Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

URGENT ! BAMBOU doit changer de famille d'accueil.

Featured Replies

Posté(e)

imgp0396us8.jpgimgp0399ya0.jpg

BAMBOU fait un câlin à Manon.

L'adorable et gentil BAMBOU doit absolument partir dans une nouvelle famille d'accueil si on veut que sa patte se remette convenablement.

Ca fait plusieurs fois que sans faire exprès Gros Ness (mon cane corso de presque 70 kg), marche sur la patte dernièrement opérée de BAMBOU et celui ci sous la douleur grogne en montrant les dents en retour sur Ness, ce qui a pour résultat que mon chef de meute lui tombe dessus a bras raccourci (et 70 kg qui s'écrase sur une patte opérée c'est hyper douloureux :? ).

Seulement voilà depuis 2 jours, BAMBOU en a marre de Gros Ness qui régulièrement lui fait mal sans faire exprès, et quand celui ci s'approche à présent de lui , il commence à grogner pour prévenir "Dégage tu vas encore me faire mal !".

Gros Ness ne comprenant pas pourquoi il se fait grogner dessus et en chef de meute règle tout de suite le problème en lui montrant qui est le chef et en se jetant dessus de tout son poids sur Bambou sans pour autant le mordre (juste pour le soumettre).

Bref au lieu de se soumettre, BAMBOU fou de douleur, se rejette tant bien que mal sur Ness dès que celui ci le laisse, et rebelote jusqu'à ce que j'intervienne et récupère BAMBOU avec une patte qui lui fait tellement mal qu'il ne peut plus la poser pendant plusieurs minutes :(

.

Le souci est que ce qui fait réagir BAMBOU c'est la douleur fulgurante que lui procure Ness en tombant dessus de tout son poids, sinon il ne se passerait rien, BAMBOU est un amour, il n'y a pas plus gentil que ce chien, il n'est absolument pas dominant.

Je ne peux plus l' isoler car à présent Bambou qui est très câlin veut être avec nous et ouine derrière la porte si je le laisse seul alors qu'il sait que nous sommes juste à côté.

Bref , je n'ai pas de solution sauf que ça va mal finir pour la patte à BAMBOU qu'il ne pose presque plus de nouveau, et qu'il faut trouver au plus vite une nouvelle famille d'accueil pour lui afin que sa convalescence se passe dans les conditions nécessaires à son bien être.

Si l'une de vous peut prendre cet adorable chien, gentil comme tout en accueil, ce serait vraiment bien . c'est urgent ! Sinon je continuerai à les isoler l'un de l'autre mais ils finiront toujours a un moment ou à un autre par se fritter.

• Réponses 60
  • Vues 4,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur

imgp0396us8.jpgimgp0399ya0.jpg

BAMBOU fait un câlin à Manon.

L'adorable et gentil BAMBOU doit absolument partir dans une nouvelle famille d'accueil si on veut que sa patte se remette convenablement.

Ca fait plusieurs fois que sans faire exprès Gros Ness (mon cane corso de presque 70 kg), marche sur la patte dernièrement opérée de BAMBOU et celui ci sous la douleur grogne en montrant les dents en retour sur Ness, ce qui a pour résultat que mon chef de meute lui tombe dessus a bras raccourci (et 70 kg qui s'écrase sur une patte opérée c'est hyper douloureux :? ).

Seulement voilà depuis 2 jours, BAMBOU en a marre de Gros Ness qui régulièrement lui fait mal sans faire exprès, et quand celui ci s'approche à présent de lui , il commence à grogner pour prévenir "Dégage tu vas encore me faire mal !".

Gros Ness ne comprenant pas pourquoi il se fait grogner dessus et en chef de meute règle tout de suite le problème en lui montrant qui est le chef et en se jetant dessus de tout son poids sur Bambou sans pour autant le mordre (juste pour le soumettre).

Bref au lieu de se soumettre, BAMBOU fou de douleur, se rejette tant bien que mal sur Ness dès que celui ci le laisse, et rebelote jusqu'à ce que j'intervienne et récupère BAMBOU avec une patte qui lui fait tellement mal qu'il ne peut plus la poser pendant plusieurs minutes :(

.

Le souci est que ce qui fait réagir BAMBOU c'est la douleur fulgurante que lui procure Ness en tombant dessus de tout son poids, sinon il ne se passerait rien, BAMBOU est un amour, il n'y a pas plus gentil que ce chien, il n'est absolument pas dominant.

Je ne peux plus l' isoler car à présent Bambou qui est très câlin veut être avec nous et ouine derrière la porte si je le laisse seul alors qu'il sait que nous sommes juste à côté.

Bref , je n'ai pas de solution sauf que ça va mal finir pour la patte à BAMBOU qu'il ne pose presque plus de nouveau, et qu'il faut trouver au plus vite une nouvelle famille d'accueil pour lui afin que sa convalescence se passe dans les conditions nécessaires à son bien être.

Si l'une de vous peut prendre cet adorable chien, gentil comme tout en accueil, ce serait vraiment bien . c'est urgent ! Sinon je continuerai à les isoler l'un de l'autre mais ils finiront toujours a un moment ou à un autre par se fritter.

