Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

FRIPON petit bichon de 14 ans rejoint CS (DCD fin 2009)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Re-coucou... c'est toujours Fripounet !

C'est "vachement" bien le jardin ! j'adooooooore... bon ! je suis déjà un peu moins blanc ! c'est-à-dire que je suis un peu plus comme les autres...

Faut vite venir me chercher avant que je devienne un nouveau spécimen de bichon "noir" ! :P

Modifié par Invité

• Réponses 75
  • Vues 8,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

heu mary c trés beau aussi les bichons noirs ce sont des spécimens rares 8)

Posté(e)
  • Auteur

bonjour de Fripounet...

Je dors bien, je mange bien mais ils sont tout de même remuants !

Ce matin, j'ai décidé de faire comme Mélodie... j'ai bien aboyé ! Mary est vite venue voir.... il parait que j'ai une voix toute éraillée !

Sinon, j'ai un manteau pour sortir car il ne fait pas chaud et j'aime bien être dehors... je suis tellement petit qu'elle n'avait qu'un manteau rose à me mettre (un cadeau "anglais" de Tatie Miki)... Bon, je suis un garçon mais le rose va bien tout de même...

Au fait, Môman flo, tu pourras me faire un beau petit manteau ? tu sais les faire, toi !

Allez bisous, je retourne avec TicTac au jardin

Posté(e)

Tu vas voir Frippon, l'Alsace est très jolie et accueillante surtout du côté de Hoerdt.... :D

Posté(e)
:wink: ah ouiiiiiiiiiiii la ouache qui wi ! je connais bien et mes toutounettes adooore !!
Posté(e)

en plus rose ça ira très bien avec les géraniums alsaciens :lol:

Posté(e)

Bien, maintenant je sais exactement quel cadeau serait le bienvenue la prochain fois que je monte au nord... un beau petit manteau bleu! Faut pas oublier les garçons chez MaryHo! :lol:

Posté(e)
  • Auteur

oh Miki, j'ai pas dit ça pour ça :oops: ... mais c'est vrai que ça m'a amusé de lui mettre ce petit manteau (au demeurant bien chaud !)...

Posté(e)

Pas question de vous vous excuser, je sais très bien que l'idée était loin de votre esprit! :lol: Mais au moins je peux cibler mes efforts un peu! :wink:

Posté(e)
  • Auteur

Quelques petites nouvelles : tout va bien pour moi... je vais simplement avoir une titopération parce que je suis un grand petit amoureux de Sheila ! elle m'a dragué et depuis, je la suis comme une ombre et elle me gronde dessus ! elle n'avait qu'à pas commencer ! Enfin, on va d'abord remettre à jour des vaccins et voir si mon petit coeur, certe amoureux, est tout de même en forme...

Sinon, je suis comme Tictac... j'adooooore le jardin... avec mon petit manteau, je peux braver les intempéries... à bientôt de mes nouvelles...

Posté(e)
:roll: Euh...ça me fait penser à ma dernière fifille adoptée cet été, 15 ans et demi au compteur la bichonette ! elle a eu ses chaleurs, enfin pas comme une jeune chienne mais des chaleurs quand même puisqu'on avait tous les clebs des environs aux fesses ! Je la sors ce soir, avec Iovana, mon autre bichonette de 14 ans et demi, je me retourne vers elle, et QUE VOIS-JE ? un petit york minuscule entrain de lui monter dessus ! J'espère qu'il n'y aura aucune suite à ce petit intermède si vous voyez ce que je veux dire animaux30le0.gif
Posté(e)
:shock: moi personnellement, si l'acte a été jusqu'au bout, j'aurais peur pour ma chienne à cet age et irait chez le véto au plus vite :?
Posté(e)
:oops: Mais comment le savoir ? Tu penses bien que je les ai séparés très vite ! Tu me fais peur ! :shock:
Posté(e)
  • Auteur

A l'attention des anciens maîtres de FRIPON, puisque je sais que vous regardez le site :

Je viens d'apprendre que vous êtes contrariés de la prochaine castration de FRIPON puisque vous vous en êtes ouverts à Dorothée.

Je voudrais juste vous préciser que j'ai pris en accueil ce petit, auquel j'apporte tout l'amour du monde, comme je le fais aux autres qui sont à la maison. Sans doute, les 4 mois qu'il a passé dans la pension et le fait qu'il n'est plus vacciné depuis 2000 ne vous ont pas permis de vous rendre compte d'un certain nombre de problèmes...

Si on le castre, c'est tout simplement pour raisons médicales dont une une prostate qui est gonflée et qu'il faudrait mieux oter au plus tôt d'après le vétérinaire qui l'a vu à son arrivée à la maison.

Si on le fait maintenant c'est qu'il faut impérativement lui faire un détratrage. Il a les dents pourries et une inflammation des gencives. C'est relativement habituel sur des chiens qui prennent de l'âge mais généralement quand on peut le faire plus tôt, ça évite une épaisseur de tartre qui entraîne non seulement des gengivites mais aussi qui laisse les microbes s'installer et passer ensuite dans le sang.

On évitera ainsi deux opérations et surtout deux anesthésies à ce petit bonhomme.

En outre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il a un certain nombre de grosseurs qu'il faut surveiller, particulièrement une sur sa tête et dont on ne connait pas l'origine. Il ne faudrait pas que cela puisse dégénérer et une surveillance vétérinaire doit être mise en place.

Je suis très étonnée de votre contrariété, le fait que ce petit soit justement bien suivi médicalement devrait vous rassurer quant à la qualité des soins qui lui sont apportés. Et je ne parle pas de l'amitié qu'il trouve avec nous. Je pense que vous ne devriez avoir aucune doute sur notre sérieux et être rassuré de le savoir chez nous.

C'est justement pour lui permettre d'avoir encore de belles années devant lui, sans souffrance et en "bon état" que nous lui offrons tout cet accompagnement médical sérieux.

Modifié par Invité

Posté(e)

Je suis certaine Mary que les anciens propriétaires de Fripon aiment leur petit chien et qu'ils ignoraient qu'il n'était pas en bonne santé.

Je suis d'ailleurs convaincue qu'apprenant le pourquoi il est urgent de le faire détartrer et castrer pour son bien être, ils vont tout naturellement se proposer de participer aux frais que cela ne manquera pas de coûter à l'association.

Tous dons pour les opérations de nos cani-senioriens est toujours bienvenu , il suffit de les envoyer au siège social en spécifiant le nom du chien pour qui ils sont versés :wink:

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.