Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Besoin urgent aide d'un avocat !

Featured Replies

Posté(e)

Nous aurions besoin qu'un avocat sympa accepte de nous apporter son aide précieuse face aux anciens propriétaires de Béatrice qui viennent de lui envoyer par voie d'huissier une sommation de payer sous un mois la modique somme de 4800 euros :!:

Sachant que Béatrice gagne un peu plus de 400 euros par mois, je ne vous dit pas dans quel état elle se trouve actuellement.

Ils lui réclament l'intégralité du loyer du mois de Juillet puisque les clefs ont été rendu le 02/07.

Le coût d'un nettoyage et désinfection de la maison par une entreprise qu'ils ont fait venir estimant que des chiens ayant vécu à l'intérieur la maison n'était plus saine.

Le coût de l'huissier qu'ils ont fait venir pour constater (on se demande bien quoi !) que la maison sentait le chien.....

Le remplacement d'une porte et autres conneries alors que Béa aidée par certains d'entre vous avait tout remis à neuf avant son départ.

Je suis écoeurée et je vous prie tous de voir si dans vos connaissances proches il n'y aurait pas un avocat près à lui venir en aide gracieusement.

• Réponses 49
  • Vues 2,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

Je contacte tout de suite une amie avocate pour voir si elle pourrait aider Beatrice.

Je te tiens au courant tres vite.

Posté(e)

Je ne suis pas compétente mais n'y-a-t'il pas eu constat au moment de la remise des clés ? Généralement, il y a constat contradictoire car, autrement n'importe qui, propriétaire également, pourrait "saccager" après le départ du locataire... L'huissier ne peut que "constater" ce qu'il voit à un moment donné, moment qui n'est pas celui du départ du locataire à ce qu'il semble... Pour un avocat, je cherche de mon côté...

Posté(e)

Ce que soulève Maryvonne est important car légalement au moment de la remise des clés au propriétaires, un état des lieux est obligatoire afin de constater l'état du bien immobilier à sa restitution. Il doit être co-signé par les 2 parties, et s'il y a des réclamations elles sont à faire à ce moment là. D'ailleurs ce document permet ou non la restitution de la caution versée au moment de la location.

Posté(e)

Tout a fait d'accord avec Hodiesne et Isabelle.

J'ai envoye email a avocate. J'attends reponse.

Posté(e)

Je pense à un "petit détail" : les proprios savaient que Béa a une assoc de protection animale et accueillait des chiens chez elle. Ils avaient donc accepter de louer quand même...

Ca ne tomberait pas "sous le coup de" ... je sais pas quels seraient les termes exacts : harcèlement, discrimination (envers quelqu'un ayant des animaux), abus de "pouvoir", "intimidation", "accusations mensongères".... ????

Posté(e)

Il y a des assoc comme "Que Choisir" qui ont des conseils juridiques gratuits, et puis il y a l'assureur de Béa qui peut peut-être déjà donner quelques directives et conseils afin de ne pas se mettre en tort dans la réaction à avoir (les assureurs ont une hot-line juridique maintenant)

Posté(e)

En principe, on trouve un conseil juridique gratuit dans chaque mairie.

J'ai du utiliser ça une fois pour un litige avec un proprio.

Les conseils et arguments que j'y ai glané ont été déterminants.

Posté(e)

Sandrine, tu connais mon métier, non ?

Conseil en immobilier... je connais plutôt bien ce genre de dossier.

DOnc si je peux vous être utile, n'hésitez pas, appellez moi (le soir, hein !)

++

Laurence

Posté(e)

pour les litiges locataire -proprio

cette assoss est de bons conseils

pour Béa:

ADIL

Dunkerque

1, rue de Beaumont

59140 Dunkerque

Tél : 0.825.341.263

maurice

Posté(e)
  • Auteur

Laurence j'ignorai complètement quel métier tu faisais et pour le coup je suis ravie !

Je dis à Béa de t'appeler très vite.

En fait le jour de la remise des clefs il y a eu constat mais les propios n'ont pas voulu signer.

Béa a rendu les clefs le jour prévu mais ils sont revenus une semaine ou dix jours plus tard pour un constat d'huissier. Béa était présente mais pas l'agence immobilière qui ne s'est pas déplacée...

Posté(e)
:evil: Surtout que Béatrice ne se laisse pas impressioner....Peut-être beaucoup d'intox là dedans...4800EUROS :?: Et le coup de l'huissier qui constate que ça sent le chien :roll: , tout celà est bien arbitraire...Si les faits ne sont pas prouvés et que rien n'a été signalé lors de l'état des lieux il faudrait retourner un courrier stipulant que l'association va réclamer des dommages et intérêts pour diffamation et préjudice moral...Non mais ! En tout cas rien pour arranger le moral de Béatrice en ce moment, quelle poisse...
Posté(e)

lors du constat, pourquoi les proprios n'ont-ils pas voulu signer ? et la caution ? l'ont-ils rendue ?

peut être demander un rendez-vous au maire de la ville, expliquer la situation de l'association etc. Il y a peut être des pistes de ce côté là. Et pourquoi pas prévenir la presse ? Tous ces journalistes sympas qui avaient fait des articles pour présenter l'association. :wink: Vouloir "anarquer" une association qui se défonce pour les animaux, c'est un sujet porteur....

De tout coeur avec vous.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Stella... Il ne paraît pas possible à quiconque de faire des "travaux" (pour un montant de 4000 euros car le reste doit correspondre aux frais d'huissier et petits autres !) sans que le juge se soit prononcé... Surtout que "maintenant", si la "remise en bonne odeur" est faite, qui peut prouver qq. chose... Ce serait "sympa" (pour les propriétaires) de faire des travaux sur le dos des locataires... Si c'est ça, je vais essayer d'investir ! En tout cas, s'il faut aider d'une façon ou d'une autre, je suis prête à me déplacer...

Posté(e)

Je crois que quand le propriétaire se déplace, l'Agence Immobilière n'est pas obligée de se déplacer. Quand j'ai quitté mon appartement à Mulhouse, j'ai fait l'état des lieux avec le propriétaire, sans la présence de l'Agence Immobilière.

Quand le propriétaire a refusé de signer l'état des lieux, Béatrice n'a-t-elle pas demandé les raisons de ce refus ? :shock:

En effet, comme Aude, je dirai que chaque Mairie a un Service Juridique qui propose aux habitants de rencontrer un Avocat gratuitement.

J'espére de tt coeur que ce litige va se régler à l'amiable et rapidement.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.