Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nouveau décret concernant le transport des animaux

Featured Replies

Posté(e)

Isabelle il va falloir investir dans un Renault Espace ou Scenic 7 places ou bien un minibus scolaire ! :D

C'est ça qd on est famille nombreuse ! :wink:

• Réponses 51
  • Vues 1,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Voui :roll: !

J'ai plus qu'à aller demander des allocations à la CAF pour financer mon mini bus :P

Posté(e)

Si ça marche, dis le nous ! :P

Posté(e)

On pique les grandes voitures de fonction de nos législateurs pour y installer confortablement nos toutous/minous,

et on met nos élus dans nos petites voitures, derrière la grille, enfermés dans une boîte. 8)

Posté(e)

Et bien avant, mes chiennes étaient derrière une grille à l'arrière de notre break, qui a finit par être dans un état...

Donc nouvelle voiture, discussions car il était hors de question de remettre ça, et nous avons acheté une HUNDEBOXE, marque allemande, qui est donc une caisse spécialement conçue pour notre modèle de voiture (c'est le seul constructeur qui propose des modèles adapté à chaque véhicule, marque, et type !!), solide, résistante.

Seul problème : le coffre est désormais sur le toit, plus de place, mais de toutes façons, c'était pareil dans le break !

Résultat : en revenant de Normandi, Utai a été malade (diarrhée due à l'eau de mer) dans la "boîte" : un coup de karcher (dans le kennel, pas sur lac hienne, hein !! ;) ) un coup de désinfectant dans le kennel, un nettoyage des chiennes, et le tour est joué : pas d'odeurs, pas de taches sur la moquette.

Par-delà le coté "pratique", il y a le coté "sécurité" et le coté "confort" pour les chiennes : toutes deux adorent leur "boîte", y montent sans difficulté, et y sont câlée contrairement à un coffre.

Le sol est garni de tapis anti-dérapants en pneu compressé sur lequel nous mettons une couverture, et je me demande parfois si elles ne sont pas mieux que nous : elles voyagent sans arriver fatiguées et sans stress...

En été, nous pouvons ouvrir les fenêtres arrières et la vitre du haillon (une des seules voitures qui le permettent) en grand, et prévenir ainsi un coup de chaleur si nous devons les laisser qques minutes dedans (un coup de chaleur, cela survient en moins d'1/2 heure...)

Si nous avons un accident, les chiens ne seront pas éjectés ou projetés sur nous, ou en défense contre nos éventuels sauveteurs.

Pour les chats, deux kennels "à chat" sanglés en dessus de la HUNDEBOX, et le tour est joué. Toutes les deux heures, je laisse les chats en liberté dans la voiture arrêttée dans laquelle je met une litière "temporaire", et je sors les chiens en même temps.

Personnellement, alors que j'y étais opposée auparavant, je n'y vois plus que des avantages !

Posté(e)

P.S : Si cela intéresse qqun, voici leur adresse électronique.

http://www.schmidt-fahrzeugbau.de/

Soyons clairs : c'est un matériel pro, donc cher. Mais pour moi c'est un achat à vie, car je n'ai jamais vu du si bon matériel, et il n'est pas tellement plus cher que les modèles français immondes et mal conçus qui ne rentraient pas dans notre coffre.

Leur avantage : chaque véhicule connu a sa caisse correspondante !

La notre contient sans peine un rott de 55 kgs et un rott de 38 kgs ensemble, et nous avons fait en février dernier 15 heures de voitures dans ces conditions sans qu'elles fatiguent !

RE.PS : Je n'ai PAS d'actions chez eux, je précise ! ;)

Mais pour moi, depuis, plus d'angoisses pour la chaleur, le confort, l'énervement (elles ne s'excitent plus mutuellement contre motards, piétons, etc...).

Par contre ils ne parlent qu'ALLEMAND, même pas anglais (pratique !)

