Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pétunia est arrivée à la maison ce midi

Featured Replies

Posté(e)

Merci Gaelle et Tanguy d'avoir pris sous votre aile cette jolie petite Pétunia. Avec vos bons soins elle va vite récupérer une bonne santé. Encore une que vous aurez du mal a laisser partir.

• Réponses 50
  • Vues 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

en lisant le message de marot, j'ai fait une inhalation maison à l'eucalyptol sous les couvertures pour pétunia... on verra si çà lui fait du bien

sa toux s'est envolé depuis hier apres midi mais elle respire fort comme si elle n'arrivait pas à retrouver son souffle... ce qui la fatigue beaucoup au point que je lui ai donné à manger à la main de la patée avec des coquillettes ( elle en a très peu mangé) , je lui en ai mis dans la gueule et ce n'est pas pour lui déplaire puisqu'elle les a avalé sinon elle ne veut pas manger seule...

ce soir, elle va dormir avec nous car je ne suis pas à l'aise si je n'ai pas la vue dessus...

Posté(e)

L'eucalyptol (type aussi balsofumine) ne semble pas approprié et trop fort.

Ma véto m'a dit de mettre du pérubore pour notre chaton très très mal en point quand on l'a récupéré.

Avec le traitement antibio, ça a très bien marché. Je le faisais matin et soir. Il sortait après de ces bulles de son nez....

C'est pas qu'il appréciait :cry: mais ça a été efficace.

Allez tite filleule, laisse toi bien soigner, tu vas voir, tu vas être dégagée.

Gratouillettes.

Posté(e)

je pense a toi ptite puce courage tu va remonter la pente

Posté(e)

"Pérubore, Mucomyst et Goménol" :wink:

Posté(e)

çà y'est j'ai tout ce qui faut et pétunia est dans une cage à chat avec son inhalateur électrique

j'ai eu du gomerol de justesse( heureusement que la patronne de la pharmacie etait là et que j'ai expliqué que ct pour mon vieux chien) mais je n'en ai eu que 5 ampoules, j'espere que çà sera suffisant...

Pétula n'a pas l'air d'apprécier mais courageuse depuis le début, cette petite puce est une battante... j'espère que d'ici demain, les effets commenceront à se faire sentir... merci pour le tuyau

Posté(e)

Je le faisait matin et soir pdt ~20'. Si pas d'amélioration faudra ajouter des antibio. Tout cela dilué dans de de l'eau :wink:

Posté(e)

PETUNIA vient de décéder ce soir brutalement, laissant sa famille d'accueil en état de choc. :cry:

Le vétérinaire qui l'avais vu avait diagnostiqué une bronchite sévère , et elle faisait tellement de bruit en respirant qu'il lui avait été impossible d'entendre le coeur et de dire si elle avait un problème cardique ou pas. :?

Gaëlle venait d'aller chercher un inhalateur électrique en pharmacie pour PETUNIA qui avait beaucoup de mal à respirer.

Mais il semblerait que le coeur est soudainement laché et PETUNIA est morte. :cry:

Qu'elle repose en paix.

Merci Gaëlle de lui avoir apporter deux jours de bonheur chez toi.

Posté(e)

repose avec les anges ma ptite puce,courage gael et merci pour elle,je pensse bien a vous

Posté(e)

oh non...je lisais les 4 pages d'une traite après une absence sur le site, en me disant qu'elle allait être si bien choyée avec Gaëlle et Tanguy.

Quelle injustice, quel saleté de parcours, pauvre petite mère.

Je pense très fort à ma copine Gaëlle au coeur immense, car je sais comme en 2 jours elle avait déjà du s'attacher à cette petite chienne, et bien sûr à Tanguy au coeur au moins aussi grand.

Elle est partie aimée, digne, respectée et dans un cocon d'amour, plus en 2 jours surement que dans toute sa pauvre vie..

Modifié par Invité

Posté(e)

Oh la la, la petite poucette.

Pensons très fort à Gaelle et son mari.

Quel coup!

Posté(e)

HO LA LA que je suis triste pour cette petite chienne et pour toi , GAELLE.........que c'est dommage , que c'est dommage GRRRRRR

Posté(e)

je me suis absentée très peu de temps et là je découvre ! :cry::cry:

Je pense à vous Gaelle et Tanguy... vous connaissant, je sais à quel point vous êtes en peine... je vous embrasse bien amicalement tous les deux...

Posté(e)

Je sais dans quel état vous devez vous trouvez tous les deux

Merci de lui avoir permis de terminer sa vie, entourée d'amour et de soins.

Repose en paix Pétunia :cry:

Posté(e)

je viens de me connecter et là c'est le choc d'apprendre que petite petunia est partie au ciel. la vie est trop mal faite. merci a vous pour tout ce que vous avez fait pour elle et pour lui avoir donné de l'amour . bon courage a vous pour cette dure epreuve. repose en paix petite petunia

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.