Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

DOLLY petite ratière blonde de 13 ans.

Featured Replies

Posté(e)

face-v10.jpgface-v11.jpgprofil15.jpg

DOLLY a 13 ans, elle est très vive, plutôt peureuse, aucune agressivité, elle est OK avec les autres chiens (toutes tailles).

Cette femelle qui arrive à la hauteur du genou avait été trouvée errante. Tatouée, le courrier était revenu et personne n'était venu la chercher...

Vue par le véto, le coeur est bon, pas de tumeur mammaires, elle a été vaccinée, stérilisée et détartrée, c'est une chienne qui fait bien plus jeune que les 13 ans affichés par son tatouage.

Elle est en accueil en basse Normandie (chez des amies de Nounette :wink: )

vrac1_11.jpg

vrac1_12.jpg

DOLLY est proposée au parrainage et à l'adoption :D

Modifié par Invité

• Réponses 81
  • Vues 9,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
  • Auteur
Petites nouvelles de Dolly :

Elle va très bien, je l'ai eu pendant 4 jours à la maison, c'est vraiment une très gentille chienne, très calme. Elle est aussi très bien élevée et a visiblement été gâtée ... car elle mangerait bien avec nous à table ... plutôt que des croquettes ;)

Elle est dans sa FA depuis hier matin et j'ai eu de ses nouvelles hier soir : tout allait très bien, et chez eux, elle s'est ruée sur les croquettes, mangeant même les portions de ses copains et copines :mrgreen:

J'ai essayé de faire des photos, mais pas terribles ..... La FA a promis d'en faire rapidement pour que je puisse lui ouvrir un nouveau post :ok:

Posté(e)

Bonjour petite Dolly,bienvenue chez cani séniors :D

Posté(e)

bienvenue petite poupée...bisous10.gif

Posté(e)

Elle est choupinette avec ses petits chaussons blancs . Pleins de bisous à toi .

Posté(e)

Bienvenue Dolly!!

Posté(e)

Bienvenue !

Posté(e)

Peut-être que les maîtres ont déménagé et cherche leur chienne sans avoir de succès, c'est déjà arrivé. Elle s'est peut-être aussi enfuie lors d'un accident ou lors d'un arrêt pipi en départ pour les vacances. Je peux vous aider si vous le voulez

Posté(e)

Dolly est tatouée, mais la lettre recommandée envoyée par le refuge est revenue non réclamée.

Quand il a voulu la stériliser, le vétérinaire s'est rendu compte que Dolly avait été "stérilisée" étant jeune, mais qu'un des ovaires avait été "raté" et avait tenté de se reconstituer. Tout a donc été enlevé.

Mais qu'elle ait été tatouée et stérilisée il y a 13 ans, prouve qu'elle a été choyée. D'ailleurs son éducation est parfaite :)

A tel point que ses 2 FA temporaires en cours de co-voit (Gaëlle et moi-même) avons cru qu'elle ne mangeait pas de croquettes et ne faisait que grignoter ce qu'on lui donne à la main !

Or la FA actuelle a découvert qu'elle ne mange que si on lui en donne l'ordre :lol:

Mais alors-là ! .... elle dévore, y compris les gamelles des copains et copines !!!

Elle est très vive pour son âge et adore les ballades, le jardin où son grand jeu est de se cacher sous les buissons :wink:

Elle s'entend très bien avec mes chiennes, ma chatte et bien sûr le chien et les 2 chiennes de sa FA (dont Daisy, l'ex-Abricotine !). Par contre, elle sait se faire respecter. Par exemple face à Cajou, l'autre femelle de la famille, qui a un peu tendance à vouloir régenter tout son petit monde. Lorsqu'elle a grondé contre Dolly ... elle a trouvé à qui parler ... et n'a pas insisté :)

Posté(e)

Elle est bien jolie et gentille cette petite Dolly. Serait-il possible que ses maîtres ayant déménagé sans changer leur adresse la cherchent la où ils se trouvent actuellement, ou plus triste décédés la chienne expulsée. Cette petite chienne bien élevée et dont on s'est bien occupée ne peut tout de même pas avoir été abandonnée volontairement. Souhaitons lui maintenant un bon avenir.

