Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Lili a pris son premier bain

Featured Replies

Posté(e)

Lili doit prendre un bain à l'Imaveral 2 fois par semaine pour soigner sa gale démodécique. On dilue 10 ml d'Imaveral dans 500 ml d'eau et sans l'avoir laver avant, on mouille complètement son pelage sec avec la solution obtenue, puis il faut laisser l'animal sécher tout seul sans le rincer pour que le produit fasse bien effet.

Autant vous dire que la salle de bain étant à l'étage ce fut toute une expédition pour lui faire prendre son bain. :roll:

Il a d'abord fallu enfermer les chiens pour pas qu'ils croisent Lili. Idem pour Sacha et Maël qui n'ont pas le droit d'aller la voir. Puis j'ai revêtu ma tenue de protection (et Pascal a mis un vieux sweat) et je suis allée la chercher avec une légère crainte sur comment elle allait réagir au fait de prendre un bain dans un lieu inconnu.....

Tout c'est très bien passé, et c'est donc avec grand plaisir que je viens vous faire partager le premier bain de Miss Lili qui a été d'une sagesse et d'un stoïcisme exemplaires :wink:

imgp0091ao1.jpg

Ce qui coule dans le fond de la baignoire c'est la vermine et les squames qui se détachent petit à petit de son corps et partent.

Faut dire qu'hier au soir , en découpant un peu les poils dans son cou j'ai trouvé des sortes de petits vers pris entre la peau et les poils agglomérés :?

Ceci dit, avec le traitement en piqûre fait par Virginie samedi dernier, la peau de Lili commence à perdre sa couleur rouge irritée pour reprendre peu à peu une couleur normale. De même son corps sent moins mauvais qu'à son arrivée (par contre ses crottes sentent toujours l'odeur très forte qu'avait son corps parasité :? )

imgp0092on3.jpg

imgp0094bm5.jpg

imgp0093tj3.jpg

Lili vous dit Bonne Nuit :wink:

Posté(e)

Elle a des yeux pleins de gratitude.

J'ai hâte de la voir en forme et en poil !!

Va devenir une jolie pepette :lol:

Posté(e)

chienpleurstj6aj8.gif

Merci beucoup pour ces photos très belles et très touchantes de cette petite rescapée !

en tous cas, elle a l'air d'être très sage la puce !

Décidement, on en apprend tous les jours sur son compte : des vers pris entre la peau et les poils ! on peut dire qu'elle revient de loin celle-là !

Posté(e)

oui elle a des yeux.... qui ont tout compris... :roll: c'en est très émouvant je trouve... elle me fait grave craquer cette pépette...

tu sais , Sandrine, comme je te disais, je pense que tu vas grave t'y attacher aussi... c'est sur, avec un regard pareil.... elle te fait entièrement confiance, ca se voit...

Posté(e)

a oui j'ai oublié, merci pour les photos Sandrine, et je pense aussi comme Nanou que dans quelques temps elle sera très jolie.. car malgré sa démocie sa gale, son poil sale, elle a une super belle tête :D

Posté(e)

en effet je pense aussi qu'elle revient de très très loin Lili ,

c'est une bonne nouvelle que sa peau reprenne une couleur plus normale.

les crottes retrouveront surement une odeur de crottes :) lorsqu'elle aura tout évacué les vers.

avec quels yeux remplis d'amour elle te regarde Sandrine, elle a toute confiance en toi !!!

plein de calins pour toi ma jolie Lili !!

Posté(e)

Merveilleuse petite fille.

Vous devez être bien émus à Andeville, comme nous tous.

Ce qu'elle va se sentir mieux. D'ici qu'elle se tortille en tous sens de bien être.

Bonne nuit, jolie Lili.

Posté(e)

son regard attendrissant :D plein de remerciement

quel calme à lili aprés ce qu'elle à véçu

merci sandrine de si bien t'occuper de LILI

Posté(e)

Dire qu'on pensait avoir vu le pire avec notre p'tite Fleur quand elle est arrivée :cry:

Mais Lili, grace à tes bons soins et ton amour infini, Sandrine ( et merci aussi à Pascal ), commence à reprendre vie :wink:

Elle a une petite tête adorable et des yeux immenses et émouvants.

Je suis contente qu'elle ait réussi à arriver jusqu'à Andeville-Paradis canin :D

Caresses à Lili jolie.

Posté(e)

... petite Lili, j'adore ton regard "en coin" sur la dernière foto !!! Tu as des beaux yeux tendres, je suis sure que tu vas redevenir une jolie pépette... friponne, pourkoi pas ??? :lol:

Merci, Sandrine et Mr, pour les bons soins que vous apportez à cette jolie !!!

Posté(e)

bonsoir

Je suis très émue en voyant le parcours de cette petite chienne dont

j'ai suivi l'histoire depuis le début. Je tiens à remercier du fond du coeur toutes les personnes qui se sont occupées d'elle et particulièrement sandrine qui l'a accueillie chez elle et la soigne avec tant de générosité. cette pauvre petite bête symbolise toute la souffrance de ces animaux de part le monde.

Merci encore à toute votre équipe, grâce à des gens comme vous on se sent un peu moins seule dans le dur combat de protection animale.

Je vous poste un petit chèque demain pour les gâteaux de la louloute.

Sylvia

Posté(e)

J'aime beaucoup la deuxième photo, son regard posé sur toi sans appréhension.... merci de nous avoir fait partager ces instants

Posté(e)

Elle fait vraime pitié cette petite nénette, vivement qu'elle puisse aller dans la maison avec les autres...

Posté(e)
  • Auteur

Elle doit rester isolée car contagieuse un bon mois avant de retrouver les autres :(

La photo les yeux dans les yeux, plein de confiance, c'est le regard qu'elle me fait à longueur de journée dès que je viens la voir. 8)

Lili est une vraie glue , un pot de colle d'amour qui voudrait que je lui caresse sa petite têtoune toute la journée , des heures durant sans arrêter :roll::wink:

Posté(e)

merci pour ce moment partagé

j'aime beaucoup la troisième photo, la confiance en vous dans son regard, sachant comme elle a souffert,

c'est beau cet amour dans ses yeux.

bonne nuit jolie lili, on te fait pleins de grosses caresses.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.