Ils livrent sur toute l'Europe, ce qui n'est pas si mal !

Posté(e)

et une petite pensée pour béa qui devra investir pour les promenade de sa troupe au lac dans:

un bus anglais

Posté(e)

je m'excuse je suis pas française c'est quoi ces points en moins sur le permis, chez nous ( en suisse) le chiens et dans le coffre, jamais entendu parler d'un filet ou autre, chez moi c'est les natels au volants qui passent pas, il devrait plutot s occuper des abondons que des ceintures pour les chiens..... mais il fait m'explique cette histoire de points :?::oops:

Posté(e)

Béatrice, tu devrais retourner au commissariat ou à la gendarmerie qui t'as épinglée, expliquer tes fonctions avec preuves à l'appui et faire un demande d'indulgence. Tout çà très vite, çà peut marcher....

Posté(e)

Merci pour le lien Malia, cela a l'air super mais je n'y comprend rien de rien. Suis une bille en allemand :(

Posté(e)

Lyne, le lien suivant conduit à la liste de toutes les voitures couvertes par leur matériel :

http://www.schmidt-fahrzeugbau.de/frameset.htm

Ils font des caisses pour un ou plusieurs chiens, avec ou sans séparation intérieure, amovible ou non (la séparation).

Ils font aussi des remorques de transport pour chiens nombreux (faudrait voir pour CS, ca pourrait être une solution, genre en faisant un appel aux dons spécifique pour en acheter une, par exemple, non ?)

Tu as des photos d'exemples en cliquant sur "produkte".

Pour commander, il faut impérativement appeller (répondent pas aux mails), et uniquement en Allemand (sauf si changements récents). Donc trouver un copain qui parle allemand

Posté(e)

moi j'avoue que je préfère savoir mes deux chiennes attachées à l'arrière sur la banquette, car en coup de frein brutal je n'ai pas envie d'avoir un labrador "volant" ou un yorkshire, et que mes vieilles louloutes passent à travers le pare brise, un chien sur les genoux du conducteur, ce n'est pas très prudent Béatrice ! par contre une grille qui sépare, je ne vois pas en quoi ça dérange les policiers ! faut pas exagérer quand même !

:( Thérèse

Posté(e)

quand on a un break avec une barrière fixe derière les sièges arrières;

donc aucune possibilité pour le chien de venir sur le siège arrière et avant. cela convient-il?

ou faut-il que le ou les chiens soit attachés forcement.

combien de fois, je vois des jeunes enfants qui bougent sur le siège arrière sans être attachés. et je trouve cela beaucoup plus dangereux qu'un chien couché tranquillement à l'arrière. :roll:

Posté(e)

En tous cas, les sanctions ne sont pas les mêmes de partout :roll: Je passe très souvent devant la gendarmerie du village d'à côté lorsque que je vais promener ma meute en forêt. Dans ma voiture, et ils le voient bien, il y a une horde de 4 chiens, qui sautent, frétillent et vocifèrent après eux :oops: Ils se contentent toujours d'un sourire entendu, enfin jusqu'à maintenant :? Jusqu'à nouvel ordre, je ferais de la résistance, j'attache pas mes chiens. :evil: On va finir par persécuter les propriétaires d'animaux : amende s'il fait pas ses besoins où il faut, amende s'il vient sur la plage, amende s'il est pas attaché en voiture. Par contre aucune législation pour empêcher les animaleries de proliférer, de stoper le traffic d'animaux et de réduire ainsi tous ces abandons. Ah l'argent... :twisted::twisted:

Posté(e)

Et bien, il va falloir que je regarde comment faire parce que attacher 7 chiens + prendre les boites de transport pour les chats... et je n'ai qu'une Fiesta !!! Vraiment les pouvoirs publics souhaiteraient accélérer les abandons qu'ils ne pourraient pas mieux trouver !!!!! :twisted:

Et je ne suis pas la seule dans ce cas !!!!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.