Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A mon Olympe

Featured Replies

Posté(e)

bon courage a vous! :cry:

ange2410.gif

• Réponses 38
  • Vues 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

:cry: De tout coeur avec vous Isabelle, courage à vous !

Repose en paix jolie cheval "Olympe"

Posté(e)

Isabelle, je suis de tout coeur avec toi. Olympe ne peut t'être que reconnaissant de lui avoir porté tant d'amour pendant toutes ces années.

Posté(e)

Bon voyage Olympe, tu galopes tranquille dans les nuages, tu ne souffres plus. Je suis sûre que là haut t'attend mon Ismaloon, parti au même âge que toi il y a quelques années . Vous allez bien vous entendre.

Nous on pense très fort à Isabelle qui a le coeur tellement lourd.

Posté(e)

Je comprends ta peine

Je suis moi meme propriétaire d'un cheval et je tremble déjà à l'idée du jour où il me quittera

dans le manège ou il est en pension, nous avons perdu un cheval vendredi dernier, il s'appelait Sans Souci...

Tu dois ressentir un vide immense

28 ans c'est déjà magnifique

courage à toi

Posté(e)

OLYMPE, je ne connais pas ton histoire mais tu semblais déjà être bien près des dieux pour avoir rencontré et vécu cette belle histoire d'amour avec Isabelle.

Bien sûr, nous avons parfois l'impression que le sort s'acharne sur nos animaux mais ce qui paraît être une série noire n'est en fait que la suite logique de nos choix d'amour - les anciens en sursis - et nous en arrivons même à oublier leur âge et le miracle d'amour mutuel qui fait qu'ils ont déjà, de toute leur volonté, reculé le moment fatal de nous quitter.

Ne vous culpabilisez pas, les animaux nous sont bien supérieur quand il s'agit d'amour et OLYMPE avait senti que vous aviez des soucis de santé comme elle savait parfaitement que votre amour pour elle était total et définitif aussi, peut-être a-t-elle justement profité de votre absence pour lâcher avec discrétion et dignité cette vie qu'elle savait arrivée à son terme et, aujourd'hui, libérée de toutes les misères de son vieux corps, son âme s'en est évadée et peut déployer à l'infini ses trésors d'amour.

Elle veille sur vous et vous attend, à vous de suivre son exemple et de continuer vaillamment le chemin qui est le votre.

Arrivés à la soixantaine, la seule certitude que nous ayons réussi à acquérir est que l'amour ne meurt jamais et qu'il nous entoure et vit, pour nous, dans tout ce qui est beau, un regard, un enfant, une fleur, un souffle, une musique ... ses manifestations sont légion, il faut apprendre à le voir et ne surtout pas le gaspiller en regrets aussi inutiles que déraisonnables.

Nous pensons très fort à vous.

Posté(e)

Avec tout mon soutien, Isabelle pour cette perte cruelle :( nous sommes nombreuses, hélas, à être dans la peine et le chagrin en ce moment, et ce sont de très durs moments toujours, même si, à mesure que nos petits vieillissent, on doit y penser, il sera toujours trop tôt pour nous.

Je pense bien à vous et à Olympe.

Posté(e)

de tout coeur avec vous, nous partageons votre peine, car nous sommes tous passés par là, pour la perte d'un animal quel qu'il soit

ils restent à jamais dans notre coeur, et c'est cela le plus important,

la peine quand elle peut être partagée, est moins dure

Posté(e)

Comme tant d'autres, je partage votre peine... :cry:

Plus les moments passés auprès de son animal ont été heureux et fusionnels, plus la séparation et l'absence sont difficiles à vivre... Toutes les personnes qui aiment leurs animaux ont connu cette douleur et la connaîtrons encore... car comme beaucoup, on finit par récupérer une nouvelle âme en peine, à laquelle on redonne du bonheur ! C'est un cycle sans fin ...

Le plus important, même si on culpabilise toujours et souvent à tort (on arrête pas le temps qui passe et on ne fait pas de miracle contre cela !) est de se rappeler tout le bonheur vécu auprès de ce compagnon et toutes ses démonstrations de joie de vivre qu'il vous a montré...

Qui sait ? Peut-être aurons-nous la chance un jour d'être accueillis à notre tour par nos disparus et de les revoir ... En ce qui me concerne, j'en suis persuadée, ils ne sont pas si loin que ça !...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.