Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Petit Prince Tanguy a pris un bain

Featured Replies

Posté(e)

Hier au soir j'ai décidé de faire prendre un bain au petit prince Tanguy afin d'éliminer tout en douceur toute cette peau morte qui se détache petit à petit de son corps.

J'ai mis un fond d'eau à température ambiante dans la baignoire et je me suis mise à 4 pattes à côté de lui dans la baignoire pour être à sa hauteur et le rassurer du mieux que je pouvais. :lol:

rscn16182yf.th.jpgrscn16201mx.th.jpg

A l'aide d'un gant j'ai retiré pas mal de peau et de poil en me demandant si je n'allais pas me retrouver avec un chien tout nu sans poil au final :shock:

Tanguy n'a pas pleuré, confiant du fait que je ne lui ferai jamais de mal bien au contraire.

rscn16221dc.th.jpg

Voici Tanguy à la sortie du bain.....plus ça va moins il a de poil mais c'est le processus normal et ça va continuer :? Tanguy a bien apprécié le bain et la serviette douce qui l'a sèché ensuite.

dscn16217mb.th.jpg

Puis le petit coeur a été largement pommadé sur tout le corps (3 fois/jour).

rscn16306sf.th.jpgrscn16291vx.th.jpg

Après l'effort le réconfort :D

Le petit prince confortablement installé au milieu de ses doudous dans son panier se laisse aller à un petit somme bien mérité.

Je lui ai offert un petit lapin blanc tout doux pour lui tenir compagnie et la peluche violette est un des cadeaux envoyés par Mistingett pour son petit protégé :wink:

Le regard de Tanguy a beaucoup changé depuis son arrivée à la maison. A présent il s'intéresse à plein de chose, me suit du regard, demande des câlins et des petits bisous sur le bout du nez, et commence même à jouer en mordillant ses doudous :D

Quel joie de le voir progresser et reprendre goût à la vie :D

• Réponses 33
  • Vues 979
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Sandrine vous êtes un ange !!!!

Bravo pour tout ce que vous faites !!!!

Posté(e)

C'est l'histoire d'un chiot blessé,

Sur lequel une fée s'était penchée...

Je suis sûre que Tanguy "La Brûlure" va se remettre,

Qu'il va dépasser tout ça, parcque c'est un petit chien courageux,

Qui est tombé dans des mains exceptionnelles...

En fin de grossesse, tu devrais être fatiguée,

te reposer...

Au lieu de cela, tu donnes de toi-même dans une situation pas facile compte tenu de ton état... et du sien !

Tu m'épates...

Posté(e)

Je suis tout a fait d'accord avec toi Malia: aucun mots ne pourra exprimer l'admiration que j'ai pour Béa et Sandrine... Elles sont un rayon de soleil dans ce monde de brutes et de haine.

Continuez vous rendez notre monde meilleur en semaint vos graines d'espor et d'amour .

Posté(e)

c'est superbe ce que vous faites pour le petit tanguy

sa peau nu est moins rouge qu'au départ, cela est bon signe je penses

par contre pour les poils il faudra du temps

bisous anne sophie

Posté(e)

Je crois que si sainte Sandrine n'existe pas, ça y est, moi je vote pour celle de cani-séniors!!! Sans oublier sainte Béatrice bien sûr!!!

D'après les photos, il me semble que le petit prince récupère bien et s'en sortira à force d'amour et de tendresse.

Merci encore Sandrine, on ne le dira jamais assez.

Faudrait faire un album photo afin de voir comment il évolue!.

Posté(e)

quel bonheur de le savoir entre vos mains ! j'en redemande encore de ces merveilleuses nouvelles ! merci de tout coeur de vous en occuper aussi bien ! gros bisous à tous les deux !

Posté(e)

Merci Sandrine pour les toutes dernières nouvelles du petit Prince Tanguy. Il est sur la bonne voie mais si il reste du chemin à pourcourir pour une totale guérison. Merci à vous et à Béatrice pour vos dévouements et pour le tant d'amour que vous donnez à tous vos protégés. NINALEO

Posté(e)

IL doit se sentir mieux après ce "décrassage" ce petit bout.

C'est impresionnant ce gros ventre !! :shock:

LAisse toi bien soigner petit Tanguy ! t'es en bonne voie !!

Courage Sandrine ! je regrette d'être si loin de vous !

Posté(e)

Merci Sandrine de prendre le temps de nous donner des nouvelles

du Petit Prince. quel bonheur de voir ces photos : ses brûlures ont

l'air de bien s'arranger. Je suis comme tout le monde admiratvie

par tant de dévouement. On vit dans un monde de brutes et heureusement que des personnes comme vous existent et nous redonnent un peu d'amour envers l'être humain. Courage Sandrine

et de gros bisous à Tanguy. A bientôt de ses nouvelles.

Le colis est parti avec des ampoules. Chanchan

Posté(e)

Chanchan, peut me donner la marque des ampoules que tu as envoyé.

Merci

Posté(e)

Bonjour Baben

J' ai demandé des ampoules composées d'un mélange d'oligo-

élément (fluor-zinc-magnésium) mais la pharmancie m' a vendu une

boîte de chaque et non un mélange. Je les ai quand même envoyés

à Sandrine mais je ne sais pas si cela va lui convenir. donc j'attends

avant d'en racheter d'autres. Le prix n'est pas trop éléve : à peu près

2 euros par boîte. Comme une nunuche, je n'ai pas eu le réflexe de

demander s'ils avaient le mélange (faut dire que j'étais pendant

mes heures de travail). Si tu le trouves, peux-tu nous en faire part.

Merci. Chanchan

Posté(e)

Je vais passer demain ds ma pharmacie..... elle a pris l'habitude me voir pour les médocs de Jenna.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

WOWWWWWWWWWW quelle amélioration ce petit a !!!

Pour la peau , je vois quelle a l air bien , roser et semble pas nécroser. Donc a mon avis le tout vas probablement ce regler , par contre les poils ne repousseront pas partout a mon avis , il risque d'avoir besoin des meme soins que les chiens nus .

Il sourit a la vie et cela ce voit tres bien . Et oui sont regard a changer effectivement !!! c est incroyable , ils nous donnent des lecons de vie ses petites betes qui ce battent pour vivre.....

Merci de nous faire partager ton experience , nous sommes de tout coeur avec toi

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous de vos messages de soutien. :oops::oops::oops:

Vous formez à vous tous une équipe qui nous donne chaque jour envie de continuer à nous battre et à sauver des animaux en détresse :D

Bien sûr le soutien financier est important, mais le soutien moral est quelque chose de primordial pour Béatrice et moi-même.

Savoir qu'il y a autour de nous des personnes comme nous qui aime vraiment les animaux, qui nous comprennent et qui nous aident selon leur disponiblilité et leurs moyens, c'est le moteur qui fait perdurer l'association.

Alors oui merci à nous de nous occuper de ces pauvres petites choses malheureuses et parfois dans un drôle d'état, MAIS n'oublions pas un grand merci aussi à vous tous d'être chaque jour à nos côtés :D

PS : Je fais un album photo des progrès de Tanguy depuis son arrivée, que vous pourrez suivre sur le site jusqu'à sa guérison :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.