Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Cani-Seniors

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ma petite Nenette (Chips) vient de me quitter...

Featured Replies

Posté(e)

Ma petite Nénette vient de rejoindre le paradis , tant mérité pour cette amour de petite chienne ...

Un soir je me connecte sur cani-sénior je regarde les nouvelles et je tombe sur la photo de Nenette encore au refuge , assise sur le bureu d'accueil dans une position d'accablement perceptible......

Je la regarde et la montre à mon mari qui me dit aussitôt "il faut qu'on la sauve !!" j'ai dit Oui ! pourquoi elle ?? sa petite taille , sa triste mine son air de "je ne veux plus vivre" c'est tout ça à la fois....

On s'organise , la voilà qui doit bientôt arriver , mais on apprend qu'elle est diabétique , pleine de tumeurs mamaires , pas stérilisée !! peu importe on l'aimait déjà avant de la connaitre en vrai !

Cette petite chienne a toujours était très discrète , elle ne couinait jamais , se couchait toujours au meme endroit , sous la table du salon près de moi là où j'ai mon ordinateur .....elle m'avait choisie dans la famille , tout de suite idem pour moi, on s'était trouvées nous deux , elle a eu confiance en moi dès son arrivée....

elle est venue en vacance avec nous , elle a rencontré plein de copain à la maison , et ailleurs , elle a toujours était douce et curieuse de ceux qui l'entouraient , c'est bien simple elle aimait tout le monde et tout le monde l'aimait .... nenette était devenue le centre du monde et elle le méritait bien , on ne sait rien d'elle , ni d'où elle vient , ni à qui elle a appartenue , on sait seulement qu'elle avait souffert , vu certaines de ses réaction de peur quand elle voyait un balai ou un torchon de vaisselle ou bien un chaussure , pas besoin de parler on avait tout compris ...

ces craintes ce sont cependant assez vite estompées , la confiance s'est vite établie avec toute la famille , elle passait son temps à me regarder , à me suivre àa me chercher ... dès que je partais de la maison elle sautait sur le canapé pour me voir partir ....mais je revenais toujours très vite et dès qu'elle me voyait à la fenêtre elle venait m'accueillir à la porte et frottait son petit nez pointu contre mes jambes comme un chat , elel avait un comportement de chat pour les caresses , les mamours , toujours le petit bidon offert aux caresses ...elle nous usait les mains comme on disait toujours ....

alors voilà , ce soir la vie en a décidé autrement , elle est partie sans bruit toujours sous la table près de moi , avec mes caresses et mes paroles réconfortantes .... le vétérinaire nous attendais mais , non, je préfère rester avec maman , elle était comme ça ma Nénette , FIDELE à celle qu'elle avait pris pour mère .....

Maintenant ,elle m'a laissée , je me retrouve avec une peine qui ne s'éteindra jamais , je n'arrive jamais à faire le deuil de mes animaux perdus...elle emporte avec elle de jolis souvenirs , des rires de la joie , jamais de peine , rien que des bons moments si précieux pour nous et pour elle .. allez la voir en photo sur le forum , vous comprendrez comme je peux l'aimer...

Nous voilà démunis , désarmés, perdus , si tristes , comment refermer une telle douleur ... 5 mois de vie commune mais cétait comme si elle avait toujours était avec nous toute la vie ....

Ma Nenette je t'aimerai toujours tant tu m'as aimée en retour....

Adieu ma douce , je t'aime ....

p1050491smallek9.th.jpg

Modifié par Invité

• Réponses 32
  • Vues 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

je suis sincerement desolée

Posté(e)

de tout coeur avec vous :cry: une grande pensée pour Nenette :cry:

Posté(e)

Elle est partie si vite, mais après avoir reçu tant d'amour qu'il lui en reste pour l'éternité. Nous pensons bien à vous :cry:

Posté(e)
  • Auteur

Merci martie , tu devines comme je tenais à elle et elle à moi ...

C'était une petite étoile filante , mais qu'est ce qu'elle était brillante !!! On ne voyait qu'elle .... Dieu que c'est dur...

Posté(e)
:cry::cry::cry: Toutes nos pensées vous accompagnent.Tant d'amour....
Posté(e)

de tout coeur avec vous :cry::cry:

Posté(e)

Repose en paix , petite NENETTE :(

Posté(e)

une douce pensée pour nenette,

courage à vous, les animaux qui nous ont quittés restent dans notre coeur on ne les remplace jamais mais d'autres histoires, d'autres regards, nous aide à apaiser notre peine

Posté(e)

de tout coeur avec toi ! :cry:

courage mais c'est tellement dur de les voir partir! :cry:

Posté(e)

J'ai eu le plaisir de voir la petite... elle était adorable... Bien sûr, ça a été court, trop court ! mais elle a été heureuse, il ne faut pas en douter ! Ceci dit, je sais qu'il faut que la peine s'apaise et c'est pas du tout facile... je pense bien à toi Régine et à ton mari qui l'aimait aussi beaucoup... Je vous embrasse. Mary

Posté(e)

Au revoir Nénette :cry::cry:

Bon courage à toi Régine...

Posté(e)

c'est la petite nénette qui attendant sa maman à la fenêtre. Elle a vécu heureuse avec vous, merci pour elle et de tout coeur avec vous.

Posté(e)
  • Auteur

Oui labrit , c'est cette petite frimousse adorable qui faisait sourire mon visage .... je vais mettre du temps à ne plus regarder la fenêtre en rentrant et en partant de la maison...les habitudes se prennent si vite ......

Posté(e)

p1050491smallfz1.jpg

Régine et Chips au temps du bonheur d'être ensemble.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.