Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

A mon Olympe

Featured Replies

Posté(e)

Tu viens de partir "aidé" tu venais d'avoir 28 ans, je n'étais pas là .. pardon et merci pour ces longues années passées ensemble .

même si ce post risque de ne pas avoir plus de succès que ceux pour Perle ou Blue, seule dans mon bureau j'avais besoin de le dire .

• Réponses 38
  • Vues 485
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

De tout coeur avec vous . :cry::cry:

Posté(e)

bon courage a vous !

Posté(e)

On est tous sincèrement peiné pour ton cheval que tu aimais tant, et nous partageons tous ta peine crois le bien . :cry:

sanstitrezx4tu5.png

Modifié par Invité

Posté(e)

De tout coeur avec toi Scarlett... Quel que ce soit l'animal que l' on perd, la peine est toujours immense.

Je te souhaite plein de courage.

Chris

Posté(e)

Sincèrement désolée pour vous. :cry:

Posté(e)

ISABELLE, je sais la peine que tu as. :cry:

Les mots sont vains.

Je te rends hommage bel OLYMPE, fier et magnifique cheval que j'ai eu la chance de connaitre. :(

olympescarlettgb5.jpg

Te voila avec ta maitresse en début d'année, va rejoindre tous nos 4 pattes qui s'en sont allés vers le Pont de L'Arc en Ciel. 451497hg1.gif

Posté(e)

De tout coeur avec toi Isabelle...

Au revoir Olympe :cry::cry:

Beaucoup de courage a toi Isabelle....

Posté(e)

Bon courage, Scarlett;

Posté(e)

Merci de vos messages, je me sens coupable d'avoir accepté que pour la première fois depuis longtemps Olympe et Momo (30 ans) soient en pâture avec des jeunots de 16 ans, mon Effronté et surtout une jument ! Effronté et Momo se sont battus pour la belle Elsa ce qui a dû fatiguer encore plus Olympe affaibli par la maladie (lepto; puis piro puis ehrlichiose en janvier dernier) je l'ai vu boiteux hier mais je ne pouvais me douter ; c'est la série noire qui continue ! il y a eu Olympe puis la toux du chenil interminable des chiens, puis 2 chats maldes, et moi enfin qui souffre d'une hémorragie rétinienne suite à une déchirure ; pas moyen que le voile de sang disparaisse, ce qui fait que je ne vois rien de cet oeil-là, malgré le laser.

J'accompagne toujours mes animaux jusqu'au bout, là non et cela me mine, j'ai l'impression que si j'avais été là, il serait encore vivant.

Posté(e)

Scarlett ton vieil Olympe était âgé et en bout de course depuis quelques temps déjà, bien avant que tu ai tes problèmes aux yeux. Il ne faut surtout pas t'en vouloir même si cette réaction est humaine.

Jean et Geneviève dans un autre style pourraient te parler de la série noire qu'ils traversent depuis des mois avec le décès coup sur coup de plusieurs de leurs animaux chéris et choyés tout comme toi avec les tiens. Mais c'est comme ça, il y a des périodes noires à traverser parfois et puis tu verras, aussi impensable que cela puisse te paraître actuellement tout va redevenir calme et les problèmes vont s'arrêter.

Tu as un coeur immense et donc tu récupères de pauvres choses souvent malades à leur arrivée. C'est le fait que tu en ai plusieurs qui multiplie logiquement les problèmes sur tes animaux , c'est pareil à la maison. si nous nous contentions de n'en avoir qu'un ou deux , ils seraient malades de temps en temps, et bien là il faut multiplier le temps en temps par le nombre de tes sauvetages.

Saches qu'avec tout l'amour que tu leur apportes chaque jour et les soins constants dont tu les entoures, tu leur offres une vie pleine d'amour et qu'aucun de tes protégés ne changerait de maman pour rien au monde et si c'était à refaire, ils referaient tous le chemin pourtant parfois douloureux qui les a emmené jusqu'à toi.

Modifié par Invité

Posté(e)

Isabelle, je sais que tout ça est affreusement dur pour vous... et je sais aussi qu'on a toujours l'impression qu'avec nous, "ils" risquent moins... mais, dans la vie, il est des moments où il faut aussi qu'on puisse s'occuper un peu de "nous" car "nous" sommes indispensables à notre famille et nos poilus...

Vous ne l'avez pas abandonné, simplement sa vie de cheval, ses problèmes de santé et son âge (c'est aussi un grand âge pour un cheval) l'ont fait partir...

Il faut que vous puissiez vous soigner pour continuer tout ce que vous faites...

Ca me fait toujours de la peine de voir que les amis des animaux "culpabilisent" autant alors que les "abandonneurs" n'ont, eux, aucune culpabilité de leurs mauvaises actions...

Posté(e)

Je suis bien triste pour vous, dans la vie, il y a des moments très durs à vivre ; votre beau cheval a été heureux, c'est de cela qu'il faut vous souvenir :cry::cry:

Posté(e)

:oops::oops: Je me doute que c'est un moment bien difficile, partager tant d'année, et là maintenant ressentir un si grand vide.

Du courage il faut du courage pour ne pouvoir garder que les bons moments, et je suppose qu'il y en a eu beaucoup.

Je suis de tout cœur avec vous Isabelle. :cry:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.