Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VICKIE terrorisée par le feu d'artifice.

Featured Replies

Posté(e)

VICKIE a commencé a paniquer dès les premiers bruits de pétard lancés dans les rues par des jeunes.

Elle courait dans tous les sens comme une folle, son grand corps à ras du sol, terrorisée et nous avons très vite fermé toutes les portes.

A présent que le feu d'artifice a vraiment commencé, VICKIE est assise face à moi, tremblante de peur, la tête posée entre mes genoux, avec mon gilet qui lui recouvre bien ses longues oreilles.

Pauvre petite mère. Dur dur pour un chien de chasse d'avoir peur de tout ce qui ressemble à un coup de fusil.

Sinon pour tous les autres, à part une certaine inquiétude pour ce bruit inconnu pour certains, pas de réactions particulières.

Il y a juste VICKETTE LA FLIPETTE qui remporte la palme d'or.

Posté(e)

Certains chiens deviennent littéralement fous, se sauvent, etc. pour certains loulous, c'est très difficile.

A la maison pas de panique, j'ai juste vu ma grande chienne Fanny - mon avatar - dresser ses grandes oreilles, j'ai préféré fermer la porte-fenêtre. Ils n'ont même pas peur de l'orage.

J'espère que Vicke va quand même passer une bonne nuit.

Posté(e)

Nell,mon teckel, a longtemps été traumatisée par l'orage et bien sur les feux d'artifices...Avec l'âge et la surdité, elle sresse moins, si elle ne voit pas ni les éclairs ni les feux d'artifices, elle ne tremble plus car les détonations, elle ne les entend plus...tant mieux pour elle :wink: c'était toujours limite crise cardiaque (elle qui a un gros souffle au coeur en plus!)

Posté(e)

Pauvre Vickie, c'est terrible cette peur ,heureusement que cela n'arrive qu'une fois par an et que tu as une gentille maitresse pour te rassurer.

Caresses à toi ma puce ainsi qu'à tout tes compagnons.

Posté(e)

Ici aussi le problème est réglé depuis que la Reine mère est sourde ou presque, mais avant c'était la grosse panique. Par contre hier cétait assez folklo avec les 2 terriers: la grande voulait absolument aller dans le jardin en découdre avec ce machin qui faisait du bruit dans son jardin, non mais oh des fois. Et le dernier arrivé dont je ne connaissais pas du tout les réactions a commencé par sursauter pas bien fiérot, et quand il a vu la réaction de la grande, il a pris l'air "Ah bon, y a un truc dans le jardin, attends je viens t'aider" et c'était réglé. J'ai beaucoup de chance, je crois. En même temps j'ai passé la journée à bassiner tous les gens du quartier avec mes recommandations "fermez vos fenêtres , un chien peut devenir fou de terreur etc..."

Posté(e)

Chez nous la boubou et le loulou sont paniqué a mort , hier soir encore un feu d artifice les a mis dans un etat pas possible , la langue pendante , on a l impression qu ils viennent de courir 10km sans s arrêter :? ce sera comme ça toute la saison d été helas , on a un feu d articice presque chaque semaine . :evil:

Posté(e)

chez nous, c'était tiré d'assez loin (on n'a rien vu et un peu entendu)... donc, pas de soucis sauf une qui, dans ce cas, se met tellement dans mes jambes que j'ai peur de tomber ou lui marcher dessus...

Sinon, mon grand Beauceron, dans le temps, avait tellement peur qu'il voulait aller dans mon placard, planqué dans mes robes....

J'ouvrais la porte et on ne le voyait plus jusqu'à ce que tout s'arrête !

D'ailleurs il avait réussi à trouver comment ouvrir et parfois en cas d'orage, il allait s'y installer directement !

Posté(e)

Içi , le feu d'artifice est tiré à 500 m de la maison ........GUIZMO , mon vieux de 14 ans avait très peur dans le temps , maintenant plus rien car il n'entend plus et le reste de la meute , inquiéts mais tranquilles..........ma THEMIS , ma basset Hound est venue se coller à moi en me faisait de ........ces yeux :)

hpim1999bisbw2.jpg

Posté(e)

je connais ca aussi avec Bianca, orage, feu artifice, pêtards.... elle est terrorrisée... tant qu'on était debout, elle s'est réfugiée dans les bras de son popa, et elle a dormi au fond de la salle de bain :?

Posté(e)

Oscar, lui se met à aboyer comme un forcené, j'ai dû allumer la télé et la mettre très fort pour couvrir le bruit des pétards.

Posté(e)
  • Auteur

La photo de Thémis la B.H est géniale. C'est tout à fait leur regard 8)

Il y a longtemps que tu ne nous a pas donné de nouvelle ni mis de photo de ta nouvelle teckelette poil dur :(

Posté(e)

ici,à Montfort le feu d'artifice est tiré tout prés de la maison..ausi KIKI et SWANIE ont filer tout droit dans le lit de "la mamie" sous la couette...terrorisés tous les deux.....mais ils avaient la meilleur place....

Posté(e)

J'ai eu 25k d'amour appeuré sur mes genoux tout le we :? :?

Norka a fini son we dans la baignoire ... elle avait les mêmes yeux que cette magnifique BH .... ouille ouille :cry::cry:

Posté(e)

Chez nous, pas de feu d'artifice, le village est trop petit. Par contre, en cas d'orage, la vieille minette Twig le sent venir longtemps à l'avance, elle va se planquer dans SA vieille valise au fond d'un placard, çà laisse à peu près une heure pour rentrer le linge qui sèche, fermer les fenêtres et débrancher la télé. Depuis 12 ans qu'elle est avec nous, elle ne s'est jamais trompée. Quand à Topaze, le tonnerre lui fait bouger à peu près la moitié d'une oreille......

Posté(e)

Et bien chez nous je n'étonnerais pas en disant que Gandhi à joué des castagnettes de tout son corps pendant 30 mn de feu d'artifice. Sous la table raide comme un piquet. Contrairement à Vickette qui avait investie les genoux de môman, c'est moi qui ai dû me plier en deux pour aller sous la table avec mon Dadet, qui en plus bavait :?

Hier idem mais en plus court. :shock:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.