Posté(e)

Combien de temps la convalescence?

Posté(e)

Combien de temps la convalescence?

Posté(e)
  • Auteur

BAMBOU a eu l'os de la rotule coupé en deux pour rendre la mobilité à sa patte. Il gardera toujours une claudication mais ça va se remettre petit à petit sauf si un mammouth lui passe régulièrement dessus.

Il lui faut absolument une nouvelle famille d'accueil jusqu'à ce qu'il trouve un adoptant.

Claudine lelièvre est intéressée pour le prendre en accueil à son retour de vacances mais il faudrait savoir si c'est toujours à l'état de projet ou si on peut compter de façon sûre sur son accueil....

De toute façon, l'expérience me fait dire que peu, voir personne ne se proposera pour le prendre en accueil, sauf les habituels surchargés de chiens et qui essaient éternellement de pousser les murs pour rendre service. Et oui c'est un mâle, de taille moyenne donc pas un tout petit format....

M'enfin je me devais de poser le problème et d'essayer de trouver une solution, sinon je vais faire comme d'hab, essayer de faire de mon mieux et on verra bien.

Posté(e)
  • Auteur

BAMBOU a eu l'os de la rotule coupé en deux pour rendre la mobilité à sa patte. Il gardera toujours une claudication mais ça va se remettre petit à petit sauf si un mammouth lui passe régulièrement dessus.

Il lui faut absolument une nouvelle famille d'accueil jusqu'à ce qu'il trouve un adoptant.

Claudine lelièvre est intéressée pour le prendre en accueil à son retour de vacances mais il faudrait savoir si c'est toujours à l'état de projet ou si on peut compter de façon sûre sur son accueil....

De toute façon, l'expérience me fait dire que peu, voir personne ne se proposera pour le prendre en accueil, sauf les habituels surchargés de chiens et qui essaient éternellement de pousser les murs pour rendre service. Et oui c'est un mâle, de taille moyenne donc pas un tout petit format....

M'enfin je me devais de poser le problème et d'essayer de trouver une solution, sinon je vais faire comme d'hab, essayer de faire de mon mieux et on verra bien.

Posté(e)

je suis un peu loin

j'ai aussi un gros chien , enfin petit (45 kg) par rapport à Gros Ness

Posté(e)

je suis un peu loin

j'ai aussi un gros chien , enfin petit (45 kg) par rapport à Gros Ness

Posté(e)

Mon pauvre Bambou tu n'as vraiment pas de chance :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Pas forcément mais on sait tous que si il part plus loin en France, il a très peu de chance d'être adopté. :?

Bambou depuis sa dernière mésaventure est dans la chambre de manon, couché il a refusé de se lever de la journée. Il n'a pas mangé ce soir (à part qcq croquettes dans la main). Je lui ai donné un anti douleur et j'espère vraiment que demain il ira mieux et acceptera de se lever car il me fait peine, mais je sais que c'est parcequ'il a mal à sa patte.

Posté(e)

Pauvre pépère j'espère qu'une solution sera vite trouvée... :(

Posté(e)

oh, mais bien entendu qu'il peut être adopté hors du nord et de la région parisienne... nos petits CS sont "partout" ou presque ! :P

Mais c'est plutôt la FA qui doit être peu éloignée...

On sait bien que les co-voiturages sont difficiles à trouver et le pb des FA, c'est bien cela ! Les adoptants, même si le site sert à montrer nos chiens, ont souvent besoin de "voir" avant de se décider et quand l'accueil est loin, ça complique terriblement... c'est uniquement la problématique...

Et au pire, quand l'adoption ne va pas bien (c'est rare mais ç'est arrivé), c'est de nouveau tout un co-voiturage qui doit se mettre en place pour retour dans la FA...

Bref, voilà la grande problématique des accueils et pas la gentillesse et l'implication des FA !

Posté(e)

Peut-être pourrions nous le récupérer à la place des 2 shit, au moins pour le mois d'Août, (les 3 je ne vois pas comment je m'en sortirais ni, en plus, comment je les rappatrierais tous), c'est à toi de voir si cela pourrait t'aider mais, l'Aveyron est toujours aussi loin :cry::wink::wink:

Bientôt "rapatrier" prendra 3 p" :lol::lol:

Posté(e)
  • Auteur

Hier Bambou est resté couché , prostré toute la journée dans la chambre de manon. Nous l'avons lever et porter dans le jardin hier au soir pour qu'il aille faire pipi. Après deux essai pour marché il s'est assis et n'a plus bougé. Il avait je crois trop mal et ça se situait au niveau de la patte et des reins. Nous avons donc dû le porter à nouveau pour le recoucher dans un panier, et il est resté devant sans bouger, avec ce regard douloureux qui nous a fait peine.

Si ça continue nous allons devoir retourner voir le véto qui l'a opéré (Virginie est en vacance) , mais dans l'absolu pour quoi faire puisque si Eliott se recouche dessus par la suite le problème reviendra éternellement :(

Posté(e)

Et moi qd j'irai mieux, qd j'aurai un logement : Où, mystère ? et un ptit boulot qui me permettra de mieux vivre - pourrais je devenir famille d'accueil ? même si je suis loin du nord ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.