Posté(e)

oh mais souvent, les chiens ne font pas partie de l'héritage, tout simplement !

et beaucoup d'abandons viennent de ce genre de situation !

Quand on cherche vraiment son chien, on ameute la terre entière et tout "simplement", la SCC qui, bien que difficile à joindre parfois, fait tout de même du boulot !

Allons, je pense que, comme beaucoup de nos chiens, prenons acte de l'abandon et trouvons leur de bonnes nouvelles familles....

Posté(e)

Je ne comprendrais jamais, comment des enfants qui ont vu leur mère ou père aimer à la folie un chien peuvent comme ça le laisser dans un refuge une fois que leur maitresse est décédée. C'est une partie intégrante de leur mère et c'est vraiment ne pas respecté sa mémoire, en dehors bien sur du fait que l'on abandonne pas un chien pour quelques raisons que se soit. Vieillesse, maladie bébé qui arrive, rien jamais rien n'en vaut la peine.

Posté(e)

Je ne veux pas être embêttante, mais il n'y a pas si longtemps après des jours de recherche j'ai retrouvé la propriétaire d'une vieille chienne qui avait été volée en Espagne et que l'on était venu déposer sur la rue en France. Cela m'a pris du temps mais la propriétaire pleurait de joie. de retrouver sa compagne. Je fais très souvent des recherches de tatouage pour une dame dont je toilette les chiens qu'elle sort de la fourrière. Je ne me vante surtout pas mais je réussis à retrouver les propriétaires quand personne ni même la centrtale canine n'y a réussi. Quand on apprend que les maîtres n'en veulent plus alors on est fixé.

Si je peux aider c'est avec plaisir, j'ai beaucoup de sources. Maintenant je ne veux pas m'imposer mais parfois cela a vallu la peine de chercher parce que l'histoire est bien triste.

Posté(e)

Je pense comme Mary Ho :(

Si cette chienne avait été "simplement" perdue, ses maîtres auraient eu le réflexe de la SCC et en auraient profité pour faire leur changement d'adresse ... en admettant qu'ils aient oublié de le faire plus tôt !

Ils l'ont suffisamment aimée pour la faire tatouer et stériliser il y a 13 ans, choses qui n'étaient pas si communes alors. Et ils auraient oublié de signaler leur déménagement ???

Lors de ses quelques jours passés chez moi, j'avais remarqué qu'elle n'était pas extrèmement caline. Or sa FA m'a signalé qu'elle vient très peu vers l'épouse, mais suit le mari partout !

Aurait-elle vécu tout ou partie de sa vie avec un homme seul ?

En tous cas, le scénario est classique : ce monsieur décède, les héritiers se ruent sur l'argent, la maison, les meubles ... mais emmènent la chienne (pourtant considérée comme un meuble selon la loi française) un peu plus loin et ... l'oublient aux alentours d'un refuge !

Bah ouais, hein ! On va pas en plus payer des frais pour l'abandonner !!!! Alors que c'est si facile d'ouvrir la portière et de démarrer très vite, sans un regard vers celui ou celle qui fut le dernier compagnon du défunt !

Ou alors, ce monsieur entre en maison de retraite et pense que ses enfants ou sa famille vont bien prendre soin de sa toutoune. Et à chaque visite, il demande des nouvelles ... On lui en donne d'excellentes : t'en fais pas, elle va bien, elle est super en forme, tiens là elle dort sur le canapé du salon ... alors qu'on a de la même façon ouvert la portière :shock:

Désolée si je choque, mais il y a hélas bien longtemps que l'expérience m'a appris que tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil ... et surtout pas avec nos vieux petits compagnons.

Bon, ce que j'en dis ... pour les recherches, ce n'est pas à moi de décider :roll:

Posté(e)

Cette petite toutoune a un air si triste sur les photos ! :(

Je lui souhaite tout le bonheur possible en retrouvant une sérénité et une bonne famille...

Comme d'autres, je ne comprends pas ce manque de respect envers ses parents.

Dans ma famille, on essaie tjs de trouver une solution pour éviter le refuge ou l'euthanasie en cas de pb.

Malheureusement, souvent les enfants sont prêts pour toucher l'héritage, mais pas pour s'occuper de l'animal chéri de leurs parents ! :(

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.