Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Céleste commence à se décoincer

Featured Replies

Posté(e)

celesteiz5.jpg

Céleste a son arrivée à la maison avait un comportement qui me faisait un peu penser au cas de Bilbo : Indifférente à tout.

Adorable, douce et discrète mais indifférente à l'environnement, aux chiens et à nous. :(

Je m'explique : On voyait bien qu'elle connaissait les chiens puisqu'elle n'en avait pas peur mais elle se comportait comme si elle avait vécu parmi eux mais à part, comme si du fait de sa différence, ils l'avaient mis de côté comme une paria. :shock:

Idem pour le jardin qu'elle ne semble pas connaitre. Impossible de lui faire faire pipi ou caca pour le moment en dehors du béton des marches du perron, la notion de jardin l'angoisse.

Idem pour nous. Du fait de son problème d'arrière train qui la fait chanceler de droite et de gauche quand elle se déplace, nous l'avons souvent pris sur nos genoux pour la câliner, et en tant que petite handicapée elle a eu droit de dormir avec nous :oops:

On avait beau la cajoler, lui faire de petits bisous, nous en occuper tendrement, elle restait stoïque, indifférente. Là ou un autre chien se serait très vite détendu et posé, se collant peu à peu contre nous pour réclamer d'autres caresses réconfortantes, Céleste restait de marbre, assise sur nos genoux, comme absente.

Et puis voilà que ce matin, en me réveillant je la découvre couchée entre Pascal et moi, la tête sur mon épaule :shock: Et lorsque je lui ai doucement dit bonjour en la papouillant, elle a commencé à s'étirer puis à se rouler doucement sur le dos avec le regard heureux.

Et à présent lorsqu'elle est dans nos bras elle se détend enfin et se couche, tranquile et confiante.

Les photos prise cet après-midi montre d'ailleurs bien à quel point elle apprécie maintenant l'oreiller et la couette :wink:celeste1rb8.jpg

Oui c'est moi Céleste, qui m'appelle ?

celeste2qx4.jpg

[ C'est si doux de dormir au chaud sur un oreiller moelleux.

Posté(e)

Elle fait l'apprentissage du bien-être et n'ose pas encore y croire...

Posté(e)

elle est rassurée maintenant ,elle va aller de mieux en mieux!

petite puce!

Posté(e)

comme c'est émouvant petit bout de chou :lol:

Posté(e)

Elle avait besoin d'un petit temps d'adaptation, et de repérage des meilleurs endroits.

Je suis sure qu'elle réfléchissait: Voyons voir, les genoux ou la couette??? Les 2 mon capitaine.

Profite bien, Céleste jolie.

Posté(e)

Je retrouve le même regard que Dame Tartine à son arrivée chez moi.

Elle aussi elle avait pas l'habitude des bonnes choses de la maison.

Jusqu'au déclic parès le pissou du soir elle m'attend pour se coucher avec moi.

Genre :"tu me mets dehors pour le pissou, j'ai bien le droit de dormir dans tes bras tout au chaud"

Profites ma cherie que de bonheur !!

Posté(e)

pauvre tite mère, peut etre avait elle peur que ce bonheur ne dure pas et elle ne voulait pas s'y abandonner ???

c'est réconfortant maintenant de ce changement, elle comprend que la vie peut etre douce aussi :!::wink:

Posté(e)

trop mimi :oops::oops: !c est tjrs un immense reconfort de voir un ptite bete qui a un passe douloureux se sentie apaisée et en securité comme notre chatoune q qui on a tue tous cec bebes a la naissance puis qu on misa la rue :cry: ,sans parler des coup qu elle a du prendre vu comment elle est meme aujour dhui tjrs sensible au mouvements brusques ou eclats de voix ,mais tout ca c est du passé maintenant on est heureux de la voir etale de tout son long sur le canape , demande des calins ...mais euh excusez moi je m égare ,

Vraiment tres heureuse pour cette petite celeste :oops:

Posté(e)

Franchement celle la si je pouvais la prendre elle serait rapidement a la maison, elle me fait craquer.

Paulette

Posté(e)

oui Paulette, elle est trop mignonne, je suis d'accord avec toi :D idem pour moi, si je n'avais pas une Bianca très exclusive, et qu'il faut que je porte partout.... c'est aussi une petite pépette qui m'aurait fait craquer...

Posté(e)

Je crois qu elle a enfin compris ,que chez toi Sandrine ,ce n est que le bonheur qu elle trouvera .Merci de ton devouement pour tout ces malheureux :wink::wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.