Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin urgent aide d'un avocat !

Featured Replies

Posté(e)

je n'ai pas tout lu...mais moi aussi j'avait des probleme avec mon ancien proprio...et je suis aller voir ..30 millions des consommateurs des locataire.

Des gens super sympa qui travaillent benevolement..

Ils nous ont donner pleins de conseils,et on est sortie de la sans rien payer en plus.

Peut etre que cela peux vous aider...

• Réponses 49
  • Vues 2,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j'ai eu le même souci d'odeur soit disant génante dans un ancien appart, alors qu'on avait shampouiné moquettes, murs etc... l'agence voulait en profiter pour changer sa moquette blanche qui était dans une des chambres...

bref effectivement, l'adil nous a expliqué les procédures à faire, pour la moquette, ça s'est fini en eau de boudin car vu le prix de la moquette, et qu'on attendait pendant ce temps d'encaisser la restitution de la caution, sans compter les démarches etc... bref on a laissé tomber par contre pour ce montant, l'adil doit pouvoir vous aider.

surtout si dans l'état des lieux de sortie, comme nous aucune chose n'a été trouvée abimée ou nauséabonde...

Posté(e)

Et si vraiment ça ne se règle pas, il faut rameuter les médias, les journaux, FR3... les gens ont horreur du scandale, ils laisseront tomber.

Ils ne voudront pas passer pour des ennemis d'une grande cause...

Posté(e)

Suis d'accord avec Bornéo, faudrait contacter la presse pour voir s'ils peuvent faire un article sympa.

:lol:

Avez-vous assez de monde pour faire les démarches ? Tout le monde donne son avis, mais c'est vous qui bossez !!!

Comment ça se passe ?

Posté(e)

je pense que l'ADIL du département est une première étape importante, ils sont de très bons conseils :wink:

Posté(e)

Renseignez-vous à la mairie de votre commune, normalement vous pouvez bénéficier d'une aide juridique gratuite. En prenant rendez-vous à la mairie on va vous conseiller sur ce que vous pouvez faire et comme vous ne gagnez que 400€ par mois vous pourrez peut-être bénéficier d'un avocat gratuitement...

J'espère que ça pourra vous aider si bous n'avez pas encore trouvé de solution...

:)

Posté(e)

voici quelques numeros qui peuvent être utiles

ceux sont des avocats qui nous renseignent directement

avant les appels etaient gratuits

maintenant, cela est payant, il annonce le prix dés le debut

CENTRE INTERMINISTERIEL DE RENSEIGNEMENTS ADMIMNISTRATIFS DE LILLE

25 septembre 2001

a partir du 28 septembre 2001, le CIRA pourra être contacté au : 03 20 18 12 12

les usagers pourront également entrer directement en relation avec les différents secteurs en composant les numeros suivants:

FISCALITE: 03 20 18 12 00

LOGEMENT/URBANISME/ENVIRONNEMENT: 03 20 18 12 38

TRAVAIL: ( 08 21 08 09 10 ) 03 20 18 12 10

SANTE/SOCIAL: 03 20 18 12 01

SECURITE SOCIAL: 03 20 18 12 48

JUSTICE CIVILE: 03 20 18 12 17

CONCURRENCE/CONSOMMATION/DOUANES: 03 20 18 12 19

EDUCATION NATIONALE: 03 20 18 12 20

POLICE/PENAL : 03 20 18 12 22

INTERIEUR/FONCTION PUBLIQUE ETAT/TERRITORIAL :

03 20 18 12 28

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos conseils :wink:

Béatrice a été retirer aujourd'hui un dossier d'aide juridictionnelle.

Demain matin elle a rendez-vous avec une personne de l'ADIL et demain après-midi avec le mec de l'agence qui lui avait loué la maison et qui se dit outré et prêt à lui faire un courrier pour l'aider du mieux qu'il pourra.

Nous vous tiendrons au courant de ce qu'il se passe dès que nous aurons un retour d'info.

Mais Béa qui devrait dès ce week-end avoir un nouvel ordinateur grâce à Alexandra, l'adoptante de Caramel, vous remercie de tout coeur de la soutenir.

Posté(e)

L'idée peut paraitre osée mais si vous êtes surs de votre coup (je n'en doute pas mais ne connais pas tous les détails de la situation), n'hésitez pas à contacter les journalistes de l'émission Sans Ancun Doute, ils vous répondront très rapidement s'ils peuvent vous aider ou pas.

Bonne chance et bon courage à Beatrice...!

Posté(e)
  • Auteur

Passer à la télé n'est pas une bonne idée.

Comme la devise de Cani-Seniors est : Pas de chiens en cage (sauf pour certains lorsque Béatrice s'absente pour éviter les conflits),

au niveau DSV nous n'avons le droit de n'avoir que 9 chiens chez Béa.....

Le but n'étant pas de trop attirer les regards sur nous au risque de se sortir d'un problème pour se retrouver face à un autre.....

Vaut mieux éviter une émission comme sans aucun doute :wink:

Posté(e)

Alors c'est à double tranchant... mais simplement menacer de faire du scandale pourrait peut-être suffire ?

Posté(e)

(en fait je faisais davantage référence à l'émission de radio...)

Posté(e)

Béa, Sandrine, où en est-on concrètement ?

Posté(e)
(en fait je faisais davantage référence à l'émission de radio...)

Surtout que Julien Courbet est parrain du refuge de Montgeron, ça peut aider...

Attention, ne surtout pas menacer la partie adversaire de "sinon j'vas le dire à la radio" => dans ces cas-là, l'émission refuse de prendre en charge le dossier.

Posté(e)

A mon avis , le service juridique à raison d'être zen, il n'est pas pensable qu'on puisse donner raison dans une affaire comme celle-ci aux anciens propriétaires... Il faut dormir tranquille Béatrice, et pourquoi pas , rêver de chiens :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.