Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

CELESTINE est arrivée !!! - Réservée-

Featured Replies

Posté(e)

Quelques renseignements sur le standard du Basset Artesien.

Caractéristiques générales

Basset de structure athlétique, sans lourdeur, élégant, construit pour le sport et le plaisir des yeux. Il mesure de 30 à 36 cm et pèse environ 17 kg. Il est à poil ras, tricolore et bicolore. La tête, déterminante dans la race, doit présenter un crâne de moyenne largeur avec une bosse occipitale prononcée, une oreille longue, fine et papillotée, un chanfrein légèrement busqué. Ses qualités de calme, d’obéissance et de gentillesse font de lui un merveilleux compagnon autant au sein de la famille qu’à la chasse. Il est patient avec les enfants.

Historique

Issu du croisement, au XIX° siècle, du basset normand et du basset d’Artois, ce super basset est apte maintenant à chasser tous les animaux de tir.

Conseils d'éducation

Doté d’un caractère gai et d’une nature affectueuse, le basset artésien normand est capable de faire beaucoup d’efforts pour plaire à son maître. Il est intelligent, apprend rapidement ce qu’on attend de lui et possède une bonne mémoire. Doté d’une excellente santé, il est peu fragile et d’entretien facile.

Conseils d'alimentation

Selon le mode de vie, ses besoins en énergie varient. Une ration quotidienne peut comprendre : 250 g de boeuf haché, 250 g de riz très cuit, 250 g de haricots verts et carottes, 20 g d’huile de tournesol ou de maïs et 20 g en complément minéral vitaminé. Les aliments tout préparés sont également indiqués.

Conseils en ville

Il peut vivre en appartement s’il y est habitué dès son jeune âge. Il aura en revanche besoin d’être sorti régulièrement et de se dépenser.

standardartesienym5.jpg

Voici la photo du standard de la race, ne trouvez vous pas que c'est le portrait de notre belle CELESTINE.? :wink:

• Réponses 67
  • Vues 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

et puis les normands, c'est très bien !

Quoi ? je suis chauvine ? oh :oops:

:arrow:

Posté(e)

Elle est youliiiiiiiiie comme un coeur bisous03et7.gif

Posté(e)

La belle Célestine est bien arrivée à la maison, en embaumant la voiture par une odeur....smuuurrrfff :oops:

ttevy8.jpgclestinecj1.jpg

Au retour, nous avons fait un contrôle véto, on a coupé ses griffes (très longues :shock: ) fait la primo vaccination et un p'tit check up santé.

Résultat : En pleine forme, petit format, âge estimé à 7 ans, 15 kg (impec) un vraiment léger petit souffle au coeur, un détartrage serait le bienvenu, une belle gale auriculaire à soigner et un petit bobo à la queue à surveiller afin qu'elle ne fouette pas sa queue trop près des meubles pour bien laisser cicatriser :wink:.

C'est une AMOUR de chienne, très caline, collante, joyeuse et gaie, pas de défauts cette fifille sauf qu'elle sifflotte de la truffe dès qu'elle stresse (normal avec tout ces changements :? ) :P

Elle est ici comme si elle avait toujours été là, intégration parfaite, le copain Pinocchio l'Itatlien a déjà tenté de l'essayer (juste à la bonne hauteur....hum hum :roll: ) mais mademoiselle ne se laisse pas faire (Ben kwouaaa, y est pas géné celui là :lol:, et la drague dans tout ça :roll: ), toutes les filles l'ont super bien accueillie, même le chat :wink:

Célestine surnomée "Titine" (au moins, je ne me mélange pas les pinceaux dans les prénoms :oops:, merci Mimi de l'idée :wink: ) a trouvé son panier (les couvertures moelleuses sont au séche linge :oops: ) et récupére de sa dure journée mouvementée :wink:

grosdodoou0.jpg

Qui qu'en veut d'une saucisse aux longues noreilles Adorableeeeeeuuuuu et craquanteuuuuu :?:

Y en a plus d'un qui vont tomber amoureux de Célestine mais je ne cite pas de noms, ils se reconnaiteront :lol:

Modifié par Invité

Posté(e)

Un puits de science notre Mimi ou copié/collé :lol::lol::lol:

N'empêche zavez vu, parfaite la Titine, belle, gentille, fleurant bon dorénavant, réservée (non mais, Pinocchio, c'est quoi ces manières de voyou).

Prête pour la chorale puisqu'elle sifflotte (ça nous manquait une sifflotteuse).

Posté(e)

merci pour les photos en clair, je ne vois jamais rien avec Béa .

Célestine est très belle .

Claire

Posté(e)

Oui je confirme ce que je disais hier, JE CRAQUE, et ici tout le monde connait ce que ça fait quant je craque :!: elle à un regard, qui est................ elle est ...................... je suis ........................ les mots me manquent. Je vais montrer la photo à Bonhomme :oops:

Posté(e)

Tes photos sont magnifiques ISA.

C'est sur qu'elle va en faire craquer plus d'un. :D

Qu'entends tu par "siffloter" :shock: ?

Elle ne fait pas le loup quand même. :roll:

Posté(e)

Mesdames, Blue and co sont très jalouses de vos commentaires jugés excessifs ... :roll: mais moi je les partage tout à fait :P surtout si la demoiselle est sympa avec les chats,elle !

Posté(e)

Que Blue and Co ne se froissent en rien, ils sont magnifiques aussi sur leures grandes papattes. Chez les Quinoux, nous avons un grand Blue, une petite Blue manque plus qu'une Basset :P .Et il est vrai que peut-être Celestine aime les chats ELLE :!::!: n'est ce pas BLUE :?::?::shock:

Posté(e)

Mon dieu ce qu'elle est belle avec ses longues z'oreilles, tout à fait le genre de Pascal 8)

Posté(e)

elle est magnifique merci pour se super sauvetage :lol:

Posté(e)

Alors, qui va craquer pour cette sublime saucisse bien sous tous rapports.

Je trouve qu'avec Tendresse, cela ferait un couple de fifilles magnifique (Non, on tape pas).

Imagine, Mimi, te pavaner avec deux jolies filles, Girlinette à ton bras dans le petit sac de transport qu'elle affectionne. :roll::roll::roll:

Quel chic!

Je vous imagine nez au vent, humant les embruns de la côte bretonne, arpentant les sables blonds fleurant bon l'air iodé...

Pôpa Gaga a admiré et a illico pris la fuite, le traitre... de peur que...

Posté(e)
Alors, qui va craquer pour cette sublime saucisse bien sous tous rapports.

Je trouve qu'avec Tendresse, cela ferait un couple de fifilles magnifique (Non, on tape pas).

Imagine, Mimi, te pavaner avec deux jolies filles, Girlinette à ton bras dans le petit sac de transport qu'elle affectionne. :roll::roll::roll:

Quel chic!

Je vous imagine nez au vent, humant les embruns de la côte bretonne, arpentant les sables blonds fleurant bon l'air iodé...

Pôpa Gaga a admiré et a illico pris la fuite, le traitre... de peur que...

J'ai même pô osé montrer CELESTINE au zom. :oops::oops:

Il a un très grand faible ( et moi aussi) pour VICKIKIE ,et si il y avait une place , ce serait pour elle!! :roll:

Tu n'es qu'une tentarice Agneray. :evil:

Posté(e)

Mimi, ta filleule est fâchée ... préférer Vickie et puis quoi encore ? :wink: mais je me souviens lui avoir dit à peu près la même chose ce week-end quand elle voulait croquer Casimir derrière la fenêtre ! :twisted:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.