Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pétunia est arrivée à la maison ce midi

Featured Replies

Posté(e)

Quel petite puce fragile ça a l air d etre :( J espere que son etat de santé va tres vite s ameliorer.Quel beau prince charmant elle a a ces coté!!!!!!Merci a toi Gaélle et ton mari :wink::wink:

• Réponses 50
  • Vues 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

çà y'est tanguy commence à être gaga... il vient d'aller lui faire faire son petit pipi du soir et est entrain de l'installer sur les couvertures dans la chambre :wink: d'ici que cette nuit lui prenne l'envie de l'installer entre nous deux

Posté(e)

Bonsoir et merci Gaëlle d'avoir accueilli cette petite puce. A ce que je vois elle est déjà très chouchoutée, quel changement pour elle.

Les bénévoles de la Spa de Douai ne sont pas prêts de t'oublier Pétunia.

Une nouvelle vie commence ma puce, profite bien de chaque instant, nous pensons bien à toi.

Plein de gros bisous

Posté(e)

Gros dodo Pétunia, fais de doux rêves.

Posté(e)

C'est vrai elle est belle (ça change un toilletage) et elle elle se sent mieux.

Soit heureuse ma puce tu es entre de bonne mains.

Merci Gaëlle et Tanguy de l'avoir prise. Très jolie photo avec Tao.

Et merci à Sandrine de l'a prendre chez CS.

Gaëlle fait lui pleins de caresses de ma part.

Posté(e)

Merci Gaelle et Tanguy pour cette crevette.

J'espère que sa bronchite lui permet, quand même, de se reposer.

Faites lui plein de gros câlins (qu'elle semble apprécier), ainsi qu'aux trois gars bien sympas qui l'ont acceptée :wink:

Posté(e)

Quel plaisir de la voir comme ça ! on dirait un autre petit chien :P

Elle a eu beaucoup de chance de vous avoir pour lui donner une maison acceuillante et pleine d'amour, et elle a même trouvé un prince charmant 0031.gif

Posté(e)

la première nuit s'est un peu près bien passée malgré quelques réveils

Pétunia a préféré dormir sur le canapé confortablement installée dans une couverture polaire.. A 2h, elle m'a rejoint dans la chambre où je l'entendais fortement respirée... Pour ne pas reveiller tanguy, j'ai pris la belle et je suis venu continuer ma nuit dans le clic clac au salon...

D'ailleurs, que je maudis les cobayes la nuit, ils sont sensés dormir la nuit puisque ce sont des animaux diurnes, mais non, ils ont tapé causette toute la nuit dans la salon, qui veut manger du chons à midi :twisted: ??

pour en revenir à petunia, ses quintes de toux se sont arrêtés mais elle respire encore très très fort , ce qui la fatigue beaucoup, d'ailleurs depuis 2h, elle dort dans le canapé installé sur un coussin..

Ici , on l'aime notre mamie pétunia... ce matin au lever, on lui a fait son petit brin de toilette à ses yeux, sa petite pommade car elle a un reste de conjonctivite et on lui a donné un petit peu de patée pour prendre les médocs..et on a remis le petit manteau pour éviter d'avoir froid...

pétunia me fait penser à la petite julie "roussette" qui est chez floflo que j'ai eu une nuit à la maison et qui ne bougeait pas...

en plus de sa cécité, pétunia est probablement sourde :( mais on fait tout pour lui rendre la vie la plus agréable et confortable possible

Posté(e)

Merci Gaëlle, d'une part pour les nouvelles et pour les bons soins que tu lui donnes.. Caresses et bisous à notre petite mamie.

Posté(e)

Julie ROUSSETTE bouge bien à présent, elle se promène et sait demander à monter sur les genoux (et dans le lit :roll: )

Posté(e)
Julie ROUSSETTE bouge bien à présent, elle se promène et sait demander à monter sur les genoux (et dans le lit )

c'est plutot encourageant pour l'avenir de pétunia

Posté(e)

Mon petit Sushi (E. Japonais) était bien malade des voies respiratoires lorsque je l'ai adopté à 6 mois et malgré les antibio par voie orale, il ne guérissait pas.Son état général n'était pas fameux non plus! Le véto a eu une idée génial, en lui faisant faire des ihnalations au moyen d'un diffuseur qui se loue en pharmacie dans lequel on mettait des antibio liquides, des huilles essentielles+de l'eau. Je mettai le chien dans une cage de transport à chat,des linges tout autour et le diffuseur accroché pour qu'il diffuse bien dans la cage. Je l'ai eu fait aussi pour mon autre chiot qui avait eu un petit refroidissement mais sans les antibio. J'ai toujours eu des faces plates et je trouve ce systèmes génial!

Posté(e)

Aglaë et Bandit envoient plein de bisous à Pétunia et lui disent de bien profiter du bon accueil (Aglaë peut témoigner!)

Posté(e)

J'allais justement demandé à Gaêlle d'aller louer un de ces appareils à la pharmacoie et de lui faire deux fois par jours des inhalations. Ca marche en effet très bien. AZALEE en a eu besoin pendant 15 jours et tout est redevenu normal. Gaëlle je t'appelle et je texplique ce qu'il te faut comme médicaments à commander à la pharmacie et comment ça marche. :wink:

Posté(e)

merci à Gaelle de s'occuper aussi bien de la puce :wink: pour els inhalations, je les ai testées sur mon petit protégé Victor (chaton) qui avait un très fort coryza et je peux dire que cela fait des miracles et après il sentait bon l'eucalyptus :wink:

je regrette de ne pas avoir constaté la toux de la petite Pétulia (là dernière fois que je l'ai vue c'était mercredi mais en vitesse pour les photos et lundi elle avait été examinée du point de vue cardiaque par mon véto pour une petite anesthésie (toilettage) et il avait pu écouter les battements de son coeur car il nous a confirmé que tout allait bien de ce côté ) . j'espère que bientôt ce sera un mauvais souvenir et lorsqu'elle sera rétablie , elle sera plus active (mercredi elle se frottait de bonheur dans sa couverture ) ...

j'ai mis un petit message sur le blog de la spa de Douai pour trouver des parrains et marraines :lol:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.