Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau décret concernant le transport des animaux

Featured Replies

Posté(e)

Isabelle,

J'ai fait de même et rien... pas de textes...

Help please!?

Merci... :?::?:

• Réponses 51
  • Vues 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Cette information est un HOAX...

Donc pas de panique, le décret existe, il date en fait je crois de 69 (ou année proche) mais n'oblige à rien : il conseille vivement le kennel pour transporter un animal.

++

Laurence

Posté(e)
  • Auteur

Je cherche mais je parcours tellement de site que je ne sais plus où je l'ai trouvé. :oops:

Ceci dit Béa est la preuve vivante que ce n'est pas un Hoax puisqu'elle vient d'en faire les frais pour un chien qui était à l'avant non attaché.

90 euros d'amende et 2 points sur le permis :!:

Patience j'arrive, mais cette semaine j'ai tout laissé de côté pour m'occuper de ma copine Béa ....

Posté(e)

Du coup hier j'ai mis la ceinture à Tobby (pas content moa, je voulais être à côté de ma maitresse, mais bon c'est elle qui commande alors je suis resté bien tranquille derrière, j'ai pas bronché :( ) et en plus il faut un filet!!!!!!! c'est confirmé ça?

Posté(e)

et ma Jadoune (45 kgs) elle tient toute la place dans le coffre du Partner :shock::evil:

Posté(e)

Non, non, je confirme, c'est bien un Hoax...

Béa est surement tombée sur un policier en mal de prunes.

D'ailleurs, j'ai fait 450 bornes aller, et 450 bornes retour dimanche et hier avec Malia à l'arrière de la Clio (elle a tout, d'une grande... sauf le coffre ! lol) non attachée, et au péage du retour, y avait un gendarme, qui s'est approché de la voiture : la Grosse s'est offert le plaisir de l'engueuler comme il faut, il a sourit, et m'a regardé partir en rigolant...

A l'aller, jour de chassé-croisé, des flics, et des gendarmes, y'en avait partout : sur le bord de la route, aux feux, en voitures banalisées, en moto, ça arrêttait dans tous les sens... rien vu, rien entendu !

J'ai interrogé un copain gendarme avant de partir : c'est lui qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un Hoax, et qu'aucun décret n'était passé... donc à priori, c'est bien une blagounette... peut être que le policier qui a verbalisé Béa se ballade sur internet et est un peu stupide ?

++

Laurence

Posté(e)

Attention : il existe une "appréciation" de la situation par des pouvoirs de police (y compris gendarmerie...) qui peuvent verbaliser pour "conduite dangereuse"... Le fait de n'avoir pas les 2 mains sur le volant (ex du sandwich) est une situation qui peut être analyser comme "dangereuse" et donner lieu à sanction (c'est connu !). A celui qui s'est fait épingler de "contre-attaquer" devant le tribunal (pas évident de faire mais il y a des vrais puristes du droit qui attaquent systématiquement pour avoir gain de cause... beaucoup d'avocats connaissent !). Et puis, on a toujours le "bon" qui s'amuse d'une situation... voire le nombre de fois où mes chiens ont copieusement "eng." des gendarmes (et autres...) aux péages sans autre réaction qu'indifférence ou qq. fois un sourire ! Ceci dit, je mets un filet qui sépare l'arrière de la voiture (mais un filet est tout de même illusoire en cas de choc).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.