elle me donne son feu vert pour opérer en urgence.

Ce que nous avons fait cet AP. Et bien nous en a pris !! Les calculs étaient tellement énormes et durs (comparativement à sa taille par rapport à nous, cela correspondraient à 2 gros pamplemousses dans le ventre d'un humain !!! :shock: ) que l'urine avait envahi tout le ventre et qu'elle ne pouvait plus manger, la vessie comprimant l'estomac !!! :shock::shock:

Si nous n'étions pas intervenus rapidement, la petite serait morte dans quelques jours... :cry: Heureux hasard (le destin ???) qui m'a fait me dépêcher de la prendre pour un simple toilettage qui s'est transformé en une intervention d'urgence !!! Lundi, il aurait sans doute été trop tard... :x

L'opération s'est bien déroulée et la petite est actuellement sous perfusion, avec antibiotiques et anti-douleurs. Mon vétérinaire passe la voir ce soir, moi demain matin et demain soir pour surveiller que tout aille bien.

Il va falloir lui trouver un nom à cette petite bouille d'amour !!! :wink:

Modifié par Invité

• Réponses 68
  • Vues 5,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Pierette, Boulette (à cause des cailloux), :lol: bon je :arrow::arrow::arrow:

Posté(e)

Pauvre petite puce , heureusement qu elle est passé dans tes mains .J espere qu elle va bien ce remettre et qu elle pourra profiter longtemps d une belle vie .Maêva lui irais tres bien c est un nom exotique , qui veut dire BIENVENUE :D elle me fait un peu penser a Velour :wink:

Posté(e)

béa, la bonne fée de cette jolie petite louloute :D

je crois aussi au destin

si on l'appelait Destinée ?

Posté(e)

Eh ben dis donc, tu reviens de loin petite griffone!! :shock::(

Modifié par Invité

Posté(e)

LUCKY, me parait on ne peut plus approprié...encore une qui a eu de la chance in extrémis...merci à vous les filles...

Posté(e)

elle me fait penser à velours :shock:

mon dieu, la pauvre petite a échappé de justesse à la mort... et ces enormes caillots, j'ai jamais vu deux choses aussi enormes dans un si petit corps

merci pour elle :wink:

Posté(e)

qu'est ce qu'elle est belle cette petite crevette.Pourquoi pas ZOË comme ma petite puce.Tout va bien aller pour toi maintenant, tu es en bonne main

Posté(e)

C'est vrai qu'elle une gueule d'Ange cette petite !

Mais dans quel état elle était la pauvre ... :shock:

Il s'en est fallu d'un cheveux encore une fois !

Bienvenue à toi, petit Ange et Merci CS.

Posté(e)

La petite chose qui ressemble en effet à Velours va venir en accueil à andeville et nous espérons qu'elle trouvera très vite un bon adoptant :wink:

Posté(e)

Bienvenue petite miraculée!

Puisqu'elle est bonne en calculs :roll: , je propose Emmy comme Emmy Noether, grande mathématicienne. Ok je sors :arrow::arrow:

:lol::lol::lol:

Posté(e)

Adorable petite bichette.....elle est jolie comme un coeurfleursclignotentke7.gif

Posté(e)
:D:D:D
Posté(e)

Va pour Emmy, espérons que ça lui portera chance :lol:

Posté(e)

Mais qu'elle est belle !!!

Est-ce que la douleur est proportionnelle à la taille des calculs?

Merci de l'avoir pris chez CS

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.