Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MAXOU petit york de 4 ans handicapé rejoint cani-seniors

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Il était temps. Francine l'a mis à la diète depuis samedi et on est lundi :shock:

• Réponses 121
  • Vues 6,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Rien mangé depuis samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Va pas fort, le petit Maxou... On attend de meilleures nouvelles.

Posté(e)

Donc plus de peur que de mal.

Maxou a une inflamation des intestins c'est une petite gastro non contagieuse Ouf c'est dû aussi au changement de nourriture

Donc le véto il a fait une piqure de "Prifinial" et a donner des médicaments :

- diarsanyl (supplément nutritionnel diététique) c'est de la pâte 1 cran matin et soir a commencer ce soir

- neomydiar (anti diarrhétique) 1ml matin et soir à commencer ce soir

- prifinial comprimé (antispasmodique) à commencer demain 2/jrs car il lui a fait en piqure

Et on revoit le vétérinaire lundi et c'est là qu'il va planifier l'opération.

Il a encore fait en diarrhé et là pas de sang :D

Mais il doit encore être à la diète :(

Posté(e)
  • Auteur

Pauvre petit bonhomme. On espère qu'il va aller mieux très vite avec ce traitement. Tu nous envoies bien sur la facture :wink:

Posté(e)

Pauvre petit, il va drôlement maigrir à ce régime là. Espérons que cela va vite passer.

Posté(e)

oui mélodie mais il n'est déjà pas très gros on sent toutes ses côtes et sa colone vertébrale et pourtant je l'ai pesé samedi et il fesait 4 kg

Posté(e)

Des caresses au petit bonhomme. Le pauvre, il n'avait pas besoin de ça...

Posté(e)

Ben alors mon petit filleul tu nous fais des frayeurs? :?

Décidément ce type de problème est le propre des yorkinous, mon vieux Greg avait des actions chez Néomydiar :roll: .

En tout cas j'espère que tu seras bien sage pour prendre tes médicaments, pas comme lui qui prenait un malin plaisir à nous recracher les comprimés...en avalant la meuh qui rigole qu'il y avait autour! (ben quoi, fallait pas pousser non plus :lol: )

Posté(e)

Bonsoir,

Si je peux vous être utile, j'ai eu un problème similaire avec Crunchy (yorkinou) quand je l'ai adopté.

Une semaine après, il m'a fait deux crises de titanie et il avait une diahrée d'enfer ! :cry: J'ai mis ça sur le dos du stress lié au changement, ce que m'a confirmé un véto voisin. Bien sûr, j'ai essayé la diète, le smecta, le péracel (à petites doses), etc ...

Lui aussi avait du sang dans les selles. Au bout d'une semaine, constatant que l'amélioration était insuffisante, je l'ai emmené voir le vétérinaire, craignant quelque chose de plus grave : il a eu un traitement de choc qui a bien calmé ses diahrées. Le sang (frais) indiquait (dixit le véto) juste une irritation de l'anus, donc en théorie rien de grave.

Mais après de nouvelles crises de titanie, rebelote diahrées liquides, moins fortes toutefois.

Pendant presque deux mois, je lui ai donné deux petits repas par jour pour limiter un peu le travail de l'estomac (au lieu d'un, parce que Crunchy est un gourmand qui avale vite, sans croquer) avec une très petite cuillerée de phosphalugel (ça calme les boyaux et constipe) et de l'eau de riz (épaisse) mélangée aux croquettes.

Maintenant, ça va très bien, Crunchy n'a plus peur de l'abandon et nous fait confiance. Les crises de titanie se sont espacées (mais il en a encore !), sont moins longues et beaucoup moins fortes et il n'est plus fatigué et n'a plus du tout de diahrée comme au début...

Il y a longtemps, j'ai récupéré un vieux chat en refuge qui se laissait mourir. Entre divers prob. de santé liés au stress, il a eu souvent la diahrée également au début et cela pendant plusieurs mois.

C'est plus ou moins long suivant l'animal. De plus, les croquettes sont préférables. Versace, très fragile également, n'a plus de diahrée depuis que je lui donne des croquettes Proplan (protection).

Maxou, un petit cachet dans un petit bout de pâté, c'est super bon : aucun loulou ne résiste !

Bon courage,

Posté(e)

Maxou va mieux il n'a pas été à a selle aujourd'hui :D:D

Il a mangé un peu il est très content car hier il fessait pitié car il réclamait à manger.

Il prend ses médicaments mais avec diffficulté. Car il n'aime pas que je lui ouvre sa gueule :? mais il les prendra quand même c'est pour son bien. :wink:

Je lui ai mis les cachets dans de la vache qui rit comme ça il les a pris sans problème. Le reste c'est dur il faut se battre :shock:

Non VISCAT je ne peux pas lui mettre dans de la pâté car c'est ça qui a entrainé aussi l'inflamation des intestins alors fini la pâté que des croquettes.

Posté(e)

super s'il va mieux, ces petits nous réservent souvent de bonnes surprises !!

Posté(e)

Bravo Maxou, tu es sur la bonne voie! :P

Courage à ta maman d'accueil pour te faire gober les médicaments, c'est vrai que même avec un petit gabarit c'est du sport :shock:

Posté(e)

on peut avoir de nouvelles photos ??

merci

Posté(e)

Je parlais du pâté qu'on mange, nous humains, pas de la pâtée pour chiens (même si ça se ressemble, la pâtée pour chiens est réputée pour leur donner la diahrée, comme la viande rouge...).

Avec le fromage comme la vache qui rit, aucun problème ! :lol:

J'ai l'impression que les yorkinous sont très sensibles côté boyaux !

Ma vieille bâtarde m'a fait les 400 coups côté bouffe et elle a jamais eu de diahrée, sauf une fois où après un mecchoui (en vacances en famille), malgré mes recommandations, tout le monde lui a donné à manger et elle a été malade pendant 4 jours. Comme on squattait chez les uns et les autres, tous ceux qui nous ont accueillis ont eu droit à un cadeau de sa part ! (j'étais mal à l'aise et bien sûr, j'ai nettoyé !)...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.