Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BAGHERRA croisée Beauceron de 13 ans rejoint cani-seniors

Featured Replies

Posté(e)

bagherra07novod6.jpg

La pauvre Bagherra est une chienne adorable de 13ans .

Elle est très agée est risque de ne pas tenir cet hiver au refuge.

Cette malheureuse chienne s'est retrouvé au refuge car son maitre etait en phase terminale de cancer, elle devait etre nourris pas un voisin mais elle et les chats de la maison n'ont vu personne pendant près de 15 jours sans manger...

Depuis le mois de juillet Bagherra est au refuge, s'ennuie beaucoup car c'est une chienne qui avait etait aimé pae son maître...

Elle adore les chats et les autres chiens, c une brave chienne très obeissante qui n'a pas besoin de laisse pour se promener.

La belle ne va pas bien !

Elle n'a pas le moral, le froid, l'age, le refuge a peur pour elle!

S'il vous plait ne laissez pas cette mamie mourir seule dans son box, un jour, un matin, ses yeux ne souvriront plus sur ce monde et la derniére chose qu'elle aura vu, ce sont les barreaux de sa prison !

Il est très urgent de lui trouver une famille !!!

Elle est à la SPPA Refuge d'Amiens

80080 AMIENS

03.22.44.98.03

Bonjour,

je ne sais comment tourner ma demande... Je m'appelle Sylvie Molinès, je suis modératrice sur Rescue sous le pseudo Sylviana. Une chienne de 14 ans, présente sur le site et actuellement à la SPPA d'Amiens, me fait vraiment mal au coeur. Elle est mal en point et je souhaiterais la prendre en FA définitive.

Mais je posséde déjà trois chats (un vient de Filémon, le second de l'école du chat de l'Oise et le troisième d'un abandon de particulier) et trois chiens (un dob de 3 ans qui vient de Gennevillers, une x rott de 4 ans et demi qui vient de Filémon et Tara, une x labrador de 9 ans que j'ai adopté la semaine passée via l'association les Monstres de Baboon; elle a évité l'euthanasie d'une heure...) . Je crains donc d'être trop juste financièrement pour prendre en charge seule cette autre vieille chienne.

Voilà, je n'ai pas l'habitude de demander quoi que ce soit à qui que ce soit (je considére d'ailleurs qu'on ne doit prendre un animal que lorsqu'on est sûr de pouvoir l'assumer jusqu'à la fin), mais j'ai peur que cette chienne de 14 ans ne supporte pas l'hiver en box. D'où ma question: vous est-il possible de m'aider pour les frais vétos (factures à l'appui) au cas où je la prends chez moi?

J'ai l'habitude des vieux chiens; je réserve d'aileurs toujours au sein de mon foyer la place pour un petit vieux ou une petite vieille, considérant qu'ils n'ont pratiquement aucune chance d'être sauvés.... Si j'ai d'ailleurs adopté Tara, c'est à la suite de la mort de Mulan, ma bergère allemande de 9 ans, adoptée elle aussi au refuge de Filémon dans la Somme à l'âge de 7 ans et demi. Elle avait malheureusement un cancer du foie en phase terminale...

Je suis contactable sur Rescue, donc sous le pseudo Sylviana.

Merci en tout cas de m'avoir lu.

Je n'avais pas connaissance de l'histoire de Bagherra et c'est suite au mp de Sylviana que j'ai découvert l'histoire de cette chienne et que je suis allée lui rendre visite cet après-midi en compagnie de Véro60 au refuge.

Bagherra est immense, une sorte de bête du Gévaugan :shock: , et elle a beaucoup de mal a arquer sur ses pattes arrières à cause de l'arthrose et surtout du froid qui n'arrange rien.

C'est une adorable chienne au regard infiniment doux.

Bagherra est en ce moment même entrain de dormir sur un matelas , bien au chaud dans une de nos chambres et elle sera vu par Virginie , notre vétérinaire vendredi. Ensuite elle rejoindra Sylviana qui a souhaité la prendre en accueil.

BAGHERRA qui a juste besoin d'un panier et d'une bonne couverture pour finir ses vieux jours (à mon avis c'est du court terme :( ), est proposée à l'adoption et au parrainage

• Réponses 99
  • Vues 9,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

merci Sandrine ! un beauceron ! Pour en avoir eu un parti il y a mtnt 10 ans, je vous assure que c'est de l'amour à l'état pur et celle-là me semble bien être comme ça ! merci à toi et à Sylvana... Comme je ne peux pas l'adopter (hélas !), je souhaite devenir une de ses marraines car il y aura sans doute des frais véto à envisager...

Posté(e)

merci pour elle .Je serai aussi une marainne pour Baghéra .

a t'on des nouvelles de son maitre ,et aussi d'une dame qui avait aussi un cancer et dont nous avions recueilli le chien il y a quelques mois par amour pour lui .Vous vous en souvenez ?

Posté(e)

ce qu'elle est belle

que n'ai je une maison avec un jardin :cry::cry:

Posté(e)
  • Auteur

Son maître est décédé.

Posté(e)

Pauvre Monsieur , j espere qu il voit de la haut que ça malheureuse fifille ne finira pas ça vie seule derriere les barreaux.Un grand merci a toi Sandrine et a Sylviana.Cette histoire me bouleverse :cry::cry:

Posté(e)

Je pense à son maitre aussid.Et pour l'autre personne, pas de nouvelles (désolée, j'ai oublié le nom du chien), je crois que c'était cet été .Le message ne venait pas de Sandrine .

Posté(e)

et alors je vous garantis que chez sylviana, c'est la belle vie pour les 4 pattes, surtout les tivieux (la dernière arrivée Tara est une merveille!!)

Posté(e)

Bonjour à tous, je passe me présenter dès que possible :wink:

Je suis Sylviana et je vois que certains me connaissent déjà. Je remercie infiniment Sandrine de s'être intéressée à Bagheera. Lorsque j'ai posté une recherche sur Rescue pour trouver une autre vieille chienne suite au décès de ma belle Mulan, quelqu'un m'a proposé Bagheera, mais je m'étais déjà engagée pour Tara qui, à 9 ans, partait à l'euthanasie.... De passage à la SPPA la semaine dernière avec mon papa, j'ai croisé le regard de Bagheera et n'arrivait pas à me sortir cette chienne de la tête... L'abandon pour un jeune chien est déjà terrible, mais pour une mamie ou un papy, cela doit être bien pire...

Posté(e)

Merci Sandrine et Sylviana pour Bagherra.

Posté(e)

C'est un miracle pour cette puce.

Sait on ce que sont devenu les chats de ce Monsieur laissés aux bons "Soins" :evil: du voisin ?

Posté(e)
C'est un miracle pour cette puce.

Sait on ce que sont devenu les chats de ce Monsieur laissés aux bons "Soins" :evil: du voisin ?

Bonjour Anne, je suis la soeur de Nathalie Molinès :wink:

Posté(e)

Bonjour ma belle ! Eprouvant une tendresse infinie pour ta soeur :wink: Il faudrait qu'elle nous présente !!!!! Aucun membre de la petite famille ne me sera inconnu : Et quelle famille ! Un condensé de gentillesse et de générosité. Bref, J'ammène le champagne et tu organises le reste......................

Mille pardons Sandrine pour cette parenthèse d'effusions sentimentalo-lyriques mais quand on aime ................. :D:D:D:D:D:D

Ce sidi, on ne m'a toujours pas répondu sur le sort des 15 minous !!!!

Posté(e)

Quelle joie et quel plaisir de lire encore une merveilleuse histoire... Merci à Sandrine d'avoir une fois de plus ouvert sa porte, son coeur et son association pour elle, merci à Sylvie que j'ai la chance de connaitre personnellement.

C'est un geste magnifique, BAGHERRA ne sera que te le rendre.

Un immeuse merci à toutes pour elle.... des histoires comme on les aime

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.