Ti'Pain of Malia 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Bonjour tout le monde, Ma meilleure amie vient de m'envoyer le message suivant : "Excuse moi de te déranger mais je commence à Baliser Titan nous a refait une crise d' Epilepsie hier soir à 3h15 de matin comme l'autrefois dans la nuit à 03h du mat. ( 12 jours d'intervalle entre les deux crises) l'autre fois donc je suis allée voir mon véto qui m'a dit que si ça se reproduisait on commencerait le traitement : CRISAX 3 medocs le matin idem le soir donc je le fais : tu connais c'est bien ? Sinon, vous ne connaissez pas le super traitement "miracle" un traitement de fond style homéopathie qui gère cette maladie ou un autre truc ?" Titan est un super rottoto, qui a 4 ans et gentil comme un coeur, pas le genre stressé. C'est un chien sportif (il suit les chevaux en balade, pas trop gros, pas trop speed, bref on est très étonnées de ce problème à cet âge-là ! Bon moi je n'y connais rien en épylepsie, n'y ayant jamais été confrontée, mais je sais qu'ici plusieurs sont aux prises avec cette maladie : si vous avez des conseils pour espacer les crises, les gérer, ce genre de choses, je suis preneuse (et Titan aussi). Merci ! Laurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mary Ho 38 047 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Cassio, mon petit york récupéré à Bethunes en faisait régulièrement... D'abord, il faut les mettre au calme et si possible dans le noir et s'en occupait pour les calmer... Cassio a eu du CRISAX en effet mais si ça atténuait, ça n'empêchait pas les grosses crise qui duraient malgré les médocs et le "calme"... Dans ces cas, assez rares, je lui faisait du VALIUM en direct dans l'anus (spectaculaire ! à voir les résultats quasi immédiats !)... mais c'était à utiliser "modérément" et sous contrôle du véto... Il n'a tout de même pas fait de vieux os ! Attention... on m'a toujours dit que si le chien est en meute, ça peut déclancher des réactions négatives et agressives des autres chiens.. C'est une expérience mais un conseil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecile28400 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Dans ces cas, assez rares, je lui faisait du VALIUM en direct dans l'anus (spectaculaire ! à voir les résultats quasi immédiats !)... mais c'était à utiliser "modérément" et sous contrôle du véto... Oui Mary je confirme, j'en ai fait à mon chat lors de crise de convulsion suite à l'absorption de mauvaise herbe. Bien sur sous contrôle vétau, mais rien de tel, c'est immédiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Une de mes amies donne de la Valériane chaque soir à son rescapé de la SPA et ça fait longtemps qu'il n'a plus fait de crise d'épilepsie. Mais je ne suis pas sûre de la dose qu'elle lui donne, si ça peut intéresser, je me renseigne ! En revanche, la Valériane ne marche pas sur les chats ! Ça les énerve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti'Pain of Malia 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Une de mes amies donne de la Valériane chaque soir à son rescapé de la SPA et ça fait longtemps qu'il n'a plus fait de crise d'épilepsie.Mais je ne suis pas sûre de la dose qu'elle lui donne, si ça peut intéresser, je me renseigne ! En revanche, la Valériane ne marche pas sur les chats ! Ça les énerve ! Oui ça m'intéresse, merci ! Je lui ai parlé du valium, elle va en parler à son véto Si d'autres idées, bien sûr, je suis preneuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Oui ça m'intéresse, merci ! Je lui ai parlé du valium, elle va en parler à son véto Si d'autres idées, bien sûr, je suis preneuse ! Je me renseigne très vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guisou 14 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Perso, je donnais Epileptyl et surtout Nervosyl à mon vieux toutou qui a déclenché des crises vers 15 ans et qui avait un bon souffle au coeur. C'est plutôt le Nervosyl qui lui a réussi et a stoppé ses crises sauf gros stress, qu'il valait mieux éviter de toute façon. Il avait lui aussi tendance à faire ses crises la nuit, ou au petit matin, donc à priori quand nous étions au calme... Je lui ai fait du valium une fois sur les conseils du véto remplaçant et ça n'a pas été une réusite : quasi coma et trois crises dans la nuit. J'ai cru le perdre cette nuit là et il n'a du son salut qu'à son envie de vivre. Chez le véto où j'avais réussi à obtenir un RV (en urgence !) vers 15 h, il s'est "réveillé" et a remarché pour se diriger vers la sortie... Il était dans les vaps depuis 21h la veille et je suis allé chez le véto en me préparant au pire. ma fille lui avait dit au revoir. Les autres fois, je dois dire que ses crises étaient courtes et que 5 minutes après, il était debout. Il avait toujours le contrecoup 24h après (très grosse fatigue). Vu son age, je ne voulais pas pour lui de médicament trop fort et c'est pour cette raison que j'ai essayé l'homéopathie qui lui a bien réussi. Evidemment chaque chien et chaque situation demande un traitement adapté et je serai certainement passée à autre chose si cela n'avait pas marché. Je reste quand même persuadée que son terrain en était grandement amélioré. Il a aussi fallu trouver les bonnes gouttes (nervosyl) pour que l'effet soit vraiment probant, l'epileptyl ayant juste contribué à espacer les crises jusqu'à ce que j'essaye le N. Voilà. Désolée d'avoir été si longue. J'espère que votre ami trouvera comment soulager son chien, sachant que l'été est aussi souvent une période où les crises sont plus fréquentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VANILLE282 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Bonjour, Samba, le bichon maltais adopté chez Cani-Sénior, nous a fait une crise d'épylepsie qui était très impressionnante il y a 1 mois. Ce chien est relativement jeune (6 ans). Il fait des crises depuis la naissance (d'après le vétérinaire de ses anciens maîtres ). Notre vétérinaire nous a donné du Crisax (c'est du bromure) à prendre 1 comprimé 1 fois par jour (Samba pèse que 6 kg) si les crises se produisaient plus d'une fois par mois.. Pour l'instant nous n'avons pas vu de nouvelle crise. Donc pas de traitement pour le moment. Sinon c'était un traitement à vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martie 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Je n ais jamais vue de crise chez un chien , mais bien chez un humain .J ai vraiment eu la peur de ma vie je ne savais pas ce qu y arrivais , j ai cru que cette personne etait entrain de mourir.Je crois que c est la chose dont j ai le plus peur pour mes wouafs qu un jour l un d eux ne fassent une crise d epilepsie :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti'Pain of Malia 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 J'ai transmis vos réponse à mon amie, merci à toutes, j'espère qu'elle va pouvoir aider Titan, qui est un chien adorable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manou 85 302 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Au vu de l'age du chien? je demanderais au véto une exploration plus poussée. test neuro etc....... avant de mettre en place une médication. Un traitement de fond type nervosyl (médoc que je donnais aux chiennes primipares pour les rassurer) mais avoir une seringue "pour l'urgence" si la crise est forte.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christinec 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 La chienne de ma maman (une york de 3kg) a des crises d'épilepsie depuis l'age de 4 ans (elle en a 11 maintenant) elle est traitée en permanence au crisax et elle a un examen complet tous les 6 mois pour déceler d'éventuelles séquelles dues au traitement. Elle vit très bien avec, les crises sont devenues rares depuis le traitement, il est vrai qu'on la garde plutot au calme car c'est une chienne très speed mais à part ça tout va bien ce qui est plutot rassurant car il est vrai qu'on est toujours inquiet quand on commence un tel traitement à cet age, alors essaye de rassurer un peu ton amie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francine 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Julie (ma york 2kg5 en avatar) me fessait aussi des crises d'épilepsies et elle avait crisax. Je trouve que c'est un bon médicament moi je lui donnais 1/4 le matn et 1/4 le soir, les derniers temps on a augmenté les doses. Le véto m'a dit qu'il ne fallait pas la bouger mais lui parler tout doucement en la carressant un peu pour la rassurer, ces crises ne durées pas longtemps mais c'est très impressionnant. le 7 avril elle m'en a fait aussi des crises. Car les derniers temps elles étaient très raprochées. Mais c'est son petit coeur qui a cessé de battre. Courrage à la maman de Titan mais ne vous en faite pas ils vivient très bien avec. Et peins de caresses à ce touou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.Rault 63 396 Posté(e) le 7 juillet 2008 Partager Posté(e) le 7 juillet 2008 Nabucco est sous Gardenal (qui est l'équivalent mais en humain donc moins cher). Ca marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti'Pain of Malia 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Titan a refait une crise hier matin, mon amie a donc été lui faire passer un scan poru voir s'il n'y aurait pas une tumeur ou autre problème au cerveau, mais non, Titan est en pleine forme, pas un pet de graisse, pas de problème aux artères, Cerveau nickel, oreilles nickel, yeux nickel... Ils n'y comprennnent rien ! Il est jeune, bien dans sa tête, pas nerveux ou anxieux de caractère, pas trauma, pas maltraité... aucune raison que ce genre de chose arrive... Je lui ai transmis vos messages et conseils par telephone hier au soir longuement, elle va l'emmener à nouveau voir son véto aujourd'hui (elle a pris sa journée exprès) pour mettre en place un traitement adapté, et se munir de la fameuse ampoule avec seringue en cas de forte crise... P.S : me suis trompée, Titan a un an de plus, et non un an de moins qu'Utai, il a donc 6 ans, ce qui est déjà un âge mâture chez le rottoto, qui ne vit que rarement plus de 10 ou 11 ans... Merci à toutes, j'espère qu'on va pouvoir faire qque chose pour Titou, c'est vraiment dur, ce qui lui arrive